Publié le 28 Mars 2016

Dans la vie, il y a ceux qui ont du pognon pour la pub et les autres. En l'occurrence, parlons d'une nouvelle publicité qui vient de débarquer sur les écrans. Le spot s'intitule "Space Travellers" pour la marque TOTAL et le budget des effets spéciaux doit être absolument monstrueux. Bref, il ne s'agit pas de juger le coût mais d'avouer que nous avons face à nous une très bonne pub de la semaine.

L'air de rien, le pétrolier donne un coup de jeune à son message et ringardise les autres concurrents qui parlent plus souvent de programme de fidélité que de rêve ! En même temps, le consommateur est assez loin du rêve à la pompe à essence surtout lorsqu'il doit régler la facture d'un plein.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 28 Mars 2016

DoorDash, une start-up américaine spécialisée dans la livraison de repas, annonce avoir levé 127 millions de dollars en série auprès de Sequoia Capital, en tant que principal investisseur, de Y Combinator Continuity Fund, Wellcome Trust, et de ses actionnaires historiques Kleiner Perkins et Khosla Ventures.

Rappelons que DoorDash est un acteur du secteur du «food delivery» qui propose aux internautes de se faire livrer des repas issus de restaurants situés à proximité en moins d'une heure. Une fois la commande effectuée depuis l'application iOS ou Android, ou sur le site Web, le client suit l'évolution de sa commande et sa livraison en temps réel sur une carte.

Avec ce nouvel investissement, DoorDash veut renforcer son développement technologique, notamment en matière de logistique, et financer son développement international.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 27 Mars 2016

Média : 90% des français suivent l'info

Selon une étude de Médiamétrie, réalisée du 27 janvier au 16 février 2016, auprès de 3.105 individus de 18 ans et plus par téléphone ou en ligne, 90% des habitants de l'Hexagone s'informent quotidiennement et près de deux tiers le font plusieurs fois dans la journée.

Concernant les médias en ligne, l'usage a clairement augmenté depuis la dernière étude en 2013. 38% des individus déclarent s'informer sur des portails, des pages d'actualités, des pureplayers ou les réseaux sociaux, soit 4 points de plus qu'en 2013. L'attrait pour les réseaux sociaux est aussi en forte progression : en 2016, 17% des Français qui consultent l'actualité se sont tournés vers eux, alors qu'ils n'étaient que 12% lors de la dernière étude.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 26 Mars 2016

Mobile : les consommateurs consultent de plus en plus le mobile avant de se rendre en magasin

Une récente étude réalisée par l'institut CCM Benchmark révèle que 23 % des consommateurs consultent le Smartphone ou une tablette avant d'acheter en magasin. La révolution mobile to retail est bien en marche !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Grande distribution

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Publié le 26 Mars 2016

Sponsoring : Cheminées Poujoulat mise sur les jeunes en Voile

Renforcer sa position dans le sponsoring voile : voilà ce que souhaite, en ce début d’année 2016, Cheminées Poujoulat dont la quête est une quête de l’excellence en même temps que de performance. C’est ainsi, qu’en plus de continuer d’accompagner Bernard Stamm sur le circuit voile des Diam 24 dont l’épreuve phare n’est autre que le Tour de France à la Voile, le groupe a choisi de se lancer aux côtés de Marie Soler et Hugues Puimatto, deux jeunes Marseillais, dont l’objectif avoué est une qualification aux J.O. de Tokyo en 2020, en Nacra 17...

Voilà une belle stratégie de sponsoring qui n'hésite pas à miser sur la jeunesse et sur l'avenir. Bravo

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

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Publié le 25 Mars 2016

Web : Quand publier sur Linkedin pour être efficace ?

Le réseau Linkedin est devenu incontournable dans le cadre des stratégies marketing. Il offre du lien social pour les managers, il influence de plus en plus et il génère aussi des tendances.

Il faut donc rapidement comprendre qu'il faut publier sur ce réseau... La question est de savoir quand ?

Il est le réseau le plus souvent utilisé pendant les heures de travail pour faire du business ou juste après les heures de travail pour faire du benchmark.

Les deux meilleurs jours de la semaine pour publier sur LinkedIn sont (pour nous), le mardi et le jeudi car il semble que le trafic des visiteurs est le plus important tout comme pour d'autres réseaux sociaux. Evitez le vendredi !
Attention de ne pas trop publier en journée ! Les publications durant les heures de travail reçoivent moins de trafic mais bizarrement la période de 10h à 11h permettrait d’obtenir le plus de clics et de partages... Il faut donc avoir une nouvelle tactique en publiant le matin vers 8h00 du matin pour cibler tout le monde.

Le pire moment de la publication est selon nous entre 17 et 18H.

En résumé, postez sur LinkedIn le mardi ou le jeudi, de préférence le matin dès 8 H en évitant de publier le lundi et le vendredi surtout après 17H.

Tout savoir > https://www.linkedin.com/

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #inbound marketing

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Publié le 25 Mars 2016

Voilà le test client / consommateur le plus cool de la terre. Il est organisé par le constructeur Smart. Très malin pour assurer le buzz et la promotion du nouveau modèle. Quelques questions, et le cadeau est pour le consommateur qui va répondre correctement. Idée très intéressante en matière de street marketing ! Cette idée est très "smart".

Et vous ? "Would you survive the world's most open test drive?"

Le dispositif est complété de toute la panoplie Web :

--- http://www.smart.com
--- http://www.facebook.com/smart
--- http://www.youtube.com/smart

--- http://twitter.com/smart_worldwide
--- http://pinterest.com/smartworldwide

A voir au plus vite...

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz

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Publié le 24 Mars 2016

Web : Quand Twitter fidélise par le remericement

Twitter a (déjà) 10 ans ! Pas de grande fête mais un message très subtilement envoyé aux abonnés cette semaine révèle la volonté de fidéliser tout le monde. C'est une technique simple et très tactique de la part du réseau de micro-blogging qui ajoute une pointe de "lien" avec l'utilisateur. De nombreuses entreprises devraient s'inspirer de ce genre de message pour renforcer cette communication qui n'existe pas assez avec les utilisateurs.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

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Publié le 24 Mars 2016

L'enseigne ​Décathlon ,revient en TV avec un nouveau spot "la plongée" qui prouve que les produits sont testés et que la marque est aussi un concepteur de produits sportifs. Belle réalisation avec un clin d'œil humoristique.

Le scénario est assez simple mais suffisamment efficace pour que ca marche auprès du téléspectateur : "Une jeune femme teste des produits de plongée . Elle fait des remarques pour améliorer le masque et en oublie son collègue dans l’eau".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 24 Mars 2016

Média : Le geste qui vous pousse à regarder la pub sur les sites d'infos

Depuis le 21 mars 2016, de nombreux sites d'information mènent un mouvement incitant les lecteurs à désactiver leurs logiciels bloqueurs de publicité, une initiative coordonnée par le GESTE, qui représente les éditeurs de contenus et de services en ligne.

Par conséquent et par exemple, un lecteur souhaitant accéder au site de l'Equipe et équipé d'un tel logiciel était ainsi bloqué par un message : "Pour accéder à votre contenu merci de désactiver votre bloqueur de publicité" sur fond d'une photo de l'équipe de rugby des All Blacks dansant le haka.

Ils sont nombreux... la preuve quand on voit les titres suivants : L'Equipe, L'Express, Le Monde, M6 web, RTLnet, Deezer, 20minutes, Le Figaro, des sites de Lagardère Active, Le Point, ou encore Marie Claire, entre autres, participaient à l'initiative selon des modalités différentes...

Bref, on nous rabâche souvent "LA liberté de la presse", mais la "LA liberté de lecture sans devoir se prendre des pub à la c**", c'est encore mieux. La liberté et le business ne font donc pas le même chemin surtout si la pub passe avant le contenu. D'accord pour que les sites d'infos puissent vivre mais il n'est pas envisageable d'édicter la loi face aux lecteurs. Les modes alternatifs comme les blogs prendront le relais.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

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Publié le 23 Mars 2016

Un nouveau buzz qui fonctionne très fort sur le Net cette semaine avec plus de 4,2 millions de vues en seulement 6 jours.

Il s'agit d'une parodie qui reste assez légère de la part de CYPRIEN en véritable PATRON DE YOUTUBE !

A voir, car c'est vraiment drôle et finalement pertinent quand arrive le moment de la pub avec le "mec de chez carglass", "la cuisine sur YouTube" ou le "gamer et son écran noir".. Une bonne analyse pour les plus geek d'entre vous. La chute de cette parodie est aussi une véritable réuissite. On adore !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

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Publié le 23 Mars 2016

Au royaume de l'inutile, cette nouvelle pub, sous la forme d'une action street-marketing pour la marque MENTOS, tient une place sur le podium. Quel est le but de ce spot ? On se demande encore pourquoi une simple dégustation se transforme en une vague de bonheur soudain dans la rue, largement orchestré par une agence de pub. Désolé, mais on n'y croit pas un instant et c'est assez "has been" comme concept, non ? Notons que l'accroche de cette publicité était prometteuse avec "le froid fait son show"... Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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