Publié le 7 Avril 2016

Automobile : PSA change de logo pour devenir PSA groupe

"PSA Peugeot-Citroën" change de nom et de logo pour devenir "groupe PSA".

La nouvelle stratégie baptisée "Push to Pass" du constructeur automobile français est aussi le projet qui mène à ce changement d'identité. Par ailleurs, le groupe PSA lance l'offensive avec de nouveaux véhicules sur les prochaines années.

Le groupe automobile a prévu de sortir pas moins de 34 nouveaux modèles (26 voitures particulières, 8 utilitaires et 1 pick-up d'une tonne) jusqu'en 2021.

Quant au chiffre d'affaires, une croissance de 10 % est attendue entre 2015 et 2018, à laquelle devraient venir s'ajouter 15 % supplémentaires entre 2018 à 2021

Les ambitions sont fortes !

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Publié dans #Automobile

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Publié le 7 Avril 2016

Oakley assure toujours la promotion des produits sur sa chaîne YouTube. On ne résiste pas à ce "gentil" buzz, qui nous laisse parcourir les montagnes. Pour le moment, au regard des statistiques, nous remarquons que la vidéo arrive un peu tard dans la saison avec à peine 10 000 vues ! Dommage, ce spot est agréable et sans prétention.

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Publié dans #Buzz

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Publié le 6 Avril 2016

Média : Ma vie en super 8, nouvelle émission de Laurent Boyer sur D8

A croire que la chaine D8 est le cimetière des éléphants de la télévision. Laurent Boyer arrive sur D8 à partir du 27 avril en prime time. Waouh, du neuf ? Bah non !

Après son départ de France 3 en juin dernier, Laurent Boyer fait donc son retour en télévision avec une série de portraits d’artistes. «Ma vie en super 8», correspond à des documentaires sous une formule de 100 minutes qui se consacrent à une personnalité, avec ses films d’enfance et des témoignages de ses proches. Le premier documentaire sera consacré à Mimie Mathy... Globalement c'est un retour aux sources comme à l'époque des émissions sur M6.

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Publié dans #Media

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Publié le 6 Avril 2016

Une nouvelle pub d'autrefois en date de 1985, où il est facile de "replonger" dans les souvenirs avec un certain " Panach' ". Une preuve de plus que dans les années 80, il y avait un certain style sur le scénario des publicités... Drôle de revoir ce genre de chose avec un peu plus de 30 ans de recul.

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 6 Avril 2016

Web : databooster.fr, le site qui regroupe les formations data en France

Où trouver les formations Data de France ? Difficile de se retrouver dans cette jungle des formations. Découvrez un nouveau site qui regroupe toutes les formations data : http://www.databooster.fr/

Découvrez également sur ce site Internet les formations les plus populaires : http://www.databooster.fr/formations-les-plus-populaires

Voilà une très bonne idée !

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Publié dans #Web

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Publié le 6 Avril 2016

Opérateur mobile : Ca ne rigole pas en Côte d’Ivoire

En Côte d'ivoire, le régulateur retire les licences mobiles de quatre opérateurs, et cela au même moment d'une étape importante qui se décide avec l'attribution des licences globales (incluant la 4G) qui l'objet de négociations tendues entre les autorités ivoiriennes et les opérateurs en lice.

L’autorité de régulation a procédé à un vote pour acter sa décision. Comium et GreeN Network ont désormais trente jours pour informer leurs abonnés et leurs clients avant de cesser définitivement leurs activités.

L’ARTCI notifiera sa décision au cours des prochaines heures aux opérateurs concernés. Toutefois les quatre acteurs visés présentent des profils différents : Café Mobile n’a exercé que quelques semaines, Warid n’a jamais pu émettre un appel, tandis que Comium a une licence pour laquelle d’énormes arriérés de paiement sont en suspens. Quant à GreeN Network, il n’a pas renouvelé sa licence 2G, car il lorgne la licence globale et envisage d’investir 150 millions de dollars pour moderniser son réseau et lui permettre éventuellement de migrer vers la 4G.

Source : jeune afrique

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 5 Avril 2016

S'il y a bien un groupe de japonaises que personne ne regarde en France, c'est celui-ci !

Ce jeune groupe cartonne au Japon et sur le Net avec des dizaines de millions de vues notamment sur la chaine YouTube BABYMETAL depuis 2 ans.

Le plus surprenant n'est pas forcement d'observer qu'un des vidéos culmine à plus de 45 millions de vues mais d'entendre du très gros son avec des toutes petites voix... presque innocente ! Quoique, au regard du son, cela reste bien du métaaaaal ! Ecoutez le dernier tube en date de 2 semaines sous le nom de "KARATE" et le bonus le plus connu (au Japon), "GIMME CHOCOLATE", à la fois métal et électro. Attention aux oreilles sensibles :-)

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 5 Avril 2016

Innovation produit : Les balles de tennis glacées Häägen-Dazs pour Roland Garros

La marque Häägen-Dazs innove une fois de plus avec la création des glaces en forme de balles de tennis pour Roland Garros. Autant le dire tout de suite, c'est malin, tactique et ca fait du buzz en amont de la compétition de tennis.

Rappelons que depuis déjà 25 ans, Häagen-Dazs, la marque de crème glacée est l’un des sponsors du tournoi. Pour 2016, il fallait innover et la marque a voulu mettre en avant les couleurs de la France en commercialisant des boules de glace en forme de balles de tennis bleu-blanc-rouge. Le concept est vraiment génial !

  • La balle bleue : crème glacée Cookies & Cream avec des morceaux de cookies, un macaron et une sauce chocolat
  • La balle blanche : parfum de vanille avec un coeur coulant au caramel beurre salé
  • La balle rouge : crème glacée Lychee Rapsberry Rose avec un macaron et de la confiture de framboise

Prix de vente conseillé : le set de 3 balles à 10 € à partir du 9 mai 2016.

Innovation produit : Les balles de tennis glacées Häägen-Dazs pour Roland Garros

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Publié dans #Innovation produit, #Buzz

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Publié le 5 Avril 2016

Les pires pub : Amnesty International voile Mona Lisa

Miami Ad School et ses étudiants viennent de produire une affiche pour Amnesty International en reproduisant Mona Lisa et le foulard sur le visage. En quoi Mona Lisa exprime la liberté de la femme ?

Autant si nous avons souvent pensé que les publicités pour Amnesty International étaient souvent fortes, pour ce coup là, le bouchon est poussé un peu trop loin ! Enfin, ca c'est juste notre avis...

​Cette pub est à la fois inconsciente pour son état d'esprit et franchement dérangeante ! Voilà donc une pire pub qui n'est pas du meilleur goût et qui ne va pas apaiser les points de vues, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 4 Avril 2016

Web : La Chine va-t-elle interdire les sites étrangers ?
Le gouvernement chinois a rendu public, ce 28 mars, un ensemble de propositions de nouvelles règles pour le fonctionnement d’Internet dans le pays. Elles prévoient notamment un blocage général de tous les sites Web « étrangers » – les sites qui ne disposent pas d’une adresse « .cn ». Le pays a par ailleurs récemment renforcé ses règles concernant l’attribution de noms de domaine en « .cn », pour l’achat desquels il est désormais obligatoire de fournir une pièce d’identité.

Si ces règles, qui n’en sont qu’au stade de propositions et sont ouvertes aux commentaires sur le site du ministère de l’industrie et de la technologie, étaient adoptées, elles contraindraient tous les fournisseurs d’accès à bloquer l’accès à la majeure partie du Web, sous peine d’amende. A l’heure actuelle, la censure chinoise décide individuellement des sites à bloquer – Facebook, par exemple, est inaccessible en Chine, sauf à utiliser des outils de contournement de la censure.

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Publié dans #Web

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Publié le 4 Avril 2016

Emailing : L'importance de l'uniformité des contenus

En matière d'Emailing, la stratégie qui consiste à donner un "ton" ou une "couleur" à une marque donne un avantage sur le long terme aux entreprises. En un seul clic, le consommateur arrive à reconnaître la "patte" de la marque. Le dénominateur commun est très simple puisqu'il s'agit de l'uniformité des messages. Les messages se ressemblent et ils ne racontent pas la même choses mais ils rassurent.

Cela fait aussi parti de la culture d'entreprise avec un choix des visuels qui laisse identifier une entreprise en un seul regard..

Que ce soit sur un site web, des cartes professionnelles, du papier en-tête, des documents techniques, des pages professionnelles sur les médias sociaux, des flyers ou sur des affiches, les gens doivent reconnaître spontanément votre branding. Ils penseront spontanément à vous lorsqu'ils auront besoin du genre de service que vous offrez...

Et TOUT CELA S'APPLIQUE AUSSI à l'Emailing !

Un Emailing est une marque de relation avec les consommateurs jour après jour. Vos emalings doivent donc avoir une continuité pour assurer une stratégie efficace de relation avec les clients.

Utilisez les mêmes couleurs, le même bouton call-to-action, des visuels en relation avec votre produit et vos services qui reviendront dans plus communications (exemple : le visuel service client) et aussi un style de contenu (exemple : appeler votre client par son prénom).

En synthèse, mettez en place votre propre style en assurant de la continuité... C'est essentiel pour fidéliser les clients et les internautes.

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Publié dans #Emailing

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Publié le 4 Avril 2016

L'agence Rosapark signe le nouveau spot TV de la marque de running pour Kalenji (Décathlon). Une belle réalisation pour les amateurs de courses à pied et les autres. Les choix des différentes séquences sont vraiment sympa. En somme, une bonne pub de la semaine.

Notons aussi que son slogan "changez de surface, pas de chaussures" est tout simplement efficace.

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Publié dans #Pub de la semaine

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