Branding : PicWicToys, la nouvelle enseigne qui remplace Toys’R’Us et Picwic
Publié le 4 Août 2019
C'est officiel depuis quelques jours ... Toys 'R Us devient PicWicToys. Les enseignes du jouet Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Toys'R Us) sont désormais réunies. En octobre 2018, Picwic s'est associé à l'offre de reprise de l'enseigne Toys'R Us en France, portée par Jellej Jouets devant le tribunal de commerce d'Evry.
Selon une récent communiqué "PicWicToys est une nouvelle marque omnicanale qui se lance en France, forte d'un réseau de 63 magasins au total, d'un écosystème digital complet et de 1 400 collaborateurs"... Nouveau, nouveau il faut le dire vite ! Il s'agit d'un rebranding suite à un rachat. La marque Toys'R'Us n’apparaîtra plus dans le secteur du jouet en France avec ce nouveau.
"Dessinée par l'agence Carré Noir, la marque se veut moderne, joyeuse, évocatrice de l'enfance. Elle s'appuie sur l'imaginaire des trois mascottes Pic, Wic & Toys".
Picwictoys va bénéficier d'un important dispositif de lancement de 6 millions d'euros à destination de ses clients et jusqu'à la fin de l'année 2019. Pas vraiment impressionnant mais bon ! Côté logo, l'esprit design reste sobre et le choix de la typographie reste aussi très sage. Ca manque un peu de folie mais le choix des couleurs est lui très bon. l s'agit des couleurs les plus visibles et cela renforce l'identité de la nouvelle marque.