Comme le souligne un récent article de sport auto, les rares sponsors de la nouvelle écurie HAAS F1 sont Alpinestars, le fournisseur des tenues de l'équipe, Richard Mille, l'horloger amené par Romain Grosjean et également nouveau partenaire de McLaren, et Telcel, l'opérateur téléphonique amené par Esteban Gutierrez. Des pilotes apportent ce type de sponsors mineurs dans toutes les équipes, à l'image Wihuri, amené par Valtteri Bottas chez Williams. Haas n'a pas besoin de faire appel à un financement extérieur, ce qui réjouit Romain Grosjean...
Stratégie étonnante au moment où il faut de plus en plus de financement pour les grandes écuries afin de subventionner les développements techniques des voitures. Attendons de voir si les premiers résultats en course seront bons. Si c'est le cas, les sponsors viendront et à l'inverse, cela pourrait être un handicap sur le long terme pour ce genre de nouvelle "team f1".
Découvrez les premières photos de la nouvelle voiture haas 2016.