Publié le 12 Août 2014
Et si les campagnes E-mailing étaient des spams ? Voilà une bonne question qui commence à trouver des réponses notamment au regard d'un article du site e-marketing.fr/. En effet, on apprends que Vade Retro Technology, un spécialiste de la protection de messagerie contre tous les types de courriers indésirables et de la classification des emails non prioritaires, vient de mettre en lumière qu'au cours du mois de juin dernier, plus de 75% des emails étaient des spams.
Alors vrai ou faux ? Il n'en reste pas moins que pour éviter de se retrouver dans la boîte à spams des messageries, il faut convaincre les internautes ! Les clients ont besoin d'être persuadé de l'intérêt de communiquer leurs données. Les jeux-concours, les remises, etc. sont des moyens efficaces pour attirer leur attention et les inciter à partager leurs données.
Notons aussi que les comportements d'achats antérieurs et les informations que les clients fournissent à la marque au fil du temps peuvent être utilisées pour créer des campagnes ciblées. La personnalisation des offres peut marquer la différence entre un clic et une vente... Ce moyen est efficace mais il devra faire ses preuves auprès des clients, car il pourrait lui aussi être jugé comme du spam. Vous avez acheter un pantalon rouge sur le Net et ce n'est pas pour autant que vous souhaitez recevoir des annonces sur tous les sites qui proposeront des pantalons rouges dans les 3 prochaines années.