Publié le 11 Mai 2016

Grande distribution : Brico Leclerc ouvre aussi en centre-ville

Comme l'indique le journal leparisien, L'enseigne Brico Leclerc débarque en centre-ville en Ile-de-France à Levallois Perret. C'est un peu le contrepied, face aux enseignes qui règnent sur la périphérie des grandes villes comme Leroy-Merlin ou encore Castorama.

Il s'agit du premier magasin de bricolage estampillé Leclerc en Ile-de-France. L’enseigne proposera à la fois des produits pour le bricolage mais aussi pour le jardin. Toute comme son concurrent Intermarché, Leclerc poursuit donc sa diversification avec une enseigne de Bricolage un peu partout en France.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 10 Mai 2016

Quand Gwen Stefani se fait un Carpool Karaoke avec George Clooney & Julia Roberts dans The Late Late Show with James Corden ...

Ca Donne Ca ! Regardez, c'est drôle et ca cartonne sur le Net ...

Plus de 18 millions de vues en 5 jours ...

Rappelons qu'au mois de janvier 2016, il avait déjà fait le coup avec la chanteuse Adèle, et cette vidéo enregistre plus de 100 millions de vues sur YouTube > Cliquez ici pour le bonus

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Publié dans #Zik, #Buzz, #Media

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Publié le 10 Mai 2016

Emailing : Un super exemple de Welcome email marketing

L'emailing marketing doit vivre avec une concurrence très forte autour de lui. La principale conséquence de ce constat est de devoir faire émerger l'expression graphique et le sens du message pour se différencier rapidement des autres. Dans ce contexte, nous avons déniché un très bon exemple qui arrive tout droit d'Angleterre avec la marque Kate Spade, qui dispose aussi de son site Web en français.

Le visuel ci-dessus est une véritable réussite graphique par plusieurs aspects :

- Simplicité de l'accroche de remerciement "Thank You"

- Utilisation de deux Couleurs

- Thème du discours en deux phrases

- Promesse de l'offre spéciale

- Bouton call-to-action très lisible

La navigation au sein d'un emailing ne demande pas plus d'arguments pour être efficace. Voici donc pour nous, le bon exemple emailing du moment qui pourrait inspirer les marketeurs.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #inbound marketing

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Publié le 10 Mai 2016

Média : Esprits criminels, une saison 12 en perspective

Les séries TV à succès reste bien en place jusqu'à épuisement des téléspectateurs. La preuve avec la série "Esprits criminels" qui est renouvelée pour une saison 12 aux USA par la chaîne CBS. La série continue de fédérer outre-Atlantique avec 9 millions de fidèles en moyenne mais avec 1, 3 millions de moins que l'an dernier.

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Publié dans #Media

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Publié le 10 Mai 2016

Innovation produit : Le Double bec verseur pour bouteille de vin

Au concours Lépine lors de la foire de Paris, on pourrait s'attendre à voir des innovations produits hyper-technologique et parfois... NON ! La preuve avec le Double bec verseur pour bouteille de vin !​

Vous servez deux verres au lieu d’un et vous devenez aussi l’attraction du moment le temps de servir les verres.

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 9 Mai 2016

Automobile : Norauto passe au carnet d'entretien numérique

Norauto se modernise encore un peu plus avec le déploiement de son offre de maintenance connectée en lançant une application dédiée, MonNorauto. Ce carnet d’entretien digital doit permettre aux automobilistes de gérer plus facilement les prestations sur leur véhicule. Très bonne idée qui mérite de prendre de l'avance sur de nombreux constructeurs automobile.

L’utilisateur de MonNorauto peut aussi accéder à son espace fidélité, où il retrouvera toutes les informations liées à son compte (bons d’achat dématérialisés, solde de points, offres promotionnelles, etc.) ainsi que les services dont il bénéficie comme l’assistance gratuite crevaison, disponible 24 h/24 et 7 j/7.

L’outil doit permettre à terme de nourrir le programme de fidélisation de l’enseigne et de bâtir notamment des promotions personnalisées... Et ca c'est vraiment malin !

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Publié dans #Automobile, #Mobile

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Publié le 9 Mai 2016

Sponsoring : Pirelli sponsor depuis 21 ans de l'Inter Milan

Le saviez-vous ? On parle souvent des nouveaux sponsors mais d'autres sont présents depuis plusieurs années. C'est le cas de la marque Pirelli et l’Inter Milan qui s'affiche sur le maillot des Nerazzurri depuis 1995 ! Rien que cela mène à la réflexion qu'un bon sponsor, c'est celui qui reste fidèle dans le temps. Sa stratégie de communication esr largement renforcée et sa visibilité reste très forte aux yeux des consommateurs. Voilà aussi une tactique intéressante dans le cadre d'un sponsoring : "S'inscrire dans le temps (plus de 5 ans)"

Depuis 21 ans le club voit donc la marque sur son maillot et il semble que cela soit encore le cas l'an prochain et pour 5 ans. La firme italienne a prolongé en début d’année 2016 son contrat de 5 ans, contre la modique somme de 10 millions annuels.

En Europe, il existe aussi d'autres exemples comme en Espagne ou Citroën s’affiche ainsi sur le maillot de Vigo depuis 1985​. Première entreprise de la région, l’usine PSA de Vigo est la plus grande usine du monde du constructeur français.

Sponsoring : Pirelli sponsor depuis 21 ans de l'Inter Milan

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 9 Mai 2016

Le chiffre de la semaine : 1 autopromo pour Metrobus

Jusqu’au 12 mai 2016, la régie Metrobus décline sur les bus à Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse sa campagne initiée à Paris en novembre 2015 sous la forme d'une autopromo. Pas mal du tout !

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 9 Mai 2016

Pub de la semaine : Reporters sans frontières, un grand jour pour les censeurs

Nouvelle campagne "choc" de la part de l'agence de communication BETC Paris pour Reporters sans frontières avec comme slogan «A great day for censorship» (autant dire un grand jour pour les censeurs). Cette campagne d'affichage se compose de plusieurs président et autres gouvernants, en photo, portant le "toast"... A la votre !

Une très belle pub de la semaine qui remet un peu d'ordre dans un monde où la tolérance publicitaire offre encore l'avantage de dénoncer.

Pub de la semaine : Reporters sans frontières, un grand jour pour les censeursPub de la semaine : Reporters sans frontières, un grand jour pour les censeurs

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 8 Mai 2016

En retournant en 2001, nous avons déniché une publicité d'autrefois qui n'est pas désespérante ... Au contraire, la "touch pub" est fine et fonctionne très bien pour les biscuits "PIM'S". A voir ou à revoir !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 8 Mai 2016

Web : Youtube prépare la sortie de Unplugged

Le site d'hébergement de vidéos Youtube planche sur un service payant baptisé "Unplugged", qui proposerait à ses abonnés un bouquet de chaînes TV à consulter en streaming, selon des informations rapportées par Bloomberg. En projet depuis plusieurs années, Unplugged serait aujourd'hui l'une des priorités du site web et devrait voir le jour aux États-Unis courant 2017.

Selon le journal le point, Youtube, propriété du géant Alphabet (anciennement Google), est actuellement en discussion avec plusieurs médias de premier plan aux États-Unis comme CBS ou NBC universal pour obtenir l'autorisation de diffusion de leurs chaînes. Les deux camps n'arriveraient toutefois pas encore à se mettre d'accord sur le montant des droits.

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Publié dans #Web

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Publié le 7 Mai 2016

Web : CompareLend lève des fonds

La startup CompareLend spécialisée dans le crowdlending, qui a lancé le premier comparateur de prêt entre particulier en fédérant les acteurs du secteur sur 3 pays, annonce l’entrée à son capital d’un groupe d’investisseurs privés.
Cette levée de fonds de 380 k€ marque le lancement d’une première phase de croissance pour la startup : les fonds obtenus ont pour objectifs de développer l’outil de comparaison dans 3 pays : le Royaume Unis, les Etats-­‐Unis et la France.

Une seconde levée de fonds est en cours pour le développement de nouveaux services et l’implantation de CompareLend dans de nouveaux pays.

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Publié dans #Web

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