Publié le 14 Juin 2017

C'est mignon, c'est gentil mais ca ne fait pas le job d'une pub mémorisable et qui touche vraiment les consommateurs. Peut-être un problème de budget ? Peut-être un manque de lucidité sur la création ? Peut-être trop facile de se dire que le consommateur est suffisamment "beauf" pour se comparer à un scénario aussi faible ? Globalement, rien de très grave pour allopneus.com et ca valait le coup d'essayer mais c'est quand même une pire pub des années 90 ... Euh non, de 2017 ! Gloups !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 13 Juin 2017

Seaboard, c'est un nouveau clavier de la marque ROLI qui est à la fois autonome et qui peut se brancher sur son Smartphone ou sa tablette. Pour 300 euros, vous pouvez devenir le nouveau daft punk des années 2020 sans connaître la musique et les méandres des notes de solfèges.

Cette machine révolutionnaire va en surprendre plus d'un ! Regardez les démos ci-dessous :

 

 

 

Démo de Jordan Rudess, célèbre musicien du groupe Dream Theater 

>> Découvrir ce nouveau clavier sur le site officiel https://roli.com/

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Publié dans #Mobile, #Innovation high Tech

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Publié le 13 Juin 2017

Start-up : Teester lève 700 000 € pour poursuivre son développement

Teester, la 1ère plateforme de tests produits en vidéo vient de lever 700 K€ pour se développer encore un peu plus.

"Notre but est d’aider les internautes dans leurs expériences d’achats en les guidant dans le choix du produit le plus pertinent. concernant les marques et les sites e-commerce, nous leur permettons d’obtenir du contenu vidéo authentique, réalise par de vrais consommateurs, qui leur apporte de la crédibilité (71% des clients pensent que la vidéo donne une image positive à une marque) et évidemment des ventes additionnelles", précise Julien Chevalier, CEO de Teester.

Un an après son lancement, de nombreuses grandes marques et des sites de e-commerce font déjà confiance à la start-up. Parmi eux : Microsoft, Samsung, Babyliss, Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Teester est également lauréat du concours innovation The Bridge by CIC, du réseau Antlanpole, d’initiative Nantes et de la French Tech.

+ d'infos sur https://www.teester.com/

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 13 Juin 2017

Il fallait y penser ! La marque NIKE vient de sortir des pansements à destinations des enfants qui racontent des histoires pour gommer rapidement le problème du "bobo" ! Idée géniale et surprenante mais très tactique et qui ne manque pas de provoquer une attention toute particulière dans le monde de l'innovation produit. Voilà une manière de se réinventer en proposant autre chose que des sneakers ou des veste de survet' !

La marque NIKE a créé 4 sets de pansements racontant chacun une histoire différente en fonction d’un sport : course, football, basketball et skateboard. Façon bande dessinée, les 4 sets sont accompagnés d’une vidéo Youtube racontant une histoire ... Admirez le travail en visionnant les vidéos ci-dessous :

 

 

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 12 Juin 2017

L'enseigne Carrefour installe dans deux magasins belges d'originales machines à smoothies. Les morceaux de fruits sont stockés congelés et mixés en fonction de la recette choisie par le client. Voilà une idée originale pour dynamiser son rayon frais, non ?

Attendons de savoir si l'idée va se transformer avec un déploiement dans les hypermarchés de l'enseigne de grand distribution en France...

Grande distribution : Machines à smoothies en test chez Carrefour

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 12 Juin 2017

Web : LesNouveauxCavistes.com, nouvelle place de marché développé par RICARD

Développé par Ricard, le site LesNouveauxCavistes.com propose plus de 3500 références de champagnes et spiritueux.

La place de marché LesNouveauxCavistes offre l’opportunité aux cavistes d’élargir leur front de vente, d’accroître leur visibilité et d’augmenter leur volume d’affaires. Entièrement pensé autour des modes de vie actifs et connectés, ce site présente de nombreuses fonctionnalités : la géolocalisation pour identifier le caviste le plus proche de chez soi, de son lieu de travail ou de vacances etc... Une bien belle idée pour développer le business et pour fidéliser les nouveaux clients plus connectés que jamais !

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Publié dans #Web

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Publié le 12 Juin 2017

80% des entreprises du CAC 40 ont mis en place un réseau social d’entreprise (RSE) dont 75% d’entre elles un réseau social transverse à l’ensemble du groupe, et accessible à l’ensemble des collaborateurs.

Un réseau social d’entreprise est un système de communication interne, un lieu d’échange professionnel interne accessible aux employés d’une entreprise et éventuellement aux partenaires de cette entreprise (fournisseurs, clients, distributeurs…).

Son objectif est de faciliter la communication transversale entre les différents départements et de renforcer la communication interne. Les fonctionnalités d’un réseau social d’entreprise se rapprochent de celles des réseaux sociaux « traditionnels ».

... et bla bla bla et bla bla bla ! Ce pseudo truc nouveau (RSE) n'est autre qu'un Intranet. Point !

Cela nous fait penser aux mecs qui parlent de "big data" ... Pfff ! C'est du data warehouse de 1996, c'est pareil. Un truc vieux pour les spécialistes qui devient super hype pour les nouveaux experts du "digital work net truc bidule du digital".

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 12 Juin 2017

On aime le quiproquo quand il est drôle et sympathique ! Et voilà, le Crédit Mutuel assure bien avec ce nouveau spot TV au ton décalé. C'est léger et ca passe bien ! Une bonne pub de la semaine :-)

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 11 Juin 2017

La presse se digitalise de plus en plus et certains titres comme le magazine l'EXPRESS n'hésite plus à  faire du "Push" marketing via des pubs en ligne pour séduire. L'exemple le plus récent est cette nouvelle campagne avec un abonnement à la version numérique pour 1 euro/mois seulement Cette offre est réservée aux nouveaux abonnés (Offre 1€ par mois pendant 3 mois puis 4,90€ par mois sans engagement). Comme quoi, dans les médias aussi, la concurrence est rude et il faut mettre un peu de marketing pour séduire les lecteurs et les internautes !

 

Média : L'Express, l'abonnement numérique pour 1€/mois

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Publié dans #Media, #Web

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Publié le 11 Juin 2017

Automobile : Une association Drivy, Midas et Norauto pour le contrôle des véhicules

Drivy, la plateforme de location de voitures entre particuliers s’associe à Midas et Norauto, les spécialistes des centres auto et de l’entretien. Cette association repose sur un contrôle réalisé par Midas et Norauto. Les deux partenaires de Drivy s'attarderont sur une cinquantaine de vérifications précises déterminées en amont par les trois parties prenantes.

Grâce à ces contrôles dans les centres partenaires, la communauté Drivy pourra afficher le bon état de fonctionnement des véhicules sur les annonces. En effet, après validation d’un centre Midas ou Norauto, un macaron de bon fonctionnement est ajouté à l’annonce du propriétaire. Pour en profiter, les conducteurs doivent simplement prendre rendez-vous dans un des centres partenaires. Ils pourront alors bénéficier de 10 à 15% de réduction dans le cas où leur véhicule nécessite un entretien ou une réparation particulière.

Source : autoplus

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Publié dans #Automobile

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Publié le 11 Juin 2017

Web : Snapchat, le réseaux qui cartonne aux USA

La folie Snapchat aux USA ... Les quelques chiffres qui suivent démontre bien que le réseaux social est un véritable phénomène aux Etats-Unis !

  • 160 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour
  • 43% des utilisateurs sont aux USA, 33% en Europe
  • 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans
  • 60% des utilisateurs quotidiens publient tous les jours
  • Le temps passé moyen est de 25 / 30 minutes
  • En moyenne les utilisateurs se connectent 18 fois par jour

 

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Publié dans #Web, #socialmarketing

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Publié le 10 Juin 2017

Stone Sour est surement un des groupes brillants de la scène rock et Métal depuis plusieurs années mais parfois, il ne faut pas vendre son âme aux sirènes commerciales. La preuve où en quelques semaines on passe du titre "Fabuless" dévoilé au mois d'avril à un titre et son clip naze fin mai 2017 sous le nom de "Song #3". Regardez les deux clips ci-dessous et surtout écoutez ! Vous allez remarquer une petite différence.

... Listen !

Le bon son !

 

 

Le mauvais son !

 

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Publié dans #Zik

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