Publié le 10 Juin 2017

Web : Nouveau nom d'utilisateur sur Twitter pour la ligue 1 avec Conforama

On le sait depuis plusieurs semaines mais c'est désormais officiel sur les comptes des réseaux sociaux ... La ligue 1 a changé de nom en devenant la Ligue 1 Conforama. (voir article sur le sujet).

On découvre depuis 2 jours cette nouvelle identité notamment sur Twitter ! Le compte officiel est @Ligue1Conforama . Une belle visibilité puisque le compte Twitter regroupe plus de 107 000 abonnés.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #naming sportif, #socialmarketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 10 Juin 2017

IMM Digital, filiale de la régie spécialisée dans les médias in-flight IMM International, annonce le lancement de « AirSAS », son serveur publicitaire à bord des avions.

AirSAS permet aux annonceurs de communiquer sur des sites web et des applications mobiles dans les cabines d'avions sur les appareils personnels des passagers « tout en ciblant la nationalité, l'âge, le sexe et les itinéraires des voyageurs aériens », précise un communiqué. Coca-Cola et Le Moulin Rouge ont inauguré cette nouvelle offre... Pas sûr qu'après avoir payé un billet d'avion assez cher pour traverser la planète, que le client accepte de se taper une bonne veille pub !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Juin 2017

En 2011, la marque aux trois bandes, ADIDAS, révèle un très bon spot pub TV dédié aux femmes sportives ! Un très bon concept pour l'époque qui est toujours d'actualité.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 9 Juin 2017

C'est un peu le buzz de la semaine pour les geeks et les amateurs de jeu vidéo ! DIRT 4 arrive et se positionne une fois de plus comme une référence dans l'univers des courses auto sur les écrans. Regardez le nouveau teaser qui vient tout juste d'arriver, c'est réaliste et ca donne envie de tester le jeu dès maintenant. Il débarque sur PS4, Xbox One et PC ce vendredi 9 juin 2017.

 

 Petit bonus avec le GYMKHANA - Ford Fiesta RX

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 9 Juin 2017

Une nouvelle preuve qu'en matière de Web sur les réseaux sociaux, savoir se démarquer rapporte gros sur l'audience ! On adore la nouvelle micro-campagne Twitter de la marque Orangina ! C'est court et très pertinent pour activer la mémorisation de la marque auprès des consommateurs. Voilà donc un marketing digital efficace comme il faut !

"Partez au Pôle Sud pour mettre fin au bad buzz. Rejoignez sur "

En savoir plus > @oranginafrance

Web : Orangina expédition, la campagne Twitter qui inspire les abonnés

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Buzz, #socialmarketing

Repost0

Publié le 9 Juin 2017

Selon le dernier classement BrandIndex des marques préférées des baby-boomers en France, la marque Décathlon arrive en tête devant d'autres marques historiques comme Michelin ou Bonne Maman. On constaste que les marques high-tech comme Samsung ou Google sont bien là et sont désormais dans la vie de toutes les générations. On adore la marque en 8ème position du classement, qui fait resurgir ce petit côté "je vais chez le pharmacien 1 fois par semaine".

Bref, un classement comme un autre mais qui a le mérite de faire un état des lieux sur les marques pour nos seniors en France.

Branding : Les marques préférées des seniors en France en 2017

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 9 Juin 2017

L’Olympique de Marseille a officialisé la prolongation de son accord de sponsoring maillot avec l'enseigne Boulanger pour la saison 2017-18.

Boulanger maintient donc, son exposition au dos des maillots du club marseillais. Outre les emplacements de visibilité, Boulanger maintiendra également ses activations du partenariat. Le groupe parraine notamment le trophée du meilleur jeune de l’OM décerné chaque mois à un élément du centre de formation du club olympien. Boulanger commercialise également depuis quelques mois une enceinte Oglo aux couleurs de l’Olympique de Marseille.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 8 Juin 2017

Emailing : mettez du mystère dans votre "objet" de message

On le répète souvent mais en matière d'emailing, il faut innover et surtout faire preuve d'idée ! Pour séduire les consommateurs, il faut mettre du mystère dans l'objet du message pour susciter l’intérêt. Un objet vraiment réussi donne suffisamment d’informations pour susciter une compréhension et un intérêt de la part de vos destinataires, et créer de la curiosité. Il booste le taux d'ouverture de vos campagnes ... et ca c'est le but ultime "ouvrir le message".

Quelques exemples d’objets créant du mystère et de l’intérêt :

  • Jetez-y un coup d’oeil,  Pierre
  • La meilleure idée du jour rien que pour vous
  • Offre exceptionnelle pour votre inscription
  • Voici à quoi cela ressemble
  • Pourquoi nous avons fait ça
  • Vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé
  • Un service pour vous simplifier la vie

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 8 Juin 2017

Mobile : Amazon sur le point de sortir son Smartphone pour 83 euros
Amazon s'apprête à réinvestir le marché de la téléphonie mobile mais n'est encore confirmé.
Selon les informations qui circulent, un nouveau Smartphone, nommé Ice, il serait équipé d’un écran de 5,2 ou 5,5 pouces, d’un Snapdragon 435, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire et d’un APN de 13 mégapixels. Un smartphone d’entrée de gamme, donc.. Son prix ? À partir de 83 €.
Bien entendu ,il tournerait sous Android 7.1.1 et pourrait proposer Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon.
Attendons la confirmayion !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 7 Juin 2017

Branding : Changement d'identité visuelle des hotels HILTON pour la 25ème fois

HILTON est un groupe hôtelier* américain fondé en 1919 et c'est une des marques présente à l'esprit de millions de consommateurs. Changer de logo, ce n'est pas une chose simple car il faudra le faire accepter. Chez HILTON, cela semble assez naturel, et même une tradition. Cette année, la marque, presque centenaire, change son logo pour la 25ème fois.

Toutefois, il ne faut pas s'emballer car le changement passe presque inaperçu sachant que la typographie choisie est très proche de celle de ses anciens logos. Du neuf avec du vieux... Pourquoi pas si cela porte de la valeur à la notoriété de la marque. Notons que la mention « worldwide » anciennement placée en dessous du logo a été abandonnée pour faire simple.

Notons aussi que le rebranding de la marque passe par une refonte de site web et par l'apparition de la nouvelle identité sur Facebook avec un visuel très "humain" !

*4,900 properties with over 800,000 rooms in 104 countries and territories.

Branding : Changement d'identité visuelle des hotels HILTON pour la 25ème fois
visuel HILTON Facebook 2017

visuel HILTON Facebook 2017

Branding : Changement d'identité visuelle des hotels HILTON pour la 25ème fois

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 7 Juin 2017

Comment bien référencer mon site Internet en SEO ?

La question délicate du référencement se pose pour de nombreux entrepreneurs, marketeurs et toutes entreprises qui souhaitent renforcer sa visibilité sur Internet. Comment mettre en place des éléments pertinents qui feront de mon site Internet, une belle vitrine bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherches ?

Pas de simple de répondre à ce genre de question, à moins d'être un génie. Toutefois, il est possible de regrouper quelques critères qui peuvent vous aider à bien référencer votre site Internet en SEO.

Voici quelques conseils en matière de SEO :
  • Cela peut paraître simple et évident, mais assurez-vous que vos pages aient toutes un titre avec une balise titre <title>.
  • Mettez en place des balises dans le code du site pour positionner des mots clés. Placez les mots-clés dans les premiers 100 mots de vos contenus, dans l’URL de votre page, et dans vos balises H1/H2/H3 (voir la vidéo ci-dessous). 
  • Mettre en place des liens internes reliant vos pages entre elles. Les liens Internes sont souvent tout aussi importants que les liens externes.
  • Cherchez à obtenir des liens entrants de haute qualité en faisant des partenariats ou des échanges de liens avec d'autres sites Internet.
  • N'oubliez  pas la "Compatibilité avec les navigateurs" pour votre site Internet
  • L’usage des appareils mobiles pour se connecter à Internet atteint plus de 51% désormais. Il faut avoir un site responsive design c'est à dire un site qui s’adapte à la taille de l’écran. Une récente étude en date du mois de janvier 2017 démontre que 64 % des internautes abandonnent le parcours d'un site s'il ne s'adapte pas à leur écran. Ca laisse à réfléchir !
  • Mettez en place au minimum un compte Facebook avec des liens entrants et des liens vers le compte. Cette technique renforce l'indice de netlinking.
  • Enfin, n'oubliez de rafraichir le contenu du site car Google aime les nouveaux contenus à plus de 2000 caractères. Mettez en place un planning pour produire plusieurs fois par an des nouveaux contenus.
  • Inscrivez-vous votre site sur Google webmaster tools

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 6 Juin 2017

La puissance des réseaux sociaux n'est plus vraiment à démontrer mais qui sont les leaders en date du mois de mai 2017 ? (en nombre de membres)

  • Facebook : 1,936 milliard
  • Qzone : 658 millions
  • Instagram : 700 millions
  • Tumblr : 555 millions
  • LinkedIn : 500 millions
  • Twitter : 328 millions
Le top 6 des réseaux sociaux dans le monde

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web

Repost0