Publié le 12 Janvier 2014

En novembre 2011, l'affiche pour l’ONG WWF avait un objectif simple en ciblant les voyageurs ou futurs voyageurs de pays exotiques.
Une superbe campagne qui doit sa réussite à un visuel "FORT" !
Cliquez sur l'image pour zoomer.

 

Pub-WWF-2011.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 11 Janvier 2014

Yahoo ! muscle son jeu dans les médias : le portal lance deux magazines en ligne et une application pour smartphones résumant l'actualité sous le doux nom de Yahoo News Digest.

D'un côté, Yahoo! Food est dédié à la cuisine et et de l'autre Yahoo! Tech entend vulgariser et démystifier les nouvelles technologies, qu'il s'agisse d'appareils, de nouveaux services ou des tendances du secteur.

Yahoo ! affiche donc une volonté d'augmenter son parc de visiteurs, qui compte 800 millions d'utilisateurs chaque mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Janvier 2014

C'est une tendance qui génère un Buzz Important sur le Net ... Mais quoi exactement ?

Le profil du Buzz est relativement simple : un glandeur (ou glandeuse, ça marche aussi) face à sa cam' est qui débite sur un sujet de beauf sur une chaîne Web ! Après la chaîne "joueurdugrenier " sur Youtube qui rassemble plus 1,7 millions d'abonnés, c'est au tour de Happy Wheels (SQUEEZIE) où on observe 490 000 vues en 1 jour pour une vidéo insupportable tant pour nos oreilles que pour le reste d'ailleurs.

Le précurseur du Buzz, Rémi Gaillard avait donc raison : "C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 11 Janvier 2014

La chaîne Youtube qui valorise le chocolat "So Choco Officiel" a mis en ligne une séquence dans un supermarché sur le thème de la pénurie de chocolat. L'idée de départ est intéressante pour attirer l'attention  des consommateurs mais le spot en lui-même est vraiment navrant : long, mauvais scénario et pas de chute tactique. Attention à la crise de foie !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Janvier 2014

On connaît tous un groupe de "Rock à papa", et force est de constater que le "Hard-Rock à pépé" existe aussi. Saxon, groupe anglais qui a débuté au milieu des années 70 comme Iron Maiden, Judas Priest ou encore Def Leppard, retrouve une seconde jeunesse. Moins populaire auprès du grand public, la carrière de Saxon ferait quand même rougir quelques groupes de rock dont la renaissance ne date pas d'hier puisque depuis 1999, les membres de Saxon enchainent les succès et les tournées. Rappelons aussi que Peter 'Biff' Byford est au chant depuis 1976 et tient toujours le coup.
 
Avec le titre "Sacrifice", ils nous démontrent que le rythme endiablé très chevelu fonctionne toujours aussi bien. Ce dernier est très proche de l'esprit "Maiden" et de son titre d'une autre époque, "Wasted Years" mais aussi des riffs Heavy de Métallica.
... Listen !
   
       
...et petit bonus d'un live du groupe du titre "Princess of Night"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 10 Janvier 2014

Payback est le plus important programme de fidélité en Europe. La formule fait son apparition en Italie, et l'enseigne Carrefour devient l'un des partenaires.

Ce programme de fidélisation est intéressant pour les enseignes et pour les consommateurs puisqu'il mutualise, au bénéfice du consommateur, les points de fidélité obtenus dans différentes enseignes !

En Allemagne, ce programme fait un véritable carton puisqu'il concerne près de 20 millions d'Allemands porteur, d'une carte Payback.

payback_carrefour.jpg

En France, le groupe Casino avait tenté une aventure similaire en partageant le programme S'Miles, piloté par Cofinoga, avec la SNCF, la Caisse d'Epargne ou encore Shell. Mais le distributeur a perdu l'essentiel de ses partenaires en 2012... Gloups !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 10 Janvier 2014

Alors que la marque Samsung annonce que le lancement du Galaxy S5 devrait intervenir d'ici fin avril 2014, le JDN annonce dans un article que ce dernier sera couplé à celui d'une nouvelle montre connectée ... Mystère ou rumeur car pour le moment rien n'est confirmé chez le fabriquant Sud-Coréen.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 9 Janvier 2014

Lors de la première journée des soldes d'hiver 2014, Fia-Net et GfK ont enregistré, chez les clients de Certissim (Fia-Net), un nombre de commandes passées en ligne en progression de 6% par rapport à l'an dernier. Les articles achetés se révèlent également de plus forte valeur, puisque le panier moyen s'accroît de 25 euros à 175 euros cette année, soit +16,7%.

soldes-online1.png 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 9 Janvier 2014

Partenaire majeur du Tour de France depuis 2008, la marque d’eau minérale VITTEL (Nestlé Waters) a décidé de prolonger son partenariat avec la Grande Boucle jusqu’en 2018.

Rappelons que lors de ses passages dans la caravane, la marque offre 1 million de bouteilles au public !

Tour-de-france-Vittel.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 9 Janvier 2014

Selon eMarketer.com, ce sont 104,22 milliards de dollars qui ont été dépensés dans le monde en publicité sur Internet au cours de l’année 2013, dont 35,6% sur le seul marché US. La croissance est ainsi de 14,6% dans le monde et 15,7% environ aux Etats-Unis.

epub-online-newpubmarketing.jpg


Google raffle la mise puiqu'il pèse près d'un tiers, avec une part de marché estimée de 31,91%.

Facebook représente près de 6 milliards de dollars de revenus, juste devant Yahoo!

La pub online dans les moteurs et le display sont les deux principaux segments avec 46% des recettes publicitaires pour le search et 21% pour le display et les bannières.
La croissance devrait se maintenir puisque eMarketer estime que le marché mondial devrait atteindre un peu plus de 163 milliards de dollars en 2016.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Janvier 2014

Au royaume du "n'importe quoi", ce nouveau Buzz pourrait devenir le king pour les geeks ! Lancé sur la plate-forme participative Kickstarter, le film Kung Fury a réussi l'exploit d'être financé par des internautes en seulement deux jours avec plus de 400 000 dollars... Résultat, c'est un Buzz étonnant pour le trailer avec plus de 5 millions de vues sur Youtube, pour cette vulgaire parodie des années 80.

Sortie prévue en novembre 2014.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 8 Janvier 2014

 

 


En Hollande, un nouveau programme arrive sous le nom d'Utopia. Cette nouvelle télé-réalité va mettre en scène sur une île des candidats qui resteront enfermés pendant un an !
Le principe est de proposer une nouvelle vie où les candidats devront créer une nouvelle vie utopique... Ce projet complètement dingue pourrait prochainement arriver dans d'autres pays.

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0