Buzz : LACOSTE remplace son logo par des espèces en voie d'extinction
Publié le 2 Mars 2018
À l'occasion d'une collection limitée de polos, et pour la première fois de son histoire, le crocodile arboré par Lacoste depuis 1927 va laisser sa place à d'autres animaux, issus de 10 espèces menacées. Voilà une idée géniale qui ne manque pas d'audace qui qui génère du buzz positif !
Notons que seulement 1775 polos sont mis en vente sur le site de la marque depuis le 28 février, soit le nombre de spécimens en vie recensés, toutes espèces confondues. Mise en place par BETC Paris pour le compte de la marque et de l'Union Internationale pour la conservation de la nature, l'opération financera la lutte pour la préservation de ces espèces et ouvre un partenariat de trois ans entre les deux entités. Le programme, nommé SOS-Save Our Species, a été dévoilé à l'occasion du défilé automne-hiver 2018-2019 Lacoste de la Fashion Week de Paris. On adore le concept qui fait preuve d'une grande intelligence et qui utilise aussi la logique de Brand Content pour raconter les valeurs de la marque autrement !