Publié le 14 Avril 2016

Beam + a séduit l'opérateur Orange puisque ce nouveau robot conçu par l'Américain Suitable robotics et distribué par la startup Awabot va être prochainement commercialisé par le géant de la téléphonie. L'accord a été passé entre les deux sociétés lors du Printemps des entrepreneurs.

Beam + "permet de voir, écouter et se déplacer sur un lieu distant via une application", a indiqué Orange dans un communiqué.

Source : http://acteursdeleconomie.latribune.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 14 Avril 2016

Après Jason Statham comme représentant de la marque de Smartphone LG, c'est au tour d'une autre star du cinéma de devenir le temps d'un spot TV, la vedette de tête de gondole pour le nouveau Smartphone P9 Huawei. En effet, on retrouve l'actrice américaine Scarlett Johansson dans ce spot TV de 30 secondes. La réalisation revient à l'agence Havas London. Rappelons que cette nouvelle marque devient un des acteurs majeurs du marché des mobiles. Elle compte d'ailleurs passer devant Apple dans les 3 prochaines années... Attendons de voir sir les consommateurs suivront.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 14 Avril 2016

Automobile : KIA sponsor de l'euro de foot lance son concours

Kia lance un concours pour les enfants souhaitant assister à un match de l'Euro 2016. Les gagnants auront même la possibilité d'être porteur de ballons. Voilà une idée très sympa pour communiquer d'une manière différente face à la concurrence et de profiter de son sponsoring.

Kia, également partenaire de l’événement, vient de publier une vidéo invitant les enfants, âgés de 10 à 14 ans, à participer à un grand concours: "Carry Your Dream" ("Réalisez votre rêve"). Les gagnants auront la possibilité d'assister à un match de la compétition et d'être le porteur de ballons officiel de cette même rencontre.

Ce concours est lancé en France en partenariat avec le Secours Populaire.
Au total, trente-cinq places seront à prendre, dont dix seront réservées aux enfants soutenus par l'association. Les participants doivent s'inscrire par Internet ou via Facebook et devront expliquer, à travers des photos ou des vidéos leur passion pour le football.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Automobile

Repost0

Publié le 13 Avril 2016

Les pires pub : Bright By Three, photomontage has been

Voilà l'exemple typique du manque d'idée en matière de publicité. La marque américaine "Bright By Three" communique avec un "vieux concept" de la communication ... Un bon photomontage et voilà le résultat ! Ringard et too much, sont les expressions parfaites pour cette affiche.

... Bref, à oublier au plis vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 13 Avril 2016

Découvrez 3 sites tendances qui apportent un sens "nouveau" au design des sites Web.

Commençons pas le site Tolia Ice Cream, qui s'anime page après page avec des concepts design très tendance. C'est beau, c'est fun et le web retrouve vraiment des couleurs avec un site aussi peu conforme aux attentes. C'est une belle pépite à découvrir !

Autre découverte en matière de site design pour être dans la tendance, https://dribbble.com/fuviz qui propose des interfaces pour les sites web. les styles sont pour la plupart très épurés et donne une note assez nouvelle pour réaliser un site internet vitrine ou de e-commerce.

Enfin, le plus étonnant des sites web du moment n'est autre que http://dada-data.net/en/hub. Ce site est à la fois contemporain dans son design et élégant pour sa navigation. Une petite merveille en matière d'ergonomie. Ce site pourrait inspirer de nombreux marketeurs.

Web : 3 sites designs tendances du moment
Web : 3 sites designs tendances du momentWeb : 3 sites designs tendances du moment

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 13 Avril 2016

Un spot qui évoque le raffinement pour Audi en assurant la promotion des feux led... Pas simple de faire vibrer les consommateurs avec des phares de voiture. Pourtant, le pari est assez bien réussi dans le nouveau spot TV AUDI Matrix Led.

L'agence à l'initiative de cette création n'est autre que Café Communications de Budapest, en Hongrie

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 12 Avril 2016

Média : InfoPro racheté par un fond d'investissement

Le fonds d'investissement Apax Partners a annoncé avoir signé un "accord définitif" avec le fonds anglo-saxon TowerBrook Capital Partners pour lui céder le groupe d'information professionnelle Infopro Digital, maison mère de titres tels que L'Usine nouvelle et LSA.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Apax et les dirigeants d'Infopro avaient annoncé le 16 février avoir signé un accord d'exclusivité avec TowerBrook, fonds implanté à New York et à Londres, en vue de cette cession

La transaction devrait être finalisée "au cours du deuxième trimestre 2016", ajoute le fonds. Infopro Digital compte actuellement 2500 collaborateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 12 Avril 2016

Innovation produit : Good Hair Pasta, un paquet de pâtes très beau

L’agence moscovite Nikita vient de créer des emballages vraiment originaux qui font le tour de la planète alors que les produits ne sont pas en vente (enfin pas encore..).

Ce nouveau concept Good Hair Pasta est en réalité le véritable lien qui manquait entre « packaging » et « art ».

Il s'agit de trois paquets de pâtes repensés avec une petite note capillaire, avec un visage dessiné alors que les cheveux sont sous la feuille plastique transparente ... C'est malin et très sympa !

Pour les noms, il n'y a pas de réponse sur la compréhension mais en même temps, on s'en moque un peu : Fettuccine, Spaghettoni et Cavatappi

Attendons de savoir si une grande marque décide de prendre en charge ce super concept...

Innovation produit : Good Hair Pasta, un paquet de pâtes très beauInnovation produit : Good Hair Pasta, un paquet de pâtes très beau
Innovation produit : Good Hair Pasta, un paquet de pâtes très beau

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #packaging

Repost0

Publié le 12 Avril 2016

Opérateur mobile : SOSH dégaine aussi sa promo sur le forfait illimité

Les consommateurs et les utilisateurs de Smartphones vont finir par perdre la tête. Depuis plusieurs semaines, tous les opérateurs sonnent la charge sur les promotions des forfaits illimités. Après RED de SFR, VirginMobile, Bouygues Telecom et actuellement La Poste Mobile (vente privée sur showroomprivée), c'est au tour de SOSH, marque Low-cost d'Orange.

Le forfait Sosh 5Go est en promo jusqu'au 20 avril à 9.99 euros par mois pendant 12 mois puis 19.99 euros par mois grâce au code PROMOSOSH est un forfait sans engagement de durée.

Ce forfait comprend les appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM. Depuis la France vers l'international, vos appels sont illimités vers fixes et mobiles d'Europe USA, Canada via l'appli Libon et depuis l'Europe et les DOM, vos appels sont illimités vers la France via l'appli Libon. Les SMS et MMS sont également illimités en France métropolitaine et vers les DOM. Les SMS sont illimités depuis la France vers l'Europe et DOM ainsi que depuis et vers Europe et DOM. Pour ce forfait, rappelons que Sosh intègre 5Go en 4G (débit réduit au-delà).

En savoir plus >> http://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles​

Opérateur mobile : SOSH dégaine aussi sa promo sur le forfait illimité

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 12 Avril 2016

Sponsoring : Kappa sera le nouvel équipementier du Montpellier Hérault Rugby pour 5 ans

La marque Kappa, distribué en France par SportFinance, sera le nouvel équipementier du Montpellier Hérault Rugby pour les cinq prochaines années et ce, dès l'été 2016.

Ce partenariat ira jusqu’en 2021 et permettra à la marque Kappa d’être présent sur le maillot du MHR dès le début de la saison 2016-2017.

Source : http://www.montpellier-rugby.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 11 Avril 2016

Grande distribution : nouveau packaging chez Marionnaud

L'enseigne Marionnaud vient de mettre en place une refonte de packaging et il s'agit d'une véritable réussite. En effet, la réalisation était confiée à Desdoigts & Associés pour la refonte de sa gamme packaging pour le soin.

Les objectifs d’assoir sa crédibilité, rajeunir sa cible et d'exprimer son nouveau positionnement sont clairement les points forts de ce nouveau packaging. Les codes de marque sont forts pour permettre de se différencier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Avril 2016

On pense avoir tout vu et tout entendu... Eh bien la preuve que non ! A la frontière entre un clip des années 90 des inconnus du célèbre rap humoristique" Auteuil, Neuilly Passy", et des gros beaufs en mode casquette et capuche qui déversent des insanités, ce nouveau groupe de rap des bourgeois enfonce encore un peu plus le niveau des guignols de la musique. Au départ, nous avons cru à une blague en regardant le titre "Charles - Vicomte", où quelques jeunes bourgeois font du rap pendant les vacances dans le pavillon de beau-papa. SAUF qu'en voyant les autres vidéos sur YouTube avec Columbine Feat. Charles Vicomte - Dom Pérignon (prod. Foda €) et surtout "Lorenzo - Beurette de luxe", nous nous apercevons qu'il y a erreur.

Le concept pourrait être drôle mais les paroles de "Beurette de luxe" dépassent sérieusement les bornes ! Jacques-Edouard et Jean-Eudes doivent au plus vite retourner aux études pour les bonheur des nos oreilles.

... Listen pas (ou juste une fois pour comprendre la sous-culture)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0