Publié le 25 Janvier 2014

Patti Smith tente la reprise de “Stay” de Rihanna et elle aurait dû s'abstenir. La voix ne suit pas vraiment et la reprise de la chanteuse de "mon parapluie" (My umbrellaaaaa) est un hommage aux catastrophes naturelles du monde de la chanson !

NEXT !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 25 Janvier 2014

En 1997, la petite Emma De Caunes (fille de ...) apparaît dans un spot TV pour la marque crunch. Si le scénario est assez simple il faut reconnaître une véritable efficacité pour cette pub. Cette accroche "crunch, la nouvelle génération croustille à tout casser" est aussi très mémorisable.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 24 Janvier 2014

Le Délire médiocre se poursuit sur nos écrans avec une nouvelle "pire pub", sur le thème de l'infidélité, si vous voyez ce que je veux dire... Cela pourrait être drôle, malin, astucieux, et avec une belle chute ! Eh bien là non... Ce spot sent bon l'amateurisme et le manque de vision publicitaire pour trouver l'éfficacité nécessaire. Au lieu de servir la marque, cette pub laisse plutôt à penser qu'Euro-Assurance va droit dans le mur.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 24 Janvier 2014

CANAL+ conserve pour ses abonné(e)s les droits de diffusion du TOP 14 pour les 5 prochaines saisons...

Une bonne nouvelle pour la chaîne au regard des derniers rachats des droits de la part de BeIn Sport.

canalplus-rugby.png

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Janvier 2014

 

         

Connu pour les nombreux produits MDD, l'enseigne Intermarché a mis en place un nouveau produit sous le nom de "La Fauconnerie Cidre Rosé". Après Carrefour, Cora et Leclerc, Intermarché dispose donc d'un cidre rosé sous marque propre. Signée Ce cidre rosé est fabriqué par Les Celliers Associés à Condé-sur-Vire (Dept 50).

Voilà un produit qui fera des heureux pour la chandeleur, le 2 février prochain.

 


Prix de vente constaté : 1,90 €


Source : rayon-boissons

 

cidre-rose-la-fauconnerie.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 23 Janvier 2014

Le célèbre designer Todd Hamilton vient d'imaginer une nouvelle Apple iWatch. Le concept est spectaculaire mais l'autonomie doit être très faible. Voilà une innovation qui pourrait inspirer rapidement la firme de curpertino.

Apple-iWatch-Concept-by-Todd-Hamilton-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 23 Janvier 2014

SFR-red-5go-forfait-sans-engagement.jpg

La marque low-cost de l'opérateur SFR se différencie avec un forfait Sans Engagement 4G avec l'illimité pour Youtube.

Cette stratégie commerciale est intéressante car elle démontre bien que la marque s'intéresse aux besoins et aux usages des consommateurs / smartphoners. Sur le plan marketing, la promesse est simple et mémorisable. Sur le plan tarifaire, il s'agit aussi d'une offre raisonnable !

Pour 25,99 euros / mois, le forfait comporte :

Appels illimités 24H/24 en France Métropolitaine, vers  l’Amérique du nord, les DOM  (hors Mayotte) et les fixes de 41
destinations
+
SMS et MMS illimités
+
5Go d'Internet  En 4G/Dual Carrier  Débit réduit au-delà &  SFR WiFi inclus
+
Vidéos YouTube illimitées en 4G

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 22 Janvier 2014

Huawei devient le nouveau partenaire officiel du club d'Arsenal en UK. L'accord donne lieu pour la marque à devenir the "Official Smartphone Partner" du club jusqu'en 2016.

huawei-sponsor-arsenal-foot.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 22 Janvier 2014

instagram-de-la-bbc-uk.jpg

La BBC propose ainsi depuis peu un flash info Instagram, baptisé "Instafax".

La chaîne d'informations anglaise sélectionne donc deux ou trois informations, illustrées par des images et un court texte : "1 image = 1000 mots, isn't it ?"
Une manière intelligente de se diversifier et de proposer de l'info d'une manière courte pour les Smartphoners par exemple.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 21 Janvier 2014

supermarche-parking.jpg

Baptisée ALUR, pour "accès au logement et urbanisme rénové", le texte loi Duflot* voté confirme l'intention d'encadrer les ouvertures de drives et de… diviser par deux la taille ou au minimum d'un tiers les parkings des magasins de type supermarché. En effet, le code du commerce limite les parkings à 1,5 fois la surface de plancher des bâtiments affectés au commerce mais en l'état, le nouveau texte prévoit de descendre par défaut ce ratio à 0,75 fois la surface des commerces. Une taille divisée par deux ! De quoi compliquer sérieusement le montage des nouveaux projets… Ca tombe bien, non ? Puisqu'il y a de moins en moins de voitures (c'est bien connu).

Par contre, les espaces paysagers en pleine terre, les surfaces réservées à l’auto-partage et les places de stationnement dédiées à l’alimentation des véhicules électriques ou hybrides rechargeables sont déduits de l’emprise au sol des surfaces affectées au stationnement...

Vous êtes donc dans un monde meilleur, où les bisnounours feront des sourires, où tout le monde pourra enfin respirer de l'air pur ! Démagogie et utopie sont surtout le résumé concret quand on ne compte pas prendre les bonnes décisions.

Voilà une nouvelle loi qui va donner une drôle "d'ALUR" au supermarché !

* Après un premier passage à l'Assemblée Nationale en septembre, puis au Sénat en octobre, le texte vient déjà d'être adopté en seconde lecture à l'Assemblée le 16 janvier. Et il sera de nouveau examiné par le Sénat dès le 29 janvier. Les débats, qui valideront le texte définitif, dureront au maximum jusqu'au 1er février.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 21 Janvier 2014

C'est ce que l'on appelle une opération SocialMédia, où le tweet est le déclencheur d’actions. Au Canada, Telus, compagnie canadienne de télécommunications, a mis en place, en partenariat avec WWF, un distributeur de peluche qui marche avec des tweets. Original, non ?

Le distributeur a été placé dans le centre commercial de Vancouver, et distribue gratuitement 3000 pandas en peluche à toute personne qui tweetait #HomeTweetHome. Pour chaque tweet comportant ce hashtag, TELUS s’engage à reverser 1$ à la fondation WWF pour la préservation des pandas.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 20 Janvier 2014

Voilà une superbe innovation high-tech de la art du constructeur Audi. En effet, Audi vient de dévoiler au Ces de Las Vegas un étonnant système de recharge par induction pour les smartphones. Désormais fini les câbles qui trainent partout dans l'habitacle de la voiture. Il suffit de poser le téléphone dans l'accoudoir de la voiture possédant le nouveau système et la charge se fait automatiquement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0