Publié le 23 Mai 2016

Le chiffre de la semaine : Le TOP 8 des attentes d'un programme de fidélité

Découvrez le Top 8 des avantages attendus par les français dans le cadre d'un programme de fidélité dans une récente infographie. Il est intéressant de constater que 3 avantages sont à plus de 55 % des attentes. La première attente reste bien sûr la réduction tarifaire sur les produits. Pas de grande surprise sur le sujet.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 23 Mai 2016

Un nouvel épisode de la saga Extrême de Nestlé est arrivé le 16 mai dernier sur les écrans, signé l'agence JWT, destiné à lancer la version Mini du cône.

La chaleur sensuelle est l'angle pour ce spot pub qui reste en mémoire comme pour le précédent spot...

Ce format 20s pour la TV et 23s en VOL expose de manière magnifique le cône Mini

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 22 Mai 2016

Web : Les transactions ont augmenté de 21% au T1 2016 sur le Net en France

Selon le bilan des ventes sur Internet au 1er trimestre 2016 de la FEVAD, les transactions ont augmenté de 21%, contribuant au chiffre d’affaires en hausse de 16%, malgré un recul du montant du panier moyen.

Cette progression compense ainsi la baisse du montant du panier moyen validé en ligne, qui recule de 4,4% sur un an, à 76 euros.

Parmi le Top 15 des sites d’e-commerce les plus visités en France sur le 1er trimestre 2016, Amazon reste toujours le leader incontesté. En effet, il compte plus de 18,13 millions de visiteurs uniques mensuels... Et ca c'est vraiment énorme !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 22 Mai 2016

Buzz : Text and drive, la pub qui tue ... ou pas

Une compagnie de Pompes Funèbres incite à utiliser son smartphone en conduisant... ou pas http://wathanfuneral.com...

Du Buzz qui arrive tout droit du Net et réalisé pour les cibles offline... Etonnant que cela fonctionne encore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 21 Mai 2016

Nous avons presque cru à une blague et pourtant, c'est bien vrai ! Les frères Burrows et Scofield ainsi que d’anciens camarades de Prison Break se dévoilent dans le trailer de la saison 5... 10 ans après !

Ca commence par "Michael n’est peut-être pas mort..." Pour se terminer dans une prison... Si, si, pour le coup on ne rigole pas non plus ! Les téléspectateurs vont ils mordre une nouvelle fois en 2017 aux aventures ? pas sur même si ce trailer enregistre déjà plus de 6 millions de vues sur YouTube en seulement 6 jours.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 21 Mai 2016

La marque AUDI signe souvent des pub TV étonnantes et c'est encore le cas avec le spot "The Pulse". Nous devons cette publicité à l'agence thjnk ag, Hamburg, Germany

Attention, le rythme s'accélère rapidement et il faut avoir le cœur bien accroché !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 20 Mai 2016

Le festival de Cannes se termine ce week-end et heureusement pour nous, cela va permettre aussi de ne plus se taper des "pires pub" sur le Net qui veulent expérimenter le buzz décalé. Le dernier exemple en date arrive d'une "très grande marque", à savoir l'Oréal Paris qui propose un mini-film "Blake Lively expérimente le petit déjeuner à Hollywood VS à Cannes". Chez l'Oréal, ils ont finalement tellement de pognon que produire des pub débiles, ca ne dérange personne. La gabegie de la crème chantilly et du chocolat en mode dégueulasse sur la table, vous trouvez ca classe et drôle, vous ?

Une nouvelle "pire pub" parce qu'elle le vaut bien !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 20 Mai 2016

Buzz : Quand Bill Gates porte un nez rouge sur Twitter

Vous ne rêvez pas ! C'est surement l'homme puissant qui a le plus d'humour sur la toile. En effet, pour assurer la promotion de sa fondation, cette semaine Bill Gates n'a pas hésité à enfiler son nez rouge.

Bravo M'sieur Gates ! #pasdeprisedetête

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web

Repost0

Publié le 20 Mai 2016

Média / mobile : Deezer lance son native advertising

La régie publicitaire de Deezer inaugure le native advertising sur sa plateforme de streaming musical avec la mise en place de deux nouveaux formats publicitaires sur son site et son application.

C'est nouveau et la « Native Ad », s’adresse aux annonceurs des secteurs loisir et culture (cinéma, jeux vidéo, musique), et elle s’intègre dans le parcours musical de l’internaute en adoptant le design et l’ergonomie de Deezer.
La « Native Ad Music » s’intègrera dans les principales fonctionnalités musicales de Deezer, comme l’écoute, la mise en favori d’une musique, l’ajout à la bibliothèque, le partage auprès de ses contacts, etc.

Ce format mettra en avant des contenus de marques autour de la musique (playlists, artistes, albums, BO…). Ces deux nouveaux formats sont compatibles avec l’ensemble des options de ciblage proposées par Deezer et bénéficient d’une présence en page d’accueil du site

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Mobile

Repost0

Publié le 20 Mai 2016

Bientôt la coupe d'Europe de football et pour l'occasion, l'enseigne Carrefour, partenaire de l'équipe de France, diffuse un spot à la fois produit et d'image. l'accroche publicitaire n'est autre que "Parce qu'il y a forcément une âme de supporter au fond de vous !​".

En effet, on voit le côté supporters derrière le sponsoring de l'équipe de France au travers de ce spot TV mais également des promotions sur les téléviseurs et autres tablettes. Good job !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 19 Mai 2016

Média : Euronews, nouvelle identité visuelle

La chaîne de TV Euronews vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle conçue par l’agence britannique Lambie-Nairn ainsi que sa nouvelle promesse « All Views ».

On retrouve aussi une version bêta du nouveau site Web qui est lancée, signée Brand42. Cette nouvelle plateforme digitale entend proposer davantage de points de vue sur des sujets clés d'actualité grâce aux centaines de journalistes d'Euronews originaires de 35 pays.
Notons aussi que la grille des programmes est remodelée : les jours de semaine, la journée est organisée en quatre créneaux horaires (CET Central European Time, Paris) :
- All news edition 04:00 – 10:00
- News of the day 10:00 – 19:00
- Prime edition 19:00 – 23:00
- Late edition 23:00 – 04:00
Une campagne signée FRED & FARID Paris assure la promotion de la nouvelle offre.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 19 Mai 2016

Volvo a levé le voile sur deux concepts cars préfigurant les futures S40 et XC40. Des véhicules compacts... et électriques ! Un style urbain séduisant et disruptif qui ne passe pas inaperçu pour les deux modèles et qui offre un avant-goût des futures Volvo de petit gabarit. La face avant du modèle S40 est particulièrement stylée.

Le constructeur suédois, engagé dans le renouvellement complet de sa gamme d’ici 2020 et avec ce nouveau coup de buzz, il va tenter de séduire d'autres cibles de consommateurs notamment chez les moins de 35 ans.

Les premiers modèles de la nouvelle série 40 devrait démarrer en 2017 selon le PDG de Volvo.

Vraiment beau !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0