Brandcontent : Quoi de neuf sur la planète ?
Publié le 13 Octobre 2017
Quoi de neuf sur la planète Brandcontent ? C'est la question que l'on se pose souvent pour trouver de l'inspiration. La dernière "bonne idée" de brandcontent qui raconte à la fois une histoire et qui transforme une marque en "marque média" nous vient du Japon.

L’agence de branding Dentsu et le journal Mainichi se sont associés pour tirer leur journal sur des bouteilles d'eau ! Coup génial quand on sait que les japonnais achètent plus de bouteilles d'eau que de journaux à l'heure du numérique. Dentsu a fabriqué la “bouteille d’eau actualités” et permet donc de boire tout en ayant les actualités imprimées sur l’étiquette. Pas sur que cela soit très pratique mais c'est un sacré coup en matière de Brandcontent. Le storytelling est original et la marque média est complètement présente à l'esprit du consommateur. Pour économiser les frais, ce sont les annonceurs qui possèdent l’espace sur les bouteilles. Une fois de plus , c'est malin !