SPIRGRIPS est né d’un constat simple : les cyclistes se plaignent très souvent de douleurs au niveau des poignets durant et après leur activité. C’est d’ailleurs en les observant que son inventeur, physiothérapeute de métier, remarque que ces derniers changent très souvent la position de leurs mains sur leur guidon. Les cyclistes choisissent naturellement une position qui les soulage sans pour autant atteindre un confort et une sécurité optimale.
Les poignées SPIRGRIPS ont ainsi été développées pour permettre aux cyclistes de bénéficier d’une nouvelle alternative qui offre aux poignets des appuis biomécaniques nettement supérieurs. En offrant aux mains confort, sécurité et fonctionnalité parfaite du poste de pilotage, SPIRGRIPS vous apporte un bien être immédiat qui optimise ainsi vos performances.
SPIRGRIPS est un tout nouveau concept de poignée ergonomique s’appuyant sur des études physiologiques. La forme de la poignée a été conçue pour corriger naturellement la position des mains de l’utilisateur afin d’aligner correctement les articulations de ses avant-bras. Cette position a un énorme impact sur le confort du cycliste en éliminant les douleurs articulaires et musculaires.
SPIRGRIPS a été développé, testé et validé scientifiquement en Suisse par une équipe spécialisée en médecine sportive en collaboration avec des cyclistes professionnels.
Voilà une belle innovation !