Publié le 7 Mai 2016

Les pires pub : Faut pas nous prendre pour des truffes

Il n'est pas envisageable de douter lorsqu'une publicité comme celle-ci s'impose à vous sur Internet. Au hasard d'un surf sur le très sérieux site boursier.com, nous apercevons en pleine page d'accueil une publicité qui attire notre regard... Un jockey sur un poney qui assure la promotion de "Truffle Capital". Là on se demande si c'est une blague pour le buzz afin d'aspirer le consommateur vers un site drôle où si c'est un site réel de capital investissement. BINGO ! C'est la deuxième réponse. "Euh les gars avec un nom pareil, essayer de faire des pubs sérieuses car là on a vraiment envie de se marrer ! C'est même limite bad buzz".

..​. Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 7 Mai 2016

Buzz : Une affiche Lego simple et créative

Si le buzz doit faire parler en bien d'une marque, autant évoquer une superbe affiche qui utilise l'imagination et la créativité pour valoriser son image.

L'exemple de la marque LEGO est de son affiche footballeur est simplement géniale ! On adore et ca mérite bine un coup de buzz sur newpubmarketing.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

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Publié le 6 Mai 2016

Pour une fois, on ne se retient pas après avoir écouté et surtout regardé le pitoyable clip des "bolos" du rap qui nous refont le coup des lunettes sur le pif, la casquette de travers, les filles (en fait non, car pas de budget), et les grosses voitures ... Le tout dans un parking souterrain. Euh, les gars c'est totalement "has been" comme posture de rappeur. Le problème du rap reste sans conteste son manque de renouvellement.

Les MC des années 80 et 90 sont les précurseurs et ils ont tout inventé. Les autres ne sont que des copies de mauvais goût en simple manque d'imagination.

... Listen (pas ou juste une fois alors) !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

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Publié le 6 Mai 2016

Média : HULU voit plus grand aux USA

Lle service de SVOD Hulu est en train de négocier avec 21st Century Fox et Walt Disney, deux de ses actionnaires, pour diffuser les contenus des chaînes Fox et ESPN sur internet (source : la presse américaine).

Des négociations avec ABC seraient également en cours mais rien n'est confirmé à ce jour.
Pour se différencier des autres plateformes de streaming, Hulu envisagerait de diffuser ces chaînes en direct sur sa plateforme via un abonnement. Le service devrait être lancé début 2017.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 5 Mai 2016

Automobile : ALD Automotive rachète Parcours

Wendel annonce la finalisation de la cession de la totalité du capital de Parcours à ALD Automotive, filiale de location longue durée de Société Générale, à la suite de l'obtention des autorisations nécessaires.

Cette transaction valorise les capitaux propres de Parcours à 300 millions d'euros.
Gérant une flotte de 60.000 véhicules, Parcours a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de près de 340 millions d'euros via 30 agences, dont 21 en France. Depuis 2011, Wendel indique avoir investi un total de 111 millions d'euros dans l'affaire.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 5 Mai 2016

Web : Le profil des e-commercants en 2016

Oxatis vient de publier une infographie très pertinente sur le profil du e-commerçant en 2016. les chiffres apportent une vision simple et rapide de ce qu'il faut savoir.

Nous pouvons observer dans cette étude que près de 30% des e-commçants utilisent ces plateformes et environ la moitié des e-commerçants ont entre 35 et 49 ans.

A voir !

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Publié dans #Web

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Publié le 4 Mai 2016

Sponsoring : Le Bayern Munich signe un contrat de sponsoring avec Procter & Gamble

C'est officiel depuis quelques jours. Le club de football, le Bayern Munich a signé un nouveau contrat de sponsoring avec la société Procter & Gamble.

Le club bavarois assurera la promotion de quatre marques appartenant au groupe américain.

Les deux entités ont annoncé la signature d’un partenariat de 3 ans, qui s’étendra donc jusqu’à la fin de la saison 2018-19.

Procter & Gamble pourra utiliser l’image du Bayern Munich pour faire la promotion des marques Gillette, Braun, Head & Shoulders et Oral-B sur les marchés allemand, autrichien et suisse. Des campagnes TV et numériques utilisant certains joueurs du Bayern Munich sont déjà prévues et des packagings aux couleurs du Bayern Munich devraient également être lancés lors des prochains mois.

Pour le club, les revenus des sponsors dépasseront l'an prochain les 250 millions d'euros selon plusieurs sources.

Enfin, la question qui se pose est de savoir si Lahm sera dans les pub pour Gillette ?

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 4 Mai 2016

Média : +114% pour la vidéo sur le Net aux USA

D’après une enquête réalisée par l’IAB auprès d’annonceurs et d’agences médias aux USA, le montant investi autour de la vidéo conçue spécifiquement pour le digital a progressé de +114% passant de 2,1Md$ en 2014 à 4,5Md$ en 2016.

Selon d'autres prévision, en 2018, la vidéo sur Internet pourrait générer près de 70 % du trafic de l'Internet. Les investissement sont donc au rendez-vous pour les prochaines années.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 4 Mai 2016

Web : Snapchat en quelques chiffres

Découvrez Snapchat en quelques chiffres ...Le fameux réseau social le plus apprécié des jeunes devant Facebook et Instagram.

  • 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour (pas mal, non ?)
  • Les utilisateurs passent entre 25 et 30 minutes par jour sur Snapchat
  • 65% de femmes et 35% d’hommes, selon Business Insider
  • 71% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans
  • 41% des américains de 18-34 ans utilisent Snapchat chaque jour,
  • Snapchat est valorisé à 16 milliards de dollars (en date du mois de janvier 2016)

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Publié dans #Web

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Publié le 3 Mai 2016

Innovation high-tech : Plantnet, la nouvelle appli qui va reconnaître les plantes

Nouvelle innovation high-tech avec l'application mobile plantnet qui est ni plus ni moins que le Shazam des plantes !

Pl@ntNet est une application de collecte, d'annotation et de recherche d'images pour l'aide à l'identification des plantes. Cette application mobile très utile intègre un système d'aide à l'identification automatique de plantes à partir de photos par comparaison avec les images d'une base de données botaniques. Les résultats permettent de trouver le nom botanique d'une plante, puisque l'appli est connectée à une base de données de 800 espèces.

Ce qui est aussi très malin, c'est le mode participatif et communautaire. En effet, les personnes souhaitant contribuer de manière plus interactive au projet de sciences participatives Pl@ntNet peuvent se rendre à :
http://www.tela-botanica.org/appli:pictoflora
http://www.tela-botanica.org/appli:identiplante

Pour Smartphone android cliquez ici

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

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Publié le 3 Mai 2016

Autant bien démarrer le mois de mai 2016, par une nouvelle "pire pub". C'est à la fois le drame de beaucoup de pub et aussi le bonheur des créatifs qui manquent d'inspiration. Il y a des moments dans la vie d'une marque où il faut quand même éviter de vouloir essayer d'être visible en faisant croire que le côté "décalé", c'est la voie royale pour mieux vendre. En l'occurrence pour ce spot LANCOME, c'est vraiment loupé et très "perché" !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 3 Mai 2016

Web : Pub cobranding Bouygues télécom et Marmiton

Rapide Focus sur un cobranding très tactique sur Twitter entre Bouygues télécom et le site de cuisine marmiton. Cette pub offre l'avantage de réaliser une promotion des marques et des services pour les deux. Bravo, c'est un super concept que nous aimerions voir plus souvent avec d'autres marques.

Utilisez le fameux hastag #DansMaBox, pour suivre toutes les infos sur Twitter et voir le spot. C'est malin et très moderne comme mode de communication.

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Publié dans #Web

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