Publié le 20 Janvier 2014

Exacompta Clairefontaine annonce la prise de contrôle de la société Photoweb en se portant acquéreur de 75,2% des actions de la société. Cette acquisition sera effective à la fin du mois de janvier.
Photoweb, 'le labo photo créatif', est le n°2 français du web de personnalisation photo : tirages de photos, des albums photos, des calendriers, agendas, faire-part, objets publicitaires personnalisés.

logo-photoweb.jpg



L'usine située à Grenoble emploie 120 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. 

Source : CercleFinance.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Janvier 2014

Après de longs débats et des discussions intenses c’est le principe d’une entrée du groupe chinois Dongfeng et de l’Etat français au capital de l’entreprise qui a été validé par la famille Peugeot et les membres du du Conseil. PSA va ainsi lever quelques 3 milliards d’euros dans les prochains mois non pas auprès de deux investisseurs mais de plusieurs acteurs financiers dont certains viendront du marché. Ainsi l’Etat français et Dongfeng vont apporter chacun quelques 750 millions d’euros environ soit environ 14% du capital de l’entreprise. Les 1.5 milliard restant seront proposés sur le marché.

Cette solution, va t-elle donner à PSA une possibilité de maintenir le cap pour sortir d'un dette importante ? Surement puisqu'un accord avec un chinois va lui permettre d'ouvrir les portes du premier marché mondial automobile dès 2015.

PSA-avec-une-participation-de-Dongfeng-et-de-letat-franca.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 20 Janvier 2014

La pub de la semaine consacre le superbe spot de la marque AXE sous le thème de "Faites l’amour, pas la guerre". Grande réalisation et message intéressant, qui pousseront rapidement les consommateurs à regarder.

Ce spot est un soutien à la journée de la paix et il s’invitera lors de la pause publicitaire ultime du Super Bowl aux USA au mois de février. L'agence à l'origine de ce spot est BBH Londres.

A voir !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 20 Janvier 2014

IBM, le géant américain des services informatiques, a annoncé son intention d'investir plus de 1,2 milliards de dollars pour la construction d'une quinzaine de nouveaux centres de données dans cinq continents, afin d'accélérer l'expansion de ses services "cloud".

L'investissement doit doubler la capacité "cloud" de SoftLayer, firme acquise par IBM l'an dernier pour 2 Mds$.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 19 Janvier 2014

Le groupe mythique des années 90 Depeche Mode se produit les 29,30 & 31 janvier à Bercy (Paris). Comme quoi le succès du groupe est toujours là. Après avoir alterné des expériences musicales différentes de type électro-pop, le treizième album ” Delta Machine” est sûrement un des meilleurs du groupe de Dave Gahan depuis 1999. Pour preuve le titre "Heaven" (ci-dessous) fonctionne à plein régime dans un rythme pop-rock comme on aime.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 18 Janvier 2014

Isolation-thermique-par-exterieur.jpg

La croissance du marché de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) ne se dément pas, en France. Cette solution est de plus en plus employée par les professionnels du bâtiment.
L'ITE s'impose sur le segment de la rénovation, principalement en maisons individuelles (56%) et en collectif social (33%), souligne l'étude TBC*.
Enfin, en matière de solutions, l'enduit sur isolant (hydraulique et organique) arrive en tête, mais marque toutefois le pas en 2013 où la solution de bardages rapportés sur isolant enregistre une croissance plus significative.

En volume de m2 installés, on atteint les 19.8 millions en 2013, contre 10.250 millions en 2010.

* Enquête quantitative menée en octobre 2013 auprès de 400 professionnels de l'isolation thermique par l'extérieur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 18 Janvier 2014

La marque Citroën a prolongé son partenariat avec l'équipe de football masculine du Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2017 et élargit son partenariat aux équipes de football féminin et de handball masculin du Paris Saint-Germain.

ds3-citroen-psg.jpg

Citroën accompagne le PSG depuis juillet 2011 avec une présence sur la "panneautique" du terrain lors des matchs de ligue 1 au Parc des Princes. La marque aux chevrons anime parfois les mi-temps des matchs en mettant en jeu des voitures.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 17 Janvier 2014

Le journal "Médiapart" a dévoilé une campagne de pub mettant en avant son indépendance...

Le journal interpelle ainsi le téléspectateur : "A qui appartient votre journal ?". Avant de faire différentes propositions : "À ceux qui le possèdent ? À ceux qui y diffusent leurs publicités ? À ceux qui y défendent leurs intérêts ?"... et pour terminer par "Médiapart, seuls nos lecteurs peuvent nous acheter".

Quand on regarde de plus près, la fiche du journal sur le Net (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diapart) , on observe que la tendance est franchement à gauche pour ce journal et que parmi les actionnaires, on retrouve un certain Xavier Niel, actionnaire pour 200 000 euros, patron entre de Free ou encore du journal Le Monde mais aussi Maurice Lévy, patron de Publicis. Ah l'indépendance, c'est beau, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 17 Janvier 2014

L'année 2013 pour l'e-commerce en France, c'est :

  • +11% de dépenses
  • +18% de transactions
  • 81,51 euros de panier moyen

Toutefois, il faut noter que le secteur arrive à maturité et marque un ralentissement, après deux années autour de 20%. Il faut aussi constater que le panier moyen qui est toujours au delà de 80 euros, a perdu près de 11 euros vs. il y a deux ans. Une tendance qui pourrait se traduire en 2014, par une nouvelle baisse de panier pour atteindre 78 euros de panier moyen à la fin de l'année.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 17 Janvier 2014

 Alors que le Qatar a lâché comme sponsor l'écurie M-Sport, le team avait fait l'objet d'une  rumeur en décembre dernier pour avoir signé un partenariat de 3 ans avec Vodafone.

Il n'en est rien puisque le team M-sport a présenté sa voiture sans sponsor principal ! Michelin, Castrol et Ford EcoBoost sont eux toujours présents.

La Ford Fiesta WRC de Mikko Hirvonen et Elfyn Evans, apparemment à partir du Rallye de Suède, ressemblera à ceci :

 

m-sport-wrc-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 16 Janvier 2014

La marque B&You de Bouygues Telecom lance une appli SMS & You.

Elle vous permet de consulter vos SMS depuis n'importe quel terminal ou presque. En effet, une application est à installer sur votre smartphone qui s'assurera que vos échanges sont « synchronisés en direct dans le cloud ». Ensuite vous pourrez les lire ou en envoyer de nouveaux depuis une tablette par exemple ou d'un PC.

sms-and-you.png

Pour accéder à cette application Android, il faut la télécharger soit pour smartphone ou bien pour tablette.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 16 Janvier 2014

Non content d'avoir publié des pires pub depuis déjà 4 ans, le loueur SIXT s'attaque à la Présidence de la république une nouvelle fois après Sarkozy. L'affiche moque largement cette affaire d'escapade nocturne mais côté humour et création publicitaire, on peut se dire que c'est pas gayet (pardon, je voulais dire "gagné").
Par ailleurs, louer une skoda, c'est pas franchement #hype.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 sixt-gayet-hollande-pub-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0