Publié le 18 Mai 2016

Innovation en matière de promotion grâce à l’agence Young & Rubicam en Pologne qui a eu l’idée de développer un packaging connecté pour la gamme de poissons surgelés de l’enseigne Mila.

Principe de fonctionnement génial : le packaging connecté est relié en WiFi à des capteurs de mouvements proches qui déclenchent, à l’approche des clients, une série de mouvements et de sauts.

Découvrez la vidéo ci-dessous.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #branding, #Innovation produit

Repost0

Publié le 18 Mai 2016

Web : l'influence des réseaux sociaux sur les achats

Les réseaux sociaux cartonnent et cela sonne comme une évidence. L'accès depuis le Smartphone a révolutionné les usages et l'influence sur les décisions d'achat est maintenant établie.

Les entreprises, les services, les marques ont su s’adapter et s’imprégner de cette forte popularité pour prospecter et développer leurs cibles... et les résultats démontrent que les consommateurs sont influencés par les réseaux sociaux pour choisir un produit ou un service. Cette influence est cependant à relativiser en fonction de l’usage général du média.

L'infographie lkconseil explique très bien les grandes idées à retenir ! Comme le souligne aussi un article de ecommerce-nation.fr "Si l’acte d’achat dépend de nombre d’usagers de la plateforme, on peut également lire à travers de cette infographie que la promotion des produits ou des marques sur ces plateformes ne permet pas de compenser l’écart du nombre d’utilisateur.​"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Mai 2016

Les pires pub : Ford Dancer Trop concept, trop complexe

A vouloir trouver un concept décalé et original, certains font du "too much"... C'est le cas de la campagne FORD DANCER par l'agence Ogilvy & Mather, Madrid, Spain, qui nous livre un visuel incompréhensible pour le lambda. Pourtant, cette affiche à du style et c'est bien dommage de devoir la classer dans la rubrique "pire pub".

Comment oublier que l'impact publicitaire passe aussi par la reconnaissance et la compréhension par le consommateur ? Trop complexe comme concept !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 17 Mai 2016

Innovation produit : Le porte Smartphone de lit

Symbole de l'évolution, le Smartphone se consulte partout. Sauf que parfois il n'est pas utile de l'avoir dans la main. Découvrez une innovation produit bien pratique disponible sur le site fancy, à savoir le porte Smartphone de lit. Il faut compter 20 dollars donc environ 18 euros.

La conception est assez simple mais très pratique au quotidien.

Innovation produit : Le porte Smartphone de litInnovation produit : Le porte Smartphone de lit

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 17 Mai 2016

L'enseigne de grande distribution Auchan communique sur le produit Chou pop. Frais, rapide et dynamique, la cible jeune est clairement la cible pour la vente de ce produit.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Mai 2016

Média : Top 14 de rugby entre 2019 et 2023 pour CanalPlus

Canal+ obtient, de 2019 à 2023, l’exclusivité des droits de diffusion de tous les matches de la saison régulière, des barrages, des demi-finales, de la finale en accès payant (en accompagnement d’une chaîne en clair), ainsi que des magazines dédiés au Top 14. Canal+ diffusera donc tous les matches de la saison régulière.
La chaîne cryptée diffusera également les barrages et les demi-finales ainsi que la finale en accès payant, étant précisé que les droits de diffusion de la finale en accès gratuit pour ces quatre saisons seront commercialisés ultérieurement par la LNR.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 17 Mai 2016

Buzz : Alicia Keys chantera à la mi-temps de Finale de l’UEFA Champions League

Partenaire de l’UEFA Champions League depuis cette saison, le groupe PEPSICO (Lay’s, Gatorade, Pepsi MAX / Pepsi…) va faire pétiller la finale 2016 en présence d’Alicia Keys.

Comme aux Etats-Unis avec la NFL, Pepsi va sponsoriser le concert organisé à la mi-temps du Super Bowl avec le “Pepsi Halftime Show”.

La marque de soda sera également associée à la Cérémonie d’Ouverture de la Finale de l’UEFA Champions League en tant que “Presenting Sponsor”.

Le 28 mai 2016 à San Siro, c’est la chanteuse Alicia Keys qui chantera face à des millions de téléspectateurs à travers le monde. Diffusée dans plus de 220 pays, la finale de la Ligue des champions est l’évènement sportif annuel le plus regardé au monde.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Buzz, #naming sportif

Repost0

Publié le 16 Mai 2016

Le 11 mai 1981, la légende du reggae Bob Marley nous quittait.. Eh oui, véritable légende, voir même un dieu pour d'autres, il n'en reste pas moins que le chanteur a marqué l'histoire de la musique pour très longtemps. Il y a fort à parier que les jeunes écouteront toujours "Bob" dans 50 ans. Pour cette funeste célébration de sa mort, voici pour nous les 3 meilleurs titres​ !

... Listen !

I shot the sherrif

Natural Mystic

Concrete Jungle

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 16 Mai 2016

Sponsoring : Renault, tapis rouge à Cannes

Renault est partenaire officiel depuis 33 ans du festival de Cannes. La marque au losange fournie une flotte de plus de 300 véhicules recouverts d’une Palme d’or pour le festival 2016.

On retrouve 160 Renault Talisman et 150 Espace pour la flotte officielle, tandis qu’une flotte « image » viendra compléter ce dispositif avec la nouvelle Mégane , le Kadjar et le Renault Twizy à l’essai pour le grand public.

Voilà un gros coup de pub pour la marque Renault.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 16 Mai 2016

Pub de la semaine : AirBnB pas comme les autres

L'agence ​TBWA\Worldwide, USA marque une fois de plus un point avec cette affiche peu commune et qui installe parfaitement la modernité de la marque AirbnB. Le choix du blanc, symbole de la pureté est astucieux dans la compréhension et dans l'installation du visuel de la niche.

Bien vu et cela mérite d'être pub de la semaine !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 16 Mai 2016

Le chiffre de la semaine : un marché mondial de 127 MD$ pour les drones

Selon la nouvelle étude de PwC « Clarity from above », portant sur les utilisations des drones à des fins commerciales, le marché mondial en émergence des services faisant appel aux drones représenterait plus de 127 milliards de dollars (sur le plan mondial sous 3 ans). Ce nouveau marché pourrait être pleinement exploité d’ici 2020, si une cadre réglementaire incitatif est adopté entre temps par toutes les autorités nationales.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 15 Mai 2016

Automobile : Nissan célèbre sa 50.000ème Leaf produite en Europe

Comme le souligne autoplus, Nissan célèbre aujourd'hui sa 50.000ème Leaf produite en Europe, à l'usine de Sunderland, en Angleterre.

En seulement trois ans, la production en Europe du modèle Nissan Leaf passe la barre de fabrication de son 50.000ème exemplaire. La voiture du futur à zéro émission à l’échappement rencontre donc le succès... Rappelons que la Leaf est à l'heure actuelle le véhicule électrique le plus vendu au monde avec près de 220.000 unités écoulées.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0