Branding : Nouveau logo en 2024 pour le site ecommerce Cdiscount

Publié le 29 Août 2024

Branding : Nouveau logo en 2024 pour le site ecommerce Cdiscount

Cdiscount se refait une beauté... Enfin, le site change de logo en 2024 En effet, la plateforme française d’e-commerce — filiale du groupe Casino, racheté en mars dernier par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky — fait disparaître son logo historique (un « C » blanc sur un fond orange) et le petit liseré bleu-blanc-rouge de son site Web. Le nom de l’entreprise, lancée en 1998, sera désormais inscrit en blanc sur un fond bleu roi, avec une écriture manuscrite, quasiment graffée, et un gigaphone stylisé y sera accolé. Le directeur de la marque estime, en outre, que «ce nouveau logo est plus populaire et le porte-voix souligne bien notre intérêt de rester aux côtés des Français, notamment dans un contexte de pouvoir d’achat compliqué». Ce nouveau logo est surtout peu identifiable par rapport au précédent. Ce bleu "gendarmerie" n'est quand même pas très fun pour un site e-commerce. Ce rebranding ne risque pas de rester dans le temps et nous pouvons déjà prédire que ce logo changera sûrement sous deux ou trois ans !

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #ECOMMERCE, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article