Publié le 3 Mars 2016

Innovation produit : le Casque moto tête de chat

Certains vont trouver l'idée très originale mais autant le dire tout de suite, si vous voulez vous faire remarquer et affirmer une véritable différence, c'est le moment d'opter pour le casque moto tête de chat.

Il faut quand même compter US$ 495 pour ce casque hors-norme.

Une nouvelle innovation produit assez drôle mais peut-être pas complètement réglementaire pour la France (?)

Source : rocketnews24.com/

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Innovation produit : le Casque moto tête de chat

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 2 Mars 2016

Web : Internet le relais d'audience de la TV ?

A en croire les chiffres de l'année 2015 et les prévisions de l'année 2016, Internet devient un relais d'audience pour la télévision mais aussi la radio. Plus de 4 internautes sur 10 se sont connectés en novembre 2015 à un site ou une application de radio et Médiamétrie recense 3 millions de téléspectateurs quotidiens sur les 3 écrans internet (+50% en un an).

Le chiffre risque de prendre au moins 1 point de plus en 2016 toujours selon les prévisions des experts du Net.

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Publié dans #Web

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Publié le 2 Mars 2016

Opérateur mobile : encore plus de data chez SOSH

Après SFR RED, La poste Mobile et B&You, la marque low-cost d'ORANGE, SOSH offre plus de data dans deux forfaits.

A compter du 3 mars 2016, les forfaits SOSH à 19,99euros et 24,99 euros proposeront respectivement 5 et 10 Go de data, sans augmentation de prix et de façon permanente.

Pour les clients, pas besoin d’attendre la date de remise à zéro du forfait pour en profiter. L’offre sera effective dès le jeudi 3 mars en fin de matinée et il suffira d’éteindre et de rallumer son Smartphone pour bénéficier de ces 5 ou 10 Go de data mensuels.

La data, nouvelle bataille marketing chez les opérateurs après le prix ?

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 2 Mars 2016

Automobile : Opel Astra, voiture de l'année 2016

La berline compacte ASTRA de la marque allemande OPEL s’est vue décerner le titre de la voiture européenne de l’année 2016. Elle succède à la Volkswagen Passat au palmarès de ce prix.

C'est un gros coup pour la marque OPEL face à la concurrence. Opel avait déjà en 2009 reçu le prix pour le modèle INSIGNIA.

A noter que dans le TOP 5 des votes, aucun modèle français n'est présent !

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Publié dans #Automobile

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Publié le 2 Mars 2016

Grande distribution : magasin Z devient Z Génération

Z est une marque du groupe Zannier, fondée par Roger Zannier et Josette Redon en 1962. Le groupe a tout d'abord été un atelier artisanal de bonneterie avant de se spécialiser dans le vêtement pour enfants. Le groupe abandonne son activité de fabrication en 1983 et se limite à la distribution. Suite à quoi, il crée la marque Z et commence à ouvrir des magasins de vêtements pour enfants en centre-ville, à des prix abordables, en France puis à l’international.

L'enseigne affiche des chiffres assez impressionnants en étant fortement présente à l'international, elle compte:

•Plus de 600 magasins dans le monde

• 400 succursales

•150 partenaires affiliés

•50 partenaires franchisés

•30 millions de pièces vendues par an

Le réseau compte plus de 230 magasins en France dont 70 affiliés.

En savoir + : http://www.generation.z-enfant.com/

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 1 Mars 2016

Emailing : Comment choisir l'objet de l'email commercial ?

Pour obtenir un niveau d'ouverture très performant dans le cadre d'un email commercial, il est nécessaire de tenir compte avant tout de l'objet. En effet, très souvent les services marketing focalisent sur les aspects esthétiques des emails commerciaux ou de l'importance du positionnement du bouton "call to action". Sauf, que le point de départ est de trouver le bon objet du message.

L'objet est surement pour plus de la moitié des envois, l'élément déclencheur que ce soit dans le cadre d'une campagne BtoC ou d'une campagne BtoB.

Certaines études récentes démontrent même que l'ouverture du message est effective grâce à l'objet de l'emailing dans 70¨% des cas. Plus de temps à perdre, il faut trouver le "bon objet".

Pour que l'objet soit impactant, il doit être :

  • Court, c'est-à-dire 40 caractères maximum
  • Eviter les formules "trop promo" comme réduction, -50 %, vente flash et produit gratuit
  • Simple, en employant des termes connus
  • Dans l'action, en employant des termes comme profitez, dès maintenant, bénéficiez, plus que 3 jours etc...
  • Crédible, c'est-à-dire être en lien avec les valeurs de la marque et du service
  • Personnaliser avec le nom ou un lieu par exemple
  • S'adapter aux devices comme les Smartphones et les tablettes

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Publié dans #Emailing

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Publié le 1 Mars 2016

Le fondateur de Paypal, Peter Thiel, a présenté la semaine dernière à Paris, la traduction française de son nouvel ouvrage de « Zéro à un » En matière de business, l’homme n’hésite pas à aller contre beaucoup d’idées reçues... Découvrez un article très intéressant sur le site ci-dessous :

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/le-milliardaire-peter-thiel-prodigue-ses-conseils-aux-jeunes-entrepreneurs-1105587

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Publié le 1 Mars 2016

Voilà une remorque pour vélo de la marque Croozer très astucieuse ! Elle se transforme aussi en poussette.

Si vous utilisez votre remorque tout en faisant du sport en même temps, Croozer vous propose d’adapter la roue pour disposer d’une poussette sportive.

Croozer a développé pour cette année 2016, un lot de fixations pour remorques qui sont compatibles avec tous les types de vélo...

Regardez la vidéo (en anglais) pour tout comprendre.

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Publié dans #Innovation produit

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