En matière d'Emailing, la stratégie qui consiste à donner un "ton" ou une "couleur" à une marque donne un avantage sur le long terme aux entreprises. En un seul clic, le consommateur arrive à reconnaître la "patte" de la marque. Le dénominateur commun est très simple puisqu'il s'agit de l'uniformité des messages. Les messages se ressemblent et ils ne racontent pas la même choses mais ils rassurent.
Cela fait aussi parti de la culture d'entreprise avec un choix des visuels qui laisse identifier une entreprise en un seul regard..
Que ce soit sur un site web, des cartes professionnelles, du papier en-tête, des documents techniques, des pages professionnelles sur les médias sociaux, des flyers ou sur des affiches, les gens doivent reconnaître spontanément votre branding. Ils penseront spontanément à vous lorsqu'ils auront besoin du genre de service que vous offrez...
Et TOUT CELA S'APPLIQUE AUSSI à l'Emailing !
Un Emailing est une marque de relation avec les consommateurs jour après jour. Vos emalings doivent donc avoir une continuité pour assurer une stratégie efficace de relation avec les clients.
Utilisez les mêmes couleurs, le même bouton call-to-action, des visuels en relation avec votre produit et vos services qui reviendront dans plus communications (exemple : le visuel service client) et aussi un style de contenu (exemple : appeler votre client par son prénom).
En synthèse, mettez en place votre propre style en assurant de la continuité... C'est essentiel pour fidéliser les clients et les internautes.