Publié le 11 Mars 2016

Ce n'est pas l'opérateur le plus connu mais il revendique pas mal de choses avec son nouveau spot TV. Cette nouvelle vague en média positionne l'opérateur Coriolis comme une marque sérieuse et solide face aux autres géants du secteur. Pour donner un lien plus fort avec sa prise de parole, c'est le Président lui-même qui passe à l'écran.

Son nouveau slogan "Coriolis , c'est facilis" est un peu trop "facile" mais il est court et mémorisable. Ce n'est donc pas un mauvais point en matière de communication.

Ce spot sera en Tv jusqu'au 3 avril 2016 sur plusieurs chaînes comme i-télé et BFM TV.

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 11 Mars 2016

Web : @AppleSupport, le nouveau SAV d'Apple sur Twitter

Apple vient de créer un compte Twitter dédié uniquement à son SAV sous le nom de @AppleSupport.

Les utilisateurs des produits à la pomme pourront poser des questions, découvrir des astuces, avoir des informations régulières sur la marque, les produits, les mises à jour, etc.

Reste à savoir si la stratégie s’avérera payante pour Apple. En effet, vouloir se rapprocher davantage de ses clients et leur offrir une alternative plus simple et moins frustrante, c'est bien mais il faut être "ultra-réactif" et dans ce cas cela complique fortement la promesse marketing et commerciale.

Cela n'empêchera pas non plus les interminables attentes au téléphone ou les rendez-vous dans les Apple Store. Priorité aux USA oblige, rappelons qu'il s’agit évidemment d’un compte en anglais et que les horaires sont ceux de la Californie, à savoir entre 14h00 et 05h00 du matin en France !

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Publié dans #Web

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Publié le 10 Mars 2016

De nombreuses techniques visent à améliorer l'efficacité marketing notamment sur la partie digitale. Un des meilleurs exemple n'est autre que l’inbound marketing. Cette technique veut dire en français "marketing entrant". Il s'agit d'une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type "outbound marketing".

L'enjeu est donc de taille puisqu'il faut attirer l'attention des prospects en produisant des contenus de qualité sur son site Web et faire le maximum pour qu'il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche comme Google ou encore partagé sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et Linkedin. Les réseaux sociaux jouent évidemment un rôle non négligeable dans une telle stratégie puisqu'ils sont les relais des informations et ils réalisent parfois le buzz pour augmenter le trafic des visiteurs sur le site web.

La plus grande difficulté est de produire du contenu marketing de qualité qui permettra de générer des leads et quelques clics.

L'inbound marketing n'est plus une théorie à partir du moment ou le marketeur va privilégier l’authenticité du contenu, activer les bonnes balises dans son code et piloter au travers d'un calendrier éditorial tous les contenus "avec ou sans les promotions".

Enfin, il existe deux symboles actuellement en matière d'inbound marketing :

  • la vidéo est un véritable aspirateur à visiteurs grâce à You tube et Facebook
  • l'infographie est à ce jour un élément très en vogue et qui génère beaucoup d'intérêt sur Twitter.

Est-ce un bonne stratégie pour 2016 ? La réponse est OUI mais il faut bâtir en parallèle un véritable concept de prise de parole pour attirer le maximum de visiteur. Par conséquent, l'inbound marketing demande de la réflexion et un peu de moyen financier pour assurer un pertinence sur plusieurs mois.

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Publié dans #inbound marketing, #Web, #marketing

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Publié le 10 Mars 2016

Grande distribution : Auchan lance une nouveau service Auchan frais

L'enseigne AUCHAN propose un nouveau service d’e-commerce en ligne, Auchan Frais, permettant aux clients de l’enseigne de commander en ligne et de venir retirer en magasin des produits alimentaires frais. Ce dispositif « click & collect » vient compléter les services en ligne Auchan.fr, Auchan Drive, Auchan Direct (livraison à domicile) dédiés aux courses sur Internet, et Auchan Traiteur.

Plus de 300 références alimentaires sont ainsi accessibles sur la plate-forme Web Auchan Frais.

Ce nouveau service est disponible depuis le 7 mars 2016.

Tout savoir >> https://frais.auchan.fr/

Source : itespresso.fr

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 9 Mars 2016

Innovation high-tech : la première montre connectée en braille

Dot a fait sensation au dernier Mobile World Congress 2016 à Barcelone en présentant la première montre connectée en braille ! La commercialisation de cette montre pourrait révolutionner la vie des malvoyants. Il s'agit d'une innovation high-tech mobile vraiment utile qui trouvera aussi son sens avec la diversité des contenus qui seront proposés.

La montre présente 4 modules, composés chacun six cellules actives qui vont permettre de traduire le texte en braille. Cette nouvelle montre connectée est ronde avec des finitions en aluminium ou l'on retrouve aussi un l’écran tactile et un cadran qui mesure 42 mm.

Sur le plan technique la prise en main sera très simple. La surface de la montre permet d’afficher 4 caractères simultanément, et de retranscrire ainsi des textes de différente nature (SMS, tweets, rappels, ou même e-books). L’utilisateur n’a qu’à passer ses doigts dessus pour sentir les caractères se former. Et selon son niveau de maîtrise de cet alphabet, il pourra adapter la vitesse d’affichage.

Enfin, il faut admettre que ce produit génial dispose d'un grande autonomie grâce à sa batterie de 4400 mAh et son autonomie de 10 heures en utilisation active.

L’utilisateur pourra continuer de lire l’heure en braille même si la montre est déconnectée. La montre fonctionne sous Android ou IOS.

>> voir aussi le compte Twitter : https://twitter.com/smartdotbraille

Innovation high-tech : la première montre connectée en braille

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Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

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Publié le 9 Mars 2016

Web : 70 % des français disposent d'un compte facebook

Sept Français sur dix disposent d'un compte sur le réseau social Facebook de Mark Zuckerberg, rapporte une étude Odoxa pour Stratégies, L'Usine nouvelle, 01 Net et BFM Business (Février 2016).

Facebook s'impose largement, devant Twitter qui ne compte que 17% de Français inscrits. Même le réseau social professionnel LinkedIn rassemble davantage d'internautes, à hauteur de 20%.

Toutes générations confondues, ce sont surtout les contenus visuels que les internautes adorent partager. 45% postent des photos et des images tandis que 28% partagent des vidéos.

Source : leparisien.fr

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Publié dans #Web

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Publié le 9 Mars 2016

Opérateur mobile : TIM -Telecom Italia Mobile change de logo

Changement de logo pour Telecom Italia Mobile en l'occurrence TIM, qui d'ailleurs garde son âme avec un logo qui renforce la marque. Le bleu est très présent mais il donne de la force à ce nouveau logotype.

L'élégance est plus grande avec le trigramme qui gagne encore en lisibilité. Simple et efficace !

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Publié dans #Buzz, #Opérateur Mobile

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Publié le 8 Mars 2016

Grey's Anatomy ont été renouvelées pour une saison supplémentaire. La saison 13 arrivera en septembre prochain. Qui aurait cru que la série Grey's Anatomy continuerait à se renouveler et raconter des histoires toujours aussi passionnantes ? (Sic)

Avouons que les histoires sont de très tordues mais l'audimat est lui toujours là.. La conséquence est donc immédiate ... Les américains continueront donc à servir la soupe avec cette série qui n'a vraiment rien de délirant ! N'est-ce pas docteur ?

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Publié dans #Media

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Publié le 8 Mars 2016

Automobile : BUGATTI CHIRON, le supercar des records

Alors que la première Veyron de 2005 avait dépassé la barre symbolique des 400 km/h grâce à 1000 chevaux sous le capot, voici la nouvelle BUGATTI qui va battre tous les records. Son nom n'est autre que "CHIRON".

1500 chevaux, une boîte double embrayage 7 rapports, 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 6,5 s pour atteindre 200 km/h, et 13,6 pour toucher 300 km/h et une vitesse de pointe à 420 km/h.

Du grand délire pour les yeux, les oreilles et les heureux propriétaires qui pourront savourer le bolide contre un chèque de 2,4 millions d'euros.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 8 Mars 2016

Sponsoring : Norauto nouveau sponsor du TEAM FRANCE de l'America’s cup

Après Groupama, c’est l'enseigne Norauto qui annonce sa contribution au projet ambitieux du TEAM FRANCE pour la course de bateaux l'America’s cup. Le leader des centres auto en France s’associe à ce challenge jusqu’en 2020 contre un apport d’1,4 million d’euros par an pendant cinq ans.

Groupama reste le sponsor titre de l’équipe française avec un apport de 6,5 millions d’euros par jusqu’en 2017 inclus. En plus de l’America’s Cup, l’équipe sera présente sur le circuit des GC32 Racing Tour.

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Publié dans #Sponsoring, #Grande distribution

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Publié le 8 Mars 2016

Les pires pub : Fondation Cultura, bonjour tristesse

La Fondation Cultura, qui veut promouvoir l'accès à la culture, prend la parole en affichage avec l'agence St John's... Si les précédentes communications étaient sympathiques, celle-ci est franchement triste et pas vraiment "populaire". Autant le dire tout de suite, on n'aime pas la tristesse et on préfère la réflexion en couleur ! Cette pub n'affirme pas assez son identité et donne l'envie de passer son chemin immédiatement. C'est une p'tite "pire pub" mais "pire pub" quand même.

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 7 Mars 2016

Web : Facebook propose Your Business Story pour les PME

Pour répondre aux besoins des 50 millions de PME/TPE présentes sur Facebook, dont 1 million en France, le réseau social Facebook a mis en place un nouvel outil vidéo sous le nom de Your Business Story, permettant de créer une vidéo de présentation sur leur page.

Les entreprises ont la possibilité de sélectionner des photos directement depuis leur Page, ajouter de la musique et partager leur projet. Les trois industries les plus représentées dans la création de Pages sont les services, les petits commerces et le e-commerce.

Pas mal comme concept mais c'est aussi un risque de ne pas maîtriser le discours et l'image de l'entreprise en voulant en faire un vidéo sur la base des ressources existantes en archives, non ?

>> Tout savoir en cliquant sur https://yourbusinessstory.fb.com/fr/

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Publié dans #Web

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