Publié le 9 Juin 2009

C'est une nouveauté pour 20 Minutes puisque le quotidien gratuit paraîtra cet été sous forme d'hebdomadaire. Alors que les autres années le quotidien s'arrêtait, il sera cette année disponible dès le vendredi soir dans les huit plus grandes villes de France, dans les gares parisiennes ainsi que sur 150 plages.
Le but de cet hebdo spécial été est de donner aux lecteurs un contenu "utile, divertissant et ludique" et de les suivre tout au long de leur vacances. 20 Minutes spécial été sera distribué à 350 000 exemplaires.

Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 7 Juin 2009

Toyota : 1er de la relation client. En effet,Toyota arrive en tête du classement *, tous secteurs confondus, devant la Maif et les parfumeries Nocibé. Le constructeur japonais est un habitué du podium, il était second l’année dernière, derrière la Maif, et premier en 2007.

*podium de la relation client, enquête de satisfaction menée par BearingPoint/TNS Sofres.

Voir les commentaires

Rédigé par fx goudemand

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 6 Juin 2009

Les marques de téléphones mobiles sont prisées par les adolescents dans le monde entier. Habbo vient de réaliser une étude sur la popularité des fabricants et sans surprise, c'est Nokia qui arrive en tête. 21% des personnes interrogées ont placé la société finlandaise sur la plus haute marche, mais c’est un peu moins que l’an dernier. Nokia avait dominé ce même classement avec 29% de réponse en sa faveur. Derrière le leader, le Top 5 est complété par Sony Ericsson, Samsung et LG tandis qu’Apple apparaît en cinquième position. Côté opérateurs, c’est Vodafone qui reçoit la palme devant Orange et Telefonica. Cette étude a été réalisée dans 30 pays auprès de 112 000 adolescents.

Source : lesnumeriques.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 5 Juin 2009

Le groupe Bolloré annonce le lancement à partir du 12 juin de Direct Sport, un hebdomadaire gratuit, entièrement dédié au sport et aux loisirs et paraîtra tous les vendredis. Direct Soir-Direct Sport sera distribué à 450 000 exemplaires, à Paris et dans les plus grandes villes de France.
Surprenant pour certains mais en définitive une corde de plus qui va surement enfoncer le clou sur le marché des titres sportifs à bas coût.

Voir les commentaires

Rédigé par fx goudemand

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 5 Juin 2009

Hummer passe sous la coupe du groupe chinois Sichuan Tengzhong, spécialiste dans les engins de chantier. Son propriétaire actuel, General Motors, vient  en effet de signer un protocole de vente pour sa marque de 4x4 qui sera effectice au 3ème trimestre.

Un bien triste  sort pour la marque Hummer qui était le digne représentant de la démesure US !



Voir les commentaires

Rédigé par fx goudemand

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 3 Juin 2009

Ed, la filiale de Dia en France, elle-même filiale du groupe Carrefour, a ouvert vendredi 29 mai, ses deux premiers magasins français à l’enseigne Dia %, à Villeneuve-St-Georges (94) et à Mâcon (71). Ce test concernera 6 magasins Français et il est destiné à mesurer si ce concept à succès en Espagne est exportable en France. S’il se révèle suffisamment performant pour supporter un changement d’enseigne massif et très coûteux, nous pouvons nous attendre à voir les magasins ED passer DIA rapidement.
Pour la petite histoire, DIA c'est le nom des 5 336 magasins hard discount de Carrefour hors de France.

La reprise en main de la branche hard discount de Carrefour par Lars Olofsson, le nouveau directeur général du groupe n'est peut être pas complètement étrangère à cela... A suivre

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing distribition

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Le leader mondial de la distribution, Wal-Mart, va réduire de moitié son espace d'étalage pour les jouets dans des centaines de magasins aux Etats-Unis. Objectif poursuivi par le distributeur : se concentrer sur des produits présentant des marges et des volumes de ventes supérieurs. Ce changement de stratégie aux Etats-Unis devrait affecter toutes les compagnies de jouets. A suivre…

Est-ce une tendance qui sera suivie en Europe ? Est-ce un coup de bluff de stratégie marketing pour revoir les assortiments ? ...

A suivre…

Voir les commentaires

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

En 10 ans, la population d'utilisateurs d'internet a décuplé en France, selon Médiamétrie, passant de 3 millions d'abonnés en 1999 à 29 millions cette année, soit un taux de pénétration d'un peu plus de 60%. Sans surprise, la distribution socio-démographique des internautes dans la population s'est depuis alignée sur la moyenne française.

Source : VNUnet

Voir les commentaires

Rédigé par fx goudemand

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

La start-up française Instantluxe.com se lance sur le créneau des objets de luxe d'occasion. Pour limiter le risque d'écoulement de contrefaçons, elle s'est entourée d'une batterie d'experts, et les sommes sont versées sur un compte-séquestre avant d'être envoyées au vendeur si l'acheteur n'a rien à redire au produit.

Source : JDN.fr


Voir les commentaires

Rédigé par fx goudemand

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 31 Mai 2009

 

 

 

 

La régie du groupe NRJ a annoncé jeudi 28 mai avoir signé avec le moteur de recherche pour commercialiser sur les marchés locaux Google Adwords en France.
La filiale NRJ Global Régions, forte de 300 commerciaux, affirme qu'elle sera en mesure de proposer "une offre de gestion complète de campagnes Google AdWords géolocalisées auprès de ses 10 000 annonceurs locaux".

Source : Stratégies.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 31 Mai 2009

La nouvelle pub US de Samsung pour la promotion d'un nouveau modèle de tél mobile ... avec Ozzy Osbourne


 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Mai 2009

TF1 parvient à ses fins en prenant le contrôle total des deux chaînes TMC et NT1 pour 192 millions d'euros en cash. Dans le même temps, il clarifie ses relations avec le Groupe AB dont il est actionnaire à 33,5 %. Les actifs restants du Groupe AB - son catalogue d'œuvres audiovisuelles (tous les épisodes de Navarro…), ses chaînes payantes comme RTL 9 - seront logés dans une nouvelle société détenue à 66,5 % par Claude Berda et 33,5 % par TF1.
Avec TMC et NT1, elle formera un redoutable trio composé de la première chaîne historique, de la première chaîne de la TNT et d'une petite dernière qui ne demande qu'à être développée. Et, en 2012, après l'arrêt de l'analogique, elle aura droit de lancer une quatrième chaîne sur la TNT : TV Breizh.
TMC est déjà un joyau : avec 2,4 % de part d'audience, elle a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 48 millions et arbore un résultat opérationnel de 14 millions, soit une marge de 29 %.

Source : lefigaro.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0