Grande distribution : Loi Du flop contre les parkings !

Publié le 21 Janvier 2014

supermarche-parking.jpg

Baptisée ALUR, pour "accès au logement et urbanisme rénové", le texte loi Duflot* voté confirme l'intention d'encadrer les ouvertures de drives et de… diviser par deux la taille ou au minimum d'un tiers les parkings des magasins de type supermarché. En effet, le code du commerce limite les parkings à 1,5 fois la surface de plancher des bâtiments affectés au commerce mais en l'état, le nouveau texte prévoit de descendre par défaut ce ratio à 0,75 fois la surface des commerces. Une taille divisée par deux ! De quoi compliquer sérieusement le montage des nouveaux projets… Ca tombe bien, non ? Puisqu'il y a de moins en moins de voitures (c'est bien connu).

Par contre, les espaces paysagers en pleine terre, les surfaces réservées à l’auto-partage et les places de stationnement dédiées à l’alimentation des véhicules électriques ou hybrides rechargeables sont déduits de l’emprise au sol des surfaces affectées au stationnement...

Vous êtes donc dans un monde meilleur, où les bisnounours feront des sourires, où tout le monde pourra enfin respirer de l'air pur ! Démagogie et utopie sont surtout le résumé concret quand on ne compte pas prendre les bonnes décisions.

Voilà une nouvelle loi qui va donner une drôle "d'ALUR" au supermarché !

* Après un premier passage à l'Assemblée Nationale en septembre, puis au Sénat en octobre, le texte vient déjà d'être adopté en seconde lecture à l'Assemblée le 16 janvier. Et il sera de nouveau examiné par le Sénat dès le 29 janvier. Les débats, qui valideront le texte définitif, dureront au maximum jusqu'au 1er février.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article