Publié le 29 Juin 2021

Lundi soir, TF1 s'est largement imposée en têtes des audiences grâce au match France/Suisse, comptant pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020. L'élimination des hommes de Didier Deschamps a été suivie par 16,34 millions de Français selon Médiamétrie jusqu'à 23h45, pour une part de marché de 63,3% auprès de l'ensemble du public et de 70,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s'agit de la meilleure audience télé cette année. Un pic à 18,1 millions de téléspectateurs a été observé au cours de la rencontre. Le dernier match des Bleus, face au Portugal et diffusé lui aussi sur TF1 le 23 juin dernier, avait fédéré 15,6 millions d'amateurs de ballon rond (57,6% des 4+ et 63,9% des FRDA-50).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

L'Association LAZARE la nouvelle LICORNE 🦄🦄🦄🦄 Française avec son concept innovant:
LE VIVRE ENSEMBLE ! On adore cette publicité un peu plus longue que la moyenne mais c'est pour la bonne cause. Afin de sensibiliser, l'Association LAZARE titille légèrement les start-ups et tous les spots qui brassent de l'air sur les réseaux sociaux. Un pied de nez qui met en lumière qu'il faut aussi revenir à des valeurs simples et ne pas oublier la question du "vivre ensemble".

Découvrez ce spot en cliquant sur le lien ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #startup, #marketing

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

Mercedes-Benz s’est associée à Apple Music pour assurer l’intégration complète d’Apple Music dans le service Mercedes me connect “Online Music” et le système d’infodivertissement MBUX.

Avec MBUX, l’écoute d’Apple Music dans les véhicules Mercedes-Benz devient une expérience simple et conviviale. Après avoir associé un compte Mercedes me au véhicule, les abonnés d’Apple Music auront accès à plus de 75 millions de chansons, à des milliers de playlists sélectionnées par la rédaction et à des sélections quotidiennes des meilleurs experts musicaux du monde, y compris tous les artistes et animateurs diffusant sur ses stations de radio mondiales en direct Apple Music, Apple Music Hits et Apple Music Country. Les conducteurs peuvent également dire ” Hey Mercedes ” en utilisant l’assistant vocal MBUX depuis la commande au volant ou directement sur l’écran pour demander des chansons, des albums, des playlists ou des stations de radio. Super cool quand on sait que 70% des posseseurs de Smartphones utilisent désormais android et Google !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #streaming

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

Les 1er et 2 juillet 2021, Cobrandz, le rendez-vous dédié aux partenariats entre les marques !

Cobrandz, le rendez-vous dédié aux partenariats entre les marques, revient pour une nouvelle édition à la Grande Crypte de Paris ! La promesse de Cobrandz est de proposer au marché un espace de rencontre, d'émergence d'idées afin de réaliser des campagnes impactantes et de favoriser des partenariats de qualité en France et en Europe. Venez rencontrer en one-to-one des marques tendances telles que : Pokémon, Chefclub, OM, FFF, Smiley, Monsieur Madame, Les Minions, Naruto, Sonic, Silence ça pousse, Polaroid, La Ville de Lyon, Crash Bandicoot, Ushuaïa, Paddington, Keith Haring, Marmiton, entre autres…

Et participez à un programme de talks et conférences riche et varié avec des sujets tels que : l’évolution du retail ces 20 dernières années, l’influence marketing, l’engagement des marques, l’économie du jeu vidéo ou encore les médias et les réseaux sociaux de demain.

+15 Talks - Stratégies de marques & Tendances  
+500 Marques - Disponibles en contenus & partenariats
Network & Meetings - Opportunités business & RDV one-to-one

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #marketing event

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

Le chiffre de la semaine : 121 milliards de dollars pour Zara

Après avoir brièvement pris de l'avance sur l'enseigne Zara en termes de part de marché cette année, Uniqlo se laisse distancer par son concurrent, favorisé par le fait que les consommateurs européens, plus largement vaccinés que leurs homologues asiatiques, renouvellent leur garde-robe pour reprendre leur existence post-confinement. Ainsi, Fast Retailing, maison-mère d'Uniqlo, est valorisée 79,4 milliards de dollars, contre 121 milliards pour Inditex, propriétaire de Zara.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Juin 2021

Il aura fallu attendre plus de dix ans pour pouvoir officiellement publier des photos et des vidéos sur #Instagram depuis un ordinateur. Le réseau social vient tout juste d’ajouter la fonctionnalité sur la version Web de sa plate-forme. Le réseau social vient de lancer une expérimentation à grande échelle pour permettre à ses utilisateurs de publier des photos et des vidéos sur leur compte depuis un ordinateur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Instagram, #Web

Repost0

Publié le 27 Juin 2021

Buzz : Lego Lamborghini la voiture pour les grands !

"Lego Lamborghini", c'est la vidéo de la semaine qu'il ne fallait pas manquer ! Une nouvelle fois, la marque LEGO repousse les limites du partenariat avec ce cobranding très original auprès d'une marque de luxe automobile, qui se renouvelle elle-aussi tous les jours un peu plus. On adore et il faut regarder au plus vite cette vidéo 100 % créative !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #cobranding

Repost0

Publié le 27 Juin 2021

Le créateur de BFMTV, Alain Weill a annoncé à "Challenges" son intention de quitter le groupe Altice dans les prochaines semaines. Alain Weill a cédé les 2% du capital qu'il détenait dans Altice Europe et continuera à collaborer ponctuellement avec Patrick Drahi, précise-t-il dans le magazine.
"Je devais rester quatre ans, finalement cela aura duré six ans", a expliqué le fondateur de NextRadioTV, intégré au groupe Altice depuis 2016. "J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les télécoms, mais j'ai envie de retrouver mon entière liberté pour repartir à fond", a-t-il ajouté. Alain Weill reste propriétaire à titre personnel de l'hebdomadaire "L'Express", racheté à Altice en 2019. Suite à ce départ, Arthur Dreyfuss, DG d'Altice Media France, va en être nommé PDG. Grégory Rabuel, DG de SFR, va quant à lui devenir PDG d'Altice France et de SFR, selon "Le Figaro".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 27 Juin 2021

Abritel a su viser l’efficacité en 2018 avec ce spot simple et direct. Pas la peine d'en faire des tonnes pour qu'une publicité soit lisible et audible par une cible marketing très large, n'est-ce pas ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 26 Juin 2021

À partir du 3 juillet 2021, il ne sera plus possible de se procurer un certain nombre de produits en plastique à usage unique en raison d'une directive européenne adoptée en mars 2019.
Dès le mois de juillet prochain, de nombreux produits en plastique à usage unique vont disparaître de France et de l'UE. La directive européenne autour du plastique à usage unique votée en mars 2019 va entrer en application d’ici le samedi 3 juillet 2021.

Parmi ces objets on retrouve les couverts jetables, les assiettes jetables cartonnées comportant un film plastique et les assiettes en plastique compostable, les cotons-tiges, les boîtes en polystyrène expansé pour la nourriture à emporter ou à consommer sur le lieu de vente, les gobelets même compostables, les couvercles et bouchons pour boissons, les pailles, les touillettes pour boissons, les bouteilles mises à disposition gratuitement dans les lieux recevant du public et dans le cadre professionnel, ou distribuées lors d'événements festifs, sportifs ou culturels, les piques à steak, les confettis et paillettes, les tiges de ballons de baudruche ainsi que tous les objets en plastique oxodégradable, notamment les sacs et les emballages.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 26 Juin 2021

Brand Content : Harley-Davidson à la conquête de l'Asie et des Turbans

Si vous voulez observer une nouvelle campagne de contenu marketing de la part d'une marque, voici celui de la marque américaine Harley-Davidson. Le coup de turban façon "biker du Rajasthan"... Il fallait y penser ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder cette surprenante vidéo de 2 minutes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #brandcontent, #marketing

Repost0

Publié le 26 Juin 2021

TCL France fait son entrée dans le gaming et annonce son partenariat avec l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft et devient sponsor officiel de la « Nacon 6 French League », compétition du jeu vidéo Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, franchise mondialement connue. Ce sponsoring s’accompagnera de nombreuses opérations avec des gamers connus de la scène esportive française qui seront en live sur la plateforme Twitch et sur les réseaux sociaux de la marque.

La crise sanitaire a fait bondir la pratique du jeu vidéo avec 5,3 milliards de revenu en France et une croissance de 11,3% en 2020 comparée à 2019 selon le rapport du SELL. Cette industrie culturelle en pleine croissance, entre innovation technologique et artistique, partage les mêmes valeurs d’excellence que TCL. En devenant partenaire de la « Nacon 6 French League », TCL se met au service des gamers et plus particulièrement des amateurs de jeux de tir pour leur permettre d’atteindre l’excellence de la compétition. Convaincu que le gaming se joue aussi dans les détails, TCL permettra à tous les spectateurs de vivre la Nacon 6 French League de manière exclusive et de découvrir Rainbow Six comme ils ne l’ont jamais vu.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing, #tv

Repost0