Publié le 26 Mai 2016

Une nouvelle pub d'autrefois qui date de 2013... Pas "si" ancienne mais elle mérite vraiment le détour. Il s'agit d'un détournement de film de la part de l'assureur "Le LYNX"..

A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 26 Mai 2016

Découvrez l'excellent sujet du site frenchweb.fr avec le classement des TOP entreprise en France en matière de e-commerce et plus spécialement les pure-players du secteur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Mai 2016

Innovation high-tech : Google travaille sur un système de lentilles électroniques

Il semble que Google soit à la pointe des innovations high-tech. L'entreprise aurait mis sur pied un système de lentilles électroniques à injecter dans l’œil.

C’est Forbes, le magazine économique, qui nous le dévoile. Google aurait conçu et fait breveter une lentille électronique, équipée de capteurs, d’une puce cellulaire et d’une batterie.

La lentille serait en fait, directement dans la pupille. Cette dernière verrait le produit s’agripper au globe oculaire et se figer à l’intérieur de l’œil. Elle améliorerait la vision, mais elle permettrait donc à l’individu d’être connecté.

Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Mai 2016

Sponsoring : Le PSG signe encore un nouveau sponsor pour 3 ans

Le PSG a annoncé en début de semaine, la signature de son premier partenariat "global" avec une marque indonésienne de pneumatiques. Le groupe Multistrada et sa marque de pneu Achilles Corsa sont désormais liés avec le club de la capitale jusqu’en 2019.

L’entreprise indonésienne n’ont pas souhaité communiquer sur la somme injecté au sein du club par Multistrada mais on pourrait penser que le montant doit être très important (plus de 10 millions d'euros).

"Le président du Groupe, Pieter Tanuri fourmille d’idées pour mettre en avant le PSG sur ses produits "en Indonésie par exemple, nous allons faire des emballages pour les pneus avec le visage des joueurs et le logo PSG. On va aussi lancer un jeu concours et tous nos objets promotionnels comporteront un logo PSG".

Source : francebleu

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 25 Mai 2016

Carrefour teste avec BNP Paribas le paiement sur mobile en caisse...

Ce concept recouvre une application internet qui permet au client, quelle que soit sa carte bancaire ou sa banque, de payer avec son smartphone en combinant automatiquement au paiement, le décompte de ses points de fidélité ou la prise en compte de coupons de réduction dématérialisés.

Cette innovation se distingue aussi des applications de paiement mobile déjà lancées par les banques dont BNP Paribas avec Paylib, car sa vocation est d'être aussi utilisée en magasin et pas seulement pour régler les achats en ligne.

Source : BFM

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 25 Mai 2016

Innovation packaging : Heineken salue 21 pays européens

Heineken salue 21 pays européens qui ont contribué à son expansion internationale... Avec un coup de com' sur son packaging grâce à des des drapeaux.. pourquoi pas ?

Le design de la collection Heineken “Countries Edition” a été réalisé par l’agence Rosbeef.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Innovation produit

Repost0

Publié le 25 Mai 2016

Média : Arthur arrive entre 17h et 19h sur TF1 mais ...

La nouvelle n'est pas si récente et tout le monde ou presque sait désormais qu'à partir du lundi 6 juin, « L’Hebdo Show », l’émission d'Arthur diffusée actuellement en seconde partie de soirée le vendredi, passe en version quotidienne avec « Cinq à Sept avec Arthur » du lundi au vendredi de 17h à 19h.
Selon la communication officielle, "Cette émission fera le point sur l’actualité de la journée à travers des jeux, des quiz, des micros-trottoirs et des parodies, avec une dizaine de chroniqueurs réunis sur le plateau (Christine Bravo, Bruno Guillon, Claudia Tagbo, Titoff, Carole Rousseau, Manu Lévy, Charlotte Namura, Christophe Beaugrand, Florent Peyre, etc.).
L’émission s’articulera autour de conseils quotidiens d’un expert et d’interactions avec 12 téléspectateurs à travers un « mur connecté » en live. En plus, Arthur appellera plusieurs téléspectateurs en direct au téléphone ou en visioconférence pour leur faire gagner des cad
eaux."

SAUF ... Qu'il ne s'agit que d'une stratégie de défense face à l'émission d'HANOUNA qui cartonne sur D8. TF1 pense surement assommer rapidement l'élève qui dépasse le maître en sortant Arthur des émissions "veille comme les robes de ma grand-mère" .

Plusieurs questions se posent sur le plan de la stratégie :

Est-ce vraiment le bon créneau horaire ? Pour nous, 5 à 7, ce n'est pas le bon créneau pour cartonner car les téléspectateurs passeront juste après sur D8. Il fallait positionner l'émission en 18h et 20h... Enfin, bref, nous ne sommes pas à la tête de TF1, mais l'erreur de l'horaire n'est pas la pire !

Pourquoi remettre le couvert avec des chroniqueurs en mode recyclage de carrière ? Peut-être pour vouloir se rassurer... Mais cela manque franchement d'audace.

Enfin, Arthur a intérêt à mettre beaucoup plus de rythme dans son émission car au bout de 5 jours, la cible jeune risque bien de passer son chemin. tout comme les ménagères.

Au milieu de cette guerre pour l'audience, les chaines qui ont le plus à perdre sont surement M6 et CanalPlus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Mai 2016

Sous le nom de "Intermarché - Riposte café" ou "Intermarché - Riposte sirop", les nouveaux spots TV ont le mérite d'avoir dans le viseur un concurrent direct, à savoir LIDL. Etonnant puisque LIDL n'est pas un généraliste et il pourrait davantage se mettre en concurrence avec une autre enseigne Mousquetaires comme NETTO, enseigne de hard discount.

L'accroche est sans équivoque :

"Certains font tester leurs produits par des comédiens, pas nous !​"

Ca cogne et c'est sympa pour animer un peu le marché !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Mai 2016

Mobile : L'appli Waze se lance dans le covoiturage aux USA

Waze, l'application de trafic et de navigation communautaire en temps réel de Google, vient de lancer un programme pilote de covoiturage aux Etats-Unis.

Déjà initié en Israël, « Waze Carpool » est réservé aux salariés d’une série d’entreprises de la baie de San Francisco.

La nouvelle application dédiée Waze Rider permet de mettre en relation les personnes qui effectuent des trajets similaires afin de faciliter le covoiturage.
Le service n’est utilisable que deux fois par jour, pour les trajets aller-retour au travail. Les conducteurs sont rémunérés uniquement sur la base des coûts de carburant.

A quand en Europe ?

En attendant, découvrez la présentation en vidéo, ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Automobile

Repost0

Publié le 24 Mai 2016

Web : Créer une vidéo d'entreprise pour le Net, c'est facile

Toutes les entreprises doivent communiquer sur le Net pour valoriser les savoirs, les produits et les services. L'enjeu de la vidéo est devenu incontournable dans les stratégies de communication auprès des prospects et des clients.

L'idée de réaliser une courte vidéo pour le Net doit répondre à des objectifs et doit aussi se programmer de manière tactique dans le temps. Le temps est justement le moyen le moins sur à mesurer et il faut dans ce cas réagir au plus vite en réalisant des films qui sont dans la "mouvance" ou la "tendance du moment". Passer à côté des tendances pourrait être un contre-levier pour l'image de l'entreprise.

Découvrez un site pour réaliser vos vidéos en quelques instants. Malin, ce site Web offre la possibilité de tester en amont avant de vouloir passer à une version plus élaborée. on recommande vivement http://semalt.media/free-video-tool/​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Mai 2016

Fifth Harmony, vous connaissez ?

Ce girls band américain fût formé sur la deuxième saison de The X Factor USA en Juillet 2012. Ce groupe est composé de cinq membres : Ally Brooke, Normani Kordei, Dinah Jane, Camila Cabello et Lauren Jauregui ...Bon, à vrai dire on se fout un peu des noms.

Malgré le fait de terminer à la troisième place dans le show de l'époque, ce groupe cartonne notamment sur YouTube avec plus d'un milliard de vues grâce à 4 clips. En même temps, le principe racoleur du minishorts, des danses suaves et des ventilateurs dans les cheveux sont autant d'éléments qui peuvent être les facteurs de vues. Il suffit de regarder le dernier en date "Fifth Harmony - Work from Home ft. Ty Dolla $ign" (360 millions de vues en 2 mois) et vous pourrez comprendre rapidement le principe de ce groupe.

Côté musique, rien d'exceptionnel mais les rythmes sont suffisamment dans la tendance pour séduire les petites oreilles des moins mélomanes.

... Listen (quand même pour ne pas être largué) !

Work from Home ft. Ty Dolla $ign

Worth It ft. Kid Ink

Boss

Sledgehammer

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 23 Mai 2016

Movpak est une innovation produit étonnante et simplement géniale ! Il s'agit d'un sac à dos qui se transforme en Skateboard. ​

Movpak est le premier sac à dos qui permet de dissimuler une planche à roulette motorisée. En plus de pouvoir transporter vos affaires tel qu'un ordinateur portable, des livres ou tout autre objets, ce sac à dos dispose d'un petit moteur permettant de faire avancer un skateboard. La planche se déroule en un seul mouvement.

Véritable petit véhicule électrique peut aller jusqu'à 25 km/h et est encore en phase de projet sur Kickstarter.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0