Start-up : Wattpark lève 1,5 million d'euros !

Publié le 10 Décembre 2021

Start-up : Wattpark lève 1,5 million d'euros !

Wattpark lève 1,5 million d'euros ! Wattpark, le « Airbnb de la recharge électrique » lève 1,5 million d'euros. Imaginé depuis plus de trois ans, mais lancé il y a cinq mois à peine, le réseau de bornes partagées pour recharger les voitures électriques veut accélérer son développement. L'idée de cette start-up est tout simplement géniale !!!
Trouver une borne pour recharger son véhicule peut tourner au casse-tête. Pour remédier à ce problème récurrent pour les conducteurs d'autos électriques, Bertrand Lepage, 32 ans, et son père Marc Lepage ont imaginé un réseau de bornes partagées : Wattpark. Autrement dit, père et fils ont créé le « Airbnb de la recharge électrique ». Imaginée en 2017, la start-up propose une plateforme d'intermédiation, déclinée en appli, pour mettre en relation les détenteurs de bornes et les conducteurs de véhicules électriques. Wattpark, c'est aussi un produit qu'il commercialise, en l'occurrence des bornes de recharge qu'ils installent chez les particuliers ou les professionnels. Le développement de cet écosystème leur a pris trois ans de R & D.

Cinq mois après son lancement, en juillet dernier, Wattpark a vendu et installé 50 bornes, la majorité pour l'instant dans un rayon de 150 km autour du siège situé à Saclas, en Essonne. Et 1.200 bornes ont été achetées en précommande. Bertrand Lepage, CEO de Wattpark, dit recevoir « une dizaine de demandes par jour ».

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Buzz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article