Publié le 12 Août 2014

spams.jpg

 

Et si les campagnes E-mailing étaient des spams ? Voilà une bonne question qui commence à trouver des réponses notamment au regard d'un article du site e-marketing.fr/. En effet, on apprends que Vade Retro Technology, un spécialiste de la protection de messagerie contre tous les types de courriers indésirables et de la classification des emails non prioritaires, vient de mettre en lumière qu'au cours du mois de juin dernier, plus de 75% des emails étaient des spams.

 

Alors vrai ou faux ? Il n'en reste pas moins que pour éviter de se retrouver dans la boîte à spams des messageries, il faut convaincre les internautes ! Les clients ont besoin d'être persuadé de l'intérêt de communiquer leurs données. Les jeux-concours, les remises, etc. sont des moyens efficaces pour attirer leur attention et les inciter à partager leurs données.

Notons aussi que les comportements d'achats antérieurs et les informations que les clients fournissent à la marque au fil du temps peuvent être utilisées pour créer des campagnes ciblées. La personnalisation des offres peut marquer la différence entre un clic et une vente... Ce moyen est efficace mais il devra faire ses preuves auprès des clients, car il pourrait lui aussi être jugé comme du spam. Vous avez acheter un pantalon rouge sur le Net et ce n'est pas pour autant que vous souhaitez recevoir des annonces sur tous les sites qui proposeront des pantalons rouges dans les 3 prochaines années.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 12 Août 2014

Le Buzz tient parfois à pas grand chose ... Pour preuve la marque de caméra Go Pro réalise un très bon coup de pub avec cette vidéo (Plus de 260 000 vues en 7 jours), grâce à Trenton Daigles qui, sur sa moto, réalise un wheelie d'1min20  !
Une petite "roue en avant" et le tour du monde est assuré pour cette vidéo.
 
La marque n'est pas à son premier coup !
Pour preuve, la vidéo d'octobre 2013 avec plus de 6 millions de vues où des "Hors la loi" sur les routes US sont en course poursuite avec la Police... De quoi faire le Buzz !
   

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Août 2014

Mr.Bricolage et Kingfisher viennent de confirmer la signature d’un engagement ferme pour le rachat de Mr. Bricolage. Kingfisher attend désormais le feu vert de l’Autorité française de la concurrence.

kingfisher-mr-bricolage.jpg

Si l’Autorité de la concurrence donne son feu vert à cette opération, le groupe britannique deviendra leader sur le marché français où il détient déjà les enseignes Castorama et Brico Dépôt. Il mettra la main sur un réseau de 886 points de vente dont 68 implantés hors de France (43 en Belgique, 10 en Bulgarie, 4 au Maroc, 3 en Roumanie, 2 à Maurice, Madagascar et Uruguay, 1 en Andorre et Macédoine) et 818 en France sous enseigne Mr. Bricolage (376 magasins) et Les Briconautes (137 magasins) et 305 points de vente sans enseigne.

Source : lemoniteur.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Août 2014

Opel_Insignia_OPC_2014.jpg


Les chiffres viennent de tomber et il s'agit d'une mauvaise nouvelle. En effet au mois de juillet 2014, le marché automobile a atteint son plus bas niveau depuis 30 ans avec seulement 143 777 immatriculations (-4,3%). (source AAA Data)

Le manque de dynamisme du marché s’explique par la faiblesse des ventes les plus rentables, celles à particuliers. Rien que sur ce segment, les immatriculations ont chuté de 10,2% en juillet

Toutefois, sur les 7 premiers mois, les ventes aux particuliers restent en très légère croissance (+1%) mais le marché global progressant de 1,9%, elles ne représentent plus que 51,4% des immatriculations (-0,5 point par rapport aux 7 premiers mois de 2013).

3 marques se distinguent positivement : Citroën, Opel, Ford en hausse sur le segment des particuliers

  • Citroën qui parvient à afficher une légère croissance sur ce canal (+1% à 10 753 unités) alors que ses volumes globaux baissent de 4,6% (à20 616 unités).
  • Ford affiche pour sa part une croissance de 4,7% sur ce canal (3 361 unités) quand ses volumes globaux progressent de seulement 1,6% (5 336 unités). 
  • Opel qui progresse de 5,9% sur le segment des particuliers (2 918 unités), plus vite que ses volumes globaux (+3,3% à 4 441 unités).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 11 Août 2014

La pub de la semaine arrive de Grande-Bretagne avec l'annonceur SPIN. Simple et efficace, la mise en scène ne s'attarde pas sur des effets spéciaux sans intérêts. La voix off est posée et le rythme visuel est très attractif.
Un très bon spot à voir tout de suite !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 11 Août 2014

Les tablettes deviennent les produits phares du marché de la publicité en ligne. Les CPC (coût par clic) moyens se rapprochent entre tablettes et PC (respectivement 0,76 dollar par clic contre 0,83 dollar). Les smartphones restent moins attractifs pour les annonceurs avec un CPC de 0,58 dollar. Il y a une homogénéisation des indices pour les tablettes et les PC et un décrochage des smartphones aux Etats-Unis et en Europe.

 

Source :  Ratecard

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 10 Août 2014

En 1969, La marque de bière VALSTAR communique sur un support Affiche en mettant la famille au coeur de sa stratégie. La bière VALSTAR était la plus vendue (au litre) à cette époque.

 

Cliquez sur l'image pour agrandirvalstar-pub-bierre-1969.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 10 Août 2014

Nokia-Lumia-930-Noir.jpg

Jusqu'au 24 août prochain, profitez d'un remboursement de 100€ offert par Bouygues Telecom pour l'achat d'un Téléphone mobile Nokia Lumia 930 Noir. Les ODR se multiplient afin de booster les ventes chez les opérateurs.

 

Notons que le grand "plus" de cet appareil n'est autre qu'il dispose d'un appareil photo PureView de 20 mégapixels et quatre micros directionnels de qualité Surround, vous pourrez prendre des clichés de grande qualité et des vidéos surprenantes avec un son plus vrai que nature. Il est équipé d'un processeur Snapdragon 800 de 2,2 GHz, d'une connectivité 4G LTE, du chargement sans fil intégré, et d'un écran de 5'' Full HD avec amélioration de la lecture en lumière naturelle

 

+ d'infos sur cette promotion chez Bouygues Telecom en cliquant ICI

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 9 Août 2014

She Three, le groupe de Marc Laufer, se renforce sur le web avec l’acquisition de la société Media Consumer Group (MCG), éditrice du site meilleurmobile.com, comparateur d’offres et de produits de téléphonie mobile. Cette acquisition va permettre au pôle grand public de She Three de développer d’importantes synergies tant éditoriales que commerciales visant à renforcer sa présence sur l’univers masculin des nouvelles technologies.
Selon She Three, meilleurmobile.com compte plus d’un million et demi de visiteurs uniques.
Rappelons aussi que le groupe de Marc Laufer a racheté les magazines 01 Net et 01 Business à NextRadioTV en octobre 2013.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 8 Août 2014

Assurer la promotion en voulant se différencier des concurrents, voilà l'enjeu marketing majeur des constructeurs dans le secteur automobile. Encore faut-il avoir les bonnes idées. Au travers de son agence de com'Saatchi & Saatchi LA (USA), Toyota et son nouveau modèle Sienna font swagger les familles sur un groove de Busta Rhymes.
Le résultat est phénoménal, drôle, et surtout très mémorisable !
Dans ce clip de trois minutes, une famille blanche rape un quotidien amélioré avec des paroles décalées et un refrain scandé par Busta Rhymes himself.
 
A voir de toute urgence et montez le son !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 8 Août 2014

etixx-fc-nantes-foot-sponsor.jpg

 

Nouveau sponsor maillot du LOSC en juin 2014, l’enseigne de compléments nutritionnels ETIXX signe un autre partenariat avec un club de Ligue 1, le FC NANTES

Le logo Etixx apparaîtra désormais sur le short des joueurs, et ce pour trois saisons.

Etixx – qui fait partie du groupe Omega Pharma de Marc Coucke – est présent dans le sport et la marque renforce sa visibilité auprès du grand public.

 

Source : butfootballclub.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 8 Août 2014

Jusqu’au 3 septembre, LG organise la LG SelfieCup, une forme de championnat du monde du selfie et ce, afin de promouvoir le G3, son dernier smartphone haut de gamme.

Un concours super simple qui génère du Buzz très facilement sur la toile : il faut se prendre en photo en respectant des thématiques qui vous font gagner plus ou moins de points. Il faut poster ses photos sur Instagram en intégrant les bons hashtags des thématiques choisies. Vous pouvez gagner un G3 si vous atteignez 400 000 points !

 

Faire le mannequin avec son Smartphone et gagnez un très G3, on a déjà vu pire comme challenge ...

 

selfies-cup-LG.jpg

 

Toutes infos sur http://www.lgselfiecup.fr/#section-rules

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0