Publié le 18 Avril 2016

Innovation high-tech : Gigafactory la prochaine usine de Tesla dans le désert

Gigafactory, c'est la prochaine usine construite par Tesla dans le désert du Nevada qui devrait être opérationnelle dès 2017. Cette usine n'est pas comme les autres et cela semble être une véritable innovation high-tech selon les premières images. Cette Gigafactory qui devrait entrer en fonction à partir de 2017 devrait lorsque les travaux seront achevés en 2020 avoir une superficie de 930.000 m², soit 93 hectares​.

Une vidéo spectaculaire prise par un drone nous fait découvrir le chantier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Automobile

Repost0

Publié le 18 Avril 2016

Le chiffre de la semaine : 1 minute sur Internet en 2016

Découvrez le chiffre de la semaine qui est tout simplement le temps d'une minute sur Internet. Cela correspond à des millions de d'attributs sur les réseaux sociaux, sur les sites de partage ou encore dans le e-commerce. Très intéressant pour sa culture digitale !

Avis à tous les marketeurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 18 Avril 2016

Avec une série de plusieurs spot, la marque américaine Levi's revient en pub sur les écrans et surtout sur le Net. On découvre plusieurs spots dont celui du célèbre modèle 501. Rien que pour cela, cette communication mérite d'être pub de la semaine.

Et super bonus, découvrez un spot avec les "vrais fans" de la marque, pour certains d'ailleurs célèbres aux USA. On note aussi que la marque pousse beaucoup de film sur sa chaine YouTube, véritable dispositif média de conquête auprès des cibles "jeunes".

Version longue du spot Levi's

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 17 Avril 2016

Mobile : Moins de 5 applis par mois par utilisateur

Le nombre d’utilisateurs d’applications a progressé de +24% entre janvier 2014 et janvier 2016 en France selon l’Audience Internet Mobile de Médiamétrie//NetRatings. Le nombre de mobinautes à utiliser les applis (35,1M) est quasiment identique à celui qui accède à des sites mobiles (35,8M).

Avec 28 applications installées en moyenne, les Français se connectent à 5 applications en moyenne au cours du mois.​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 16 Avril 2016

Web : Le meilleur CV online du moment

Avoir un bon CV c'est une chose, le mettre sur le Web en devenant le meilleur site capable de se vendre c'est tout autre chose. On tombe parfois sur "LE" site qui ne fait pas comme les autres et cela devient tout simplement le meilleur CV online.

La preuve avec l'exemple de rleonardi qui mérite un détour immédiat sur son site absolument génial ! Un talent comme celui-ci ne devrait finalement pas chercher de travail, non ?

Il y a une dose de marketing, de créativité et d'audace dans ce site Web qui s'explique rapidement au regard des compétences du monsieur. Toutefois, c'est une exemple intéressant qui pourrait donner des idées à d'autres personnes. Cliquez sur le lien ci-dessous... A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 16 Avril 2016

666 667 club, c'est surement l'album mythique du groupe Noir Désir et de son leader Bertrand Cantant. En 1997, ce groupe assure la promotion d'une manière surprenante avec un spot TV ou ils assurent une nouvelle forme de rébellion.

Une nouvelle forme de pub est donc née en 1997. Découvrez dès maintenant pourquoi ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 16 Avril 2016

Automobile : SsangYong passe sa garantie à 7 ans

Le constructeur coréen SsangYong imite son compatriote Kia et propose désormais la garantie 7 ans ou 100 000 km sur ses deux modèles les plus populaires : Korando et Tivoli. Rien de bien nouveau mais cette stratégie va mettre encore un peu plus la pression sur les constructeurs qui se limite à 2 ans par exemple. Ce genre de promesse marketing très forte sera aussi un argument de plus pour séduire des nouveaux clients.

A quand la garantie 7 ans chez Peugeot, Citroën ou Renault ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 15 Avril 2016

Sponsoring : Ne dites plus ligue 2 mais Domino's Ligue 2

Selon lepoint.fr, La Ligue 2 de football est devenue la Domino's Ligue 2. La deuxième division du championnat français vient en effet de signer un partenariat pour quatre ans avec le numéro un de la pizza livrée et emportée en métropole. Le naming est une fois de plus la solution qui ramène de l'argent pour les uns et encore plus de visibilité sur le long terme pour les marques. Au travers de cette opération, il s'agit aussi de réaliser du sponsoring autrement et sur le plan tactique, c'est intelligent. Attention toutefois à ne pas frustrer le public. L'exemple de l'Accor Arena "machin bidule" qui remplace le nom de "Paris Bercy - POPB" ne passe toujours pas aux yeux de beaucoup de gens. Le naming pourrait vite atteindre sa limite.

Le coût de l'opération n'a, lui, pas été communiqué. Selon News Tank Football - site spécialisé pour les dirigeants du monde du ballon rond -, il pourrait avoisiner les 1,5 million d'euros par an. Sur le Net, le nom de Domino's Ligue 2 a beaucoup fait rire les internautes depuis hier.

Le football belge avait déjà sa Jupiler Pro League, du nom de la célèbre marque de bière liégeoise et le foot français aura, lui, ses pizzas ... En même temps, Bière et pizza sont assez représentatif des cibles supporters dans le football. Autant ne pas prendre de risque en matière de ciblage marketing. Rappelons aussi que le foot anglais avait sa « Barclay's Premier League », depuis plusieurs années mais la banque ne renouvelle pas le partenariat (voir l'article).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #naming sportif

Repost0

Publié le 15 Avril 2016

Cette vidéo en date de 2011 n'a pas pris une ride. Intitulé "Le e-commerce dans la vraie vie", ce spot de 2 minutes embarque le consommateur sur le territoire de la connaissance... Bravo Google analytics qui signe là un sacré spot !

A voir impérativement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 15 Avril 2016

Média / Web : Yahoo Messenger disponible en Français

Après sa nouvelle version en décembre 2015, Yahoo Messenger est désormais disponible en près de 30 langues, dont en français, allemand, espagnol, chinois, indonésien, etc.

Accessible sur iOS et Android, Messenger propose également la synchronisation avec les contacts enregistrés sur mobile. Depuis décembre, l’application permet de partager photos, GIFS et messages permanents ou éphémères.

Voir le lien pour android ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 14 Avril 2016

Buzz : les vidéos passent à 60 secondes sur Instagram

Bonne nouvelle pour les geeks fan d'Instagram... En effet, sur les six derniers mois, le temps passé par les utilisateurs Instagram consacré aux vidéos a augmenté de plus de 40%. Impossible de ne pas sauter sur l'occasion stratégique pour augmenter encore plus vite ce chiffre !

Afin de permettre à ses utilisateurs et créateurs de contenus de profiter encore plus du réseau social, Instagram étend la durée maximum des vidéos à 60 secondes. Les Buzz vidéos peuvent donc se poursuivre encore plus longtemps. Les campagnes virales marketing vont peut-être en profiter !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 14 Avril 2016

Grande distribution : Système U change son organisation logistique

Système U crée un réseau national baptisé U Log pour générer une offre d’envergure avec l’objectif de devenir numéro 1 en France d’ici 5 ans. L'enseigne U mise donc sur une nouvelle organisation logistique qui va s'articuler de la manière suivante, selon l'article de Ouest France :

  • ​30 sites sur toute la France,
  • 11 dans l’Ouest,
  • 4 000 collaborateurs
  • 1,2 million m² de surfaces
  • Un envoi annuel de 600 millions de colis par an.
  • 1000 camions au quotidien.

Système U mise sur une robotisation et digitalisation qui rendent notre logistique innovante avec des gains de coûts et des savoir-faire dans le froid ou les colis lourds par exemple.

Si dans un premier temps U Log va unifier les sites pour déployer toutes ses compétences et innovation, il est aussi clairement affiché une ambition de devenir le numéro 1 de la logistique dans les secteurs de la grande distribution d’ici 3 à 5 ans en France.

Selon logistique-transport, la réduction des coûts pourrait être de 8% à 9% sur les coûts logistiques globaux. Une stratégie qui ne manque pas d'audace !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0