Publié le 7 Mars 2016

Cette semaine la sélection musique vous propose un choix étonnant, ultra-Old school des années 90 aux USA. Tout le monde connaît ses titres et il est impossible de se dire que les clips souvent ridicules font partis d'une époque.

Démarrons par De La Soul, un groupe de hip-hop américain, originaire de Long Island qui a fait le carton international de l'année 1991 avec le titre "Ring Ring Ring" .

La liste sera courte mais nous pouvons encore croire que les 3 prochaines pépites seront aussi drôle qu'agréable à écouter.

MC Hammer et son tube "U Can't Touch This" (reprise du single de Rick James - Super Freak). L'autre incontournable du old school n'est autre que Vanilla ICE et son single "Ice Ice Baby", publié en 1990. Le clip comporte une chorégraphie typique des années 90... A voir pour les plus jeunes !

Finissons pas le symbole des années 90 en matière de rap business avec "California Love", une chanson du rappeur 2Pac avec Dr. Dre et Roger Troutman. Ce single avait marqué le retour de 2Pac après sa libération de prison en 1995.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 7 Mars 2016

Le chiffre de la semaine : Plus de 8 milliards de vidéos sont vues sur Snapchat

Plus de 8 milliards de vidéos sont vues quotidiennement sur Snapchat, a annoncé son PDG Evan Spiegel lors de la conférence Morgan Stanley’s Tech, Media & Telecom.

C’est deux milliards de plus qu’il y a quatre mois !

Notons quand même qu'il faut relativiser car cette application de messagerie éphémère comptabilise 100 millions d’utilisateurs quotidiens, avec un temps passé moyen compris entre 25 et 30 minutes, contre plus d’un milliard pour Facebook sur son site ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Mars 2016

Pub de la semaine : Spicee, la pub qui va vous rendre moins c**

Une nouvelle fois, la pub de la semaine fait preuve de sobriété !

L'agence Brandee Paris pour spicee.com/fr mise sur l'accroche et il n'y a pas de doute sur le fait que le consommateur pourra se faire une opinion assez rapidement. Alors sommes-nous moins cons maintenant ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 6 Mars 2016

Trop c'est trop ! Alu Made In est un groupe de métal parodique au centre d’une campagne de brand content créer par l’agence Grenade & Sparks pour Fenêtre Alu. Sauf que cela n'a rien de métal, cela ne respecte pas vraiment le rock et le métal et ca ressemble à un vieux sketch des inconnus en 1992. Voilà donc le symbole d'une "pire pub". On se croit drôle et décalé en faisant un pauvre spot qui ne fera rire que le patron qui valide ce... "machin". Pauvre en idée, n'oublions pas la réalisation qui est aussi très amateur. De la publicité "has been" comme celle-ci, les consommateurs n'en veulent plus les gars.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 6 Mars 2016

Elle est belle et elle est italienne avec un cheval sur le capot ! C'est la nouvelle Ferrari GTC4Lusso qui vient de débarquer avec sa vidéo officielle sur la chaine de la marque.

A voir de toute urgence...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 5 Mars 2016

Média : Netflix récupère "House of Cards", mauvaise nouvelle pour les abonnés de canal plus

Après la perte des droits dans le sport comme la NBA, le tennis etc... Canal plus pouvait encore sauver le navire avec des "très bonnes" séries comme "House of Cards". Eh bien, finalement cela ne se passe pas comme prévu puisque NETFLIX vient de confirmer que la saison 4 sera diffusée en exclu sur son site de VOD et non plus sur Canal plus. Rappelons que la chaine C+ diffusait pourtant ses aventures depuis le lancement de la série en 2013. Cette reprise de "House of Cards" par Netflix illustre une fois de plus que chez Canal plus, la stratégie sur les programmes n'est vraiment plus le point fort de cette chaine... On se demande d'ailleurs où se trouve les points forts ? Bande de nuls ! (... et c'est un abonné qui vous en parle ! pffff !)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 5 Mars 2016

Finalement, le film les "TUCHES" est peut-être inspiré par cette publicité pour le jeu à gratter VEGAS en date de 2004. Côté "gros beauf" qui gagne, on a pas fait mieux depuis 10 ans ! C'est kitch mais ce spot est entré au musée des pub dont le consommateur se souvient encore. En somme, une bonne pub !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 4 Mars 2016

Web : Optimiser son référencement WordPress

Comment optimiser son référencement WordPress ? C'est la grande question du moment d'autant que nous voyons de plus en plus de site internet qui utilisent cette technique ... Ce mode de site offre l'avantage d'une interface CMS peu complexe et donne la possibilité de mettre en œuvre rapidement des sites Web. Toutefois, il faut se préoccuper de " l'après", à savoir le référencement du site.

Pour obtenir quelques bons conseils, nous avons repéré un bon ouvrage.

Il propose des conseils et des astuces pour gagner en visibilité sur Google : réglages de base, plugins de référencement, optimisation du contenu, des pages de mots-clés et du référencement en Ajax, amélioration des performances, migration depuis d'autres plateformes, etc.

Voir le lien ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 4 Mars 2016

Buzz : Ninebot Mini Pro en avant-première en France

Disponible fin avril 2016, pour un tarif de 1099€ en précommande (la livraison est offerte), découvrez le nouveau Ninebot Mini Pro, véritable engin ultra-sympa pour se déplacer autrement.

Ce nouveau modèle gyroscopique apporte le "truc en plus". Il est fun et très technologique. En effet, une application, compatible iOS et Android, vous permet de contrôler le gyropode Ninebot Mini pro comme un drone roulant, d’accéder à toutes les informations sur votre véhicule, de modifier ses réglages, et de le personnaliser.

Ninebot Mini Pro est le plus petit des véhicules auto-balancés par gyro-stabilisation au monde. Il se conduit avec les mouvements du corps et il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour avancer ou ralentir et vous arrêter. Bougez les genoux à gauche ou à droite pour vous diriger, grâce à la barre de contrôle aux genoux. Super facile !

Ninebot France vous propose de devenir l'acquéreur avant tout le monde, en le pré-commandant sur leur site.. Voilà du bon buzz, non ?

Pour tout savoir et le commander, il suffit de cliquer sur le lien suivant http://www.ninebot-france.com/boutique/gyropode/ninebot-mini/

Buzz : Ninebot Mini Pro en avant-première en France
Buzz : Ninebot Mini Pro en avant-première en France

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 4 Mars 2016

Mobile : La liseuse progresse moins vite que la tablette aux USA

Selon une nouvelle étude de emarketer.com , la liseuse sera utilisée par 28% de la population américaine à horizon 2020 selon les prédictions de eMarketer. C’est presque 2 fois moins que la tablette (55,3%).

Pour autant, la croissance de l’usage de la liseuse ne faiblit pas entre 2016 et 2020 : +9% en nombre d’utilisateurs. Dans la même période, le nombre d’utilisateurs de tablettes progresse de +11%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 3 Mars 2016

Buzz : Quand ALLO RESTO recrute par la bonne humeur

Pas simple de trouver les bons talents dans les entreprises et de trouver aussi les "gens" qui pourront avoir le bon état d'esprit. Pour poser le jeu et séduire des nouvelles têtes, le marketing de l'entreprise ALLO RESTO vient de marquer un très bon point avec un post sur LINKEDIN et il assure le buzz. Regardez le visuel et vous allez vite comprendre !

Le contenu n'est autre que "Votre rêve a toujours été de travailler pour une entreprise innovante ? Vous avez un sens de l’humour décapant et connaissez les réponses à toutes les devinettes posées dans le papier d’un fameux caramel français ? Rejoignez le premier service de commande de restauration livrée en France et prenez part à l'aventure aux petits oignons de ALLO RESTO #minikif"

C'est excellent à la fois pour l'image de l'entreprise mais aussi pour se forger une solide réputation d'entreprise super cool, non ?

On adore le concept décalé de cette annonce ...

Voir le lien > http://www.eatonline.fr/nous-rejoindre/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web

Repost0

Publié le 3 Mars 2016

C'est en provenance des USA, qu'il faut se tourner pour découvrir une nouvelle "pire pub"... Un drôle de spécimen moche se livre à un discours ... Euh comment dire ?

Rien de très intéressant et la pauvreté créative est bien au rendez-vous ! Bizarrement, nous devons ce spot à une des plus grandes agences de com' au monde, à savoir BBDO. Comme quoi, il y a parfois des loupés.

Le "trop" tue le "trop" décalé , non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0