le chiffre de la semaine

Publié le 9 Juillet 2012

 

Un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France révèle que seulement 37% des Français déclarent détenir un éthylotest dans leur véhicule. ethylotest-vehicule.jpg

Le défaut d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. Il concerne tous les conducteurs d'un véhicule à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur (ne dépassant pas 50 cm3 et 45 km/h).

Conclusion : éthylotest dans les voitures pour lutter contre l'alcool (1ère blague) et roulez à vélo ou en scooter / voiture sans permis pas concernés par cette mesurette (2ème blague).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 2 Juillet 2012

Yahoo vient d'annoncé qu'il vient de signer avec Spotify pour intégrer le catalogue musical de ce dernier sur certaines chaînes du portail. Les internautes verront donc prochainement des liens Spotify sur des sites de Yahoo comme Yahoo Music ou Yahoo Movie, les invitant à télécharger Spotify pour avoir accès à du contenu musical. Ce partenariat permet à Spotify d'accéder à un marché adressable de 700 millions d'utilisateurs dans le monde.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Juin 2012

Le 27 juin prochain sonne le départ de la semaine des défilés de mode masculine Printemps-Eté 2013 (jusqu'au 1er juillet). De Louis Vuitton à Dior Homme en passant par Lanvin , il suffit de comprendre que la crise n'arrête pas la création.

Pour connaiître le calendrier, cliquez ici.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 18 Juin 2012

Le chiffre de la semaine se résume à 1 une réunion peu productive... Voilà ce que nous pouvions lire dans le JDN "Le nouveau ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourd, a rencontré les principaux dirigeants des opérateurs télécoms, Bouygues Telecom, Iliad, Orange et SFR, pour leur faire part de sa préoccupation concernant la préservation de l'emploi au sein de la filière. L'objectif : empêcher des vagues de plans sociaux ou d'externalisations au sein d'une industrie mise à mal par l'arrivée d'un quatrième opérateur et de ses prix cassés" ... et dans les partenaires autour de la table Iliad c'est à dire FreeMobile.

Soit les politiques croient vraiment qu'ils auront un jour un quelconque pouvoir sur les entreprises (= comprendre monde des bisnounours dans la mesure où nous sommes dans une compétition mondiale) soit on amuse le peuple.

Au final, ce genre d'info n'amuse personne et laisser à penser qu'il aurait fallu créer le Ministère des réunions tupperwares !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 11 Juin 2012

Orange s'apprêterait à reprendre la totalité de Dailymotion, (infos du quotidien 'Les Echos' et boursier.com). L'opérateur Télécom détient déjà, depuis le début de l'année dernière, 49% du site de vidéos en ligne et possède une option d'achat sur les 51% restants, qu'il s'apprêterait donc à utiliser.

A suivre ...

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 4 Juin 2012

Le mercredi 6 juin 2012 à Paris : Mix'art décerne ses Trophées de la diversité ! Au Cirque d'Hiver, parmi les écoles qui ont participé aux ateliers artistiques de l'asso, toutes participent à la fête, l'une seulement se verra récompensée par le prix.

Le + : outre le spectacle, des artistes et les primés réaliseront une fresque en direct!

Plus d'infos

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Mai 2012

Les ventes d'appareils domestiques connectés sans fil devraient dépasser le milliard d'unités dans le monde en 2014, selon une étude d'ABI Research.

 

Source : leparisien.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 21 Mai 2012

Il se tiendra à Paris – Porte de Versailles les 23 - 24 Mai 2012, le salon Shop Innovation 21.
Ce nouveau salon est dédié aux points de vente. Pour rencontrer des exposants et assister à des conférences sur les thèmes suivants : marketing, aménagement, PLV, équipement, informatique, interactivité.

 

Renseignements : reseau-shopinnovation.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 14 Mai 2012

JPMorgan Chase & Co, la première banque américaine par l'actif, a reconnu avoir subi une perte de trading d'au moins deux milliards de dollars (1,5 milliard d'euros), conséquence d'une stratégie de couverture perdante.

Même si des bénéfices réalisés par ailleurs viennent compenser en partie la perte de trading, la banque estime que la division accusera une perte de 800 millions de dollars sur le trimestre en cours, hors résultats du capital-investissement et frais juridiques.

 

Gloups !

 

Source : Boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Mai 2012

Dans le domaine de la pub sur Internet, les lignes bougent beaucoup. Pour preuve, une nouvelle alliance arrive ! Yahoo! et Microsoft annoncent aujourd'hui l'Alliance Search : tous les annonceurs et éditeurs numériques en France, au Royaume-Uni et en Irlande ont été transférés vers la plateforme Microsoft Advertising adCenter. Les deux sociétés vont maintenant engager la prochaine phase du déploiement global de l'Alliance Search : le transfert des services en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Source : itrmobiles.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 30 Avril 2012

L’Oréal reprend Cadum. A la barbe d'Unilever, le groupe français, numéro un mondial des produits cosmétiques, rachète la PME française spécialisée dans les produits d’hygiène. Prix de l’acquisition : 200 millions d’euros.

Cadum rejoindra la division Grand Public de L'Oréal qui chapeaute les marques Garnier, Gemey-Maybelline et L'Oréal Paris.

Source : latribune.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 23 Avril 2012

Les régies publicitaires de TF1 et M6 ont dévoilé leurs tarifs pour l'Euro 2012 de football. La finale, diffusée par TF1, est naturellement la plus convoitée par les annonceurs les plus puissants.

Résultat : le spot de 30 secondes à la mi-temps coûtera 260 000 euros HT si l'équipe de France se retrouve en finale.

Sans la France, le prix de base redescend à 169 650 euros, en hausse de 41,4 % en quatre ans !

 

Source : lepoint.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0