Selon lepoint.fr, La Ligue 2 de football est devenue la Domino's Ligue 2. La deuxième division du championnat français vient en effet de signer un partenariat pour quatre ans avec le numéro un de la pizza livrée et emportée en métropole. Le naming est une fois de plus la solution qui ramène de l'argent pour les uns et encore plus de visibilité sur le long terme pour les marques. Au travers de cette opération, il s'agit aussi de réaliser du sponsoring autrement et sur le plan tactique, c'est intelligent. Attention toutefois à ne pas frustrer le public. L'exemple de l'Accor Arena "machin bidule" qui remplace le nom de "Paris Bercy - POPB" ne passe toujours pas aux yeux de beaucoup de gens. Le naming pourrait vite atteindre sa limite.
Le coût de l'opération n'a, lui, pas été communiqué. Selon News Tank Football - site spécialisé pour les dirigeants du monde du ballon rond -, il pourrait avoisiner les 1,5 million d'euros par an. Sur le Net, le nom de Domino's Ligue 2 a beaucoup fait rire les internautes depuis hier.
Le football belge avait déjà sa Jupiler Pro League, du nom de la célèbre marque de bière liégeoise et le foot français aura, lui, ses pizzas ... En même temps, Bière et pizza sont assez représentatif des cibles supporters dans le football. Autant ne pas prendre de risque en matière de ciblage marketing. Rappelons aussi que le foot anglais avait sa « Barclay's Premier League », depuis plusieurs années mais la banque ne renouvelle pas le partenariat (voir l'article).