Publié le 11 Avril 2016

Attention, la pub de la semaine est complètement délirante, drôle et tout simplement parfaite pour séduire les consommateurs... Et c'est l'objectif principal d'une bonne publicité, non ?

Pour assurer le service après-vente de ce spot monumental, la marque de téléphone LG s'est offert les services de l'acteur Jason Statham pour faire la promotion de son nouveau modèle de Smartphone, le LG G5. C'est une réussite même si le spot dure 1 minute. En définitive, rien de mieux qu'une bonne perruque sur un chauve pour trouver qu'un concept publicitaire soit excellent.

A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 11 Avril 2016

Le chiffre de la semaine : 58 % des femmes

Selon une récente étude de digimind, 58 % des femmes citent Starbucks sur les réseaux sociaux contre (logiquement) 42 % des hommes. Ce chiffre démontre bien que l'enseigne séduit les femmes et domine bien son sujet en s'adressant aux consommatrices très régulièrement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 10 Avril 2016

Média : WPP rachète Communications Media Inc

WPP vient de faire l'acquisition aux Etats-Unis, de Communications Media Inc., une agence média spécialisée dans la santé. Ses clients comprennent 10 des annonceurs du top 20 des investisseeurs du secteur aux Etats-Unis, et 340 marques émanant de 51 clients.

CMI emploie 210 personnes et dispose d'antenne en Prusse, PA avec des bureaux à New York, Philadelphie... Ogilvy CommonHealth Medical Media deviendra l'une des branches de CMI.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Avril 2016

Innovation high-tech : Axa Finance la recherche numérique santé

L’assureur AXA financera, à hauteur de 15,6 millions d’euros, quarante-quatre nouveaux projets de recherche universitaire liés aux big data, à la cybersécurité, ou la santé connectée, à travers son fonds pour la recherche.

Ce nouveau financement porte à 149 millions d’euros le montant attribué à la recherche depuis 2007.

Source : UD

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 10 Avril 2016

Mobile : Discret refresh des icônes du Play Store

Google rafraichit les icônes du Play Store très discrètement.

Six nouvelles icônes vont bientôt apparaître, ainsi qu’un rafraichissement des couleurs de celle du Play Store, le symbolique "Triangle" qui pointe vers la droite. Le logo du Google Play reprendra les quatre couleurs du logo de la firme de Mountain View et sera plus lumineux.

Il semble qu'il faut plus de simplicité et moins d’effets graphiques pour faire du neuf !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 9 Avril 2016

La nouvelle vient de tomber sur le compte officiel Facebook du groupe Volbeat ... Un nouvel album sortira le 3 juin prochain et ca c'est la bonne nouvelle du week-end ! Le nouveau single déjà disponible sur YouTube "The Devil's Bleeding Crown" démontre une fois de plus que ce groupe de métal danois formé en 2001 a vraiment son propre style. Près de 100 000 vues en quelques heures. Son côté métalabilly est toujours présent même si nous entendons toujours une "patte Metallica" dans les rifs. Notons que Rob Caggiano, guitariste du groupe depuis 2013 et ancien lead guitar du groupe Anthrax apporte une touche encore plus forte sur le rythme des titres depuis sa venue. A écouter, à découvrir de toute urgence !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 9 Avril 2016

Découvrez la vidéo du record du monde du drift le plus rapide réalisé par Nissan avec une GT-R de 1.380 ch ! 304,96 km/h... pour être précis, c'est bien le nouveau record impressionnant ! Rappelons qu'au départ, le but était d’atteindre 217,97 km/h, vitesse enregistrée lors du précédent record du drift le plus rapide au monde, une performance réalisée en 2013 par le pilote polonais Jakub Przygoński. Là c'est légèrement au dessus :-)

A voir de toute urgence.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 8 Avril 2016

Tablette tactile, une croissance en recul dès 2016 ?

La croissance annuelle de l’usage des tablettes en Europe de l’Ouest en 2016 devrait être inférieure à 10% selon les estimations d’eMarketer et ce, pour la première fois. En 2020, elle devrait n’être plus que de 2,3% par rapport à l’année précédente. Entre 2016 et 2020, la progression sera de 19%. Ce chiffre reste quand même très important.
Le taux de pénétration de la tablette se stabilise autour des 65% dans la région contre 57% actuellement.
En France, l’usage est estimé à 60,7% en 2020 contre 53,8% cette année et moins de 18% de croissance en 5 ans.
Le ralentissement de la croissance du marché des tablettes s’explique notamment par le succès des smartphones à écran large et par le manque d’innovation du marché ces dernières années.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 8 Avril 2016

Média : Twitter sera diffuseur de la NFL

Twitter va pouvoir diffuser en ligne les matches du championnat professionnel de football américain (NFL) du jeudi soir dans leur intégralité.

Selon Bloomberg, le réseau social TWITTER était notamment en compétition avec Verizon, Yahoo et Amazon pour l’acquisition des droits.

Twitter était jusqu’à présent autorisé à diffuser les meilleurs moments de la compétition. En octobre 2015, Yahoo avait notamment diffusé un match en direct sur sa plateforme ... Du changement en perspective et un sacré coup pour le réseau de micro-blogging !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 8 Avril 2016

Grande distribution :  Brico Pro lance une gamme dédiée à l'apiculture

Spécialiste de l'aménagement et la décoration de la maison et du jardin, l'enseigne Brico Pro a décidé de lancer une gamme dédiée à l'apiculture pour répondre à l'engouement de certains de ses clients.

Grâce à cette nouvelle gamme, qui se trouve dans 59 magasins du réseau Brico Pro, le chiffre d'affaires apiculture a été multiplié par 15 en deux ans. Et, depuis le début de l'année, sept magasins supplémentaires ont décidé de rejoindre le mouvement apiculture.

Voilà une stratégie de niche très intéressante !

Source : observatoire de la franchise

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Avril 2016

Opérateur mobile : Nouveau partenariat entre Bouygues Telecom et Dropbox France

Bouygues Telecom a passé un partenariat avec Dropbox France afin de mettre à disposition sa plateforme de collaboration, utilisée par plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde. Les clients grand public et pros de l'opérateur pourront partager gratuitement tous types de fichiers (photos, vidéos, documents, etc.) et collaborer simplement, de n'importe où dans le monde, et ce depuis leurs différents terminaux.

Un client grand public se verra attribuer 2Go d'espace supplémentaire (offre valable 12 mois activable jusqu'en janvier 2018) pour son compte Dropbox existant s'il est client mobile (B&You ou Sensation) avec un forfait comprenant au minimum 1Go de data, ou s'il est un client fixe Bbox Miami.

Un client pro pourra quant à lui bénéficier de 50Go d'espace supplémentaire (offre valable 24 mois, activable jusqu'en janvier 2018) s'il est titulaire d'un forfait mobile avec une enveloppe data mensuelle supérieure à 5Go, ou s'il est client fixe.

Cet accord avec Bouygues Telecom s'ajoute aux partenariats déjà noués par Dropbox dans plus de 24 pays dans le monde.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 7 Avril 2016

Innovation produit : Pepsi transforme sa bouteille en haltère

Superbe réalisation de l'agence AlmapBBDO, São Paulo au Brésil avec cette nouvelle campagne pour ce nouveau produit qui reste une fantastique innovation. Ce marketing de contrepied ramène un message au cœur des polémiques qui oppose souvent les sodas et le sport.

Pepsi transforme ainsi son packaging 2L en haltère pour dédiaboliser le rapport soda/obésité et ca c'est super malin ! On adore cette innovation produit.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #packaging

Repost0