Publié le 17 Juin 2017

Souvenez-vous de la pub culte pour le ticket de métro parisien en date de 1982 ! Le gimmick est resté dans toutes les mémoires pour les plus anciens et

Il s'agit d'une vraie saga du « ticket chic, ticket choc » qui mérite bien 40 secondes de visionnage. Allez hop, on embarque tout le monde et on clique sur la vidéo ci-dessous.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 17 Juin 2017

Voilà une fois de plus une "pire pub" bien longue, bien chiante que personne ne comprends vraiment à moins de se taper les 2'17 minutes de pub. Loin d'accabler la très bonne agence Marcel, il faudrait plutôt se dire que le décideur, à savoir le client Groupama se fait vraiment plaisir avec son "autocongratulation"... Désolé les gars mais le consommateur est loin de ce genre de considération. Et sur le fond, franchement le coup de "la route plus sure" en faisant des détours, ce n'est pas non plus crédible ! Si le deuxième parcours soi-disant plus sûr voit apparaître des accidents.... Qu'est ce qu'on fait ? Ah oui, une troisième itinéraire. En somme, rien de bien innovant. Allez hop tout le monde en hélicoptère et le problème sera réglé :-)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Juin 2017

1. Le gros carton du mois de juin, c'est Liam Payne avec le titre "Strip That Down"  ft. Quavo. C'est groove avec un son électro vraiment tendance.

 

 

2. Queens of the Stone Age - "The Way You Used to Do" ... C'est nouveau ca vient de sortir hier et ca donne quelques idées sur le reste de l'album.

3. Damian "Jr. Gong" Marley - Medication ft. Stephen Marley... Un bon vieux reggae ? Eh bien non, c'est nouveau et ca vient de sortir depuis 8 jours.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 16 Juin 2017

Un clip ou une pub ? C'est toute la question. La marque The Victoria’s Secret Angels Lip Sync s'offre plus de 30 millions de vues grâce à David Guetta ft Justin Bieber et son titre "2U" sur YouTube. Gros coup de pub et un branding parfait pour assurer la promotion du nouveau produit en seulement 10 jours.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Zik

Repost0

Publié le 16 Juin 2017

Start-up : SimpliField, spécialiste de la data en point de vente, lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialiste de la data en point de vente compte désormais des nouveaux actionnaires Runa Capital et CapHorn, en plus de 50 Partners Capital. La start-up vient de lever 4 millions de dollars pour accélérer sur l’international. 

Rappelons que SimpliField propose aux distributeurs de collecter de la data en magasin via une application sur mobile. Ces informations doivent permettre aux enseignes de mieux piloter l’exécution en magasin. Toutes sont remontées sont compilées et transformées en tableaux de bord qui aident à la prise de décision.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Juin 2017

A partir de juillet, Snapchat mettra à disposition de tous les annonceurs son outil «Publisher» pour créer des publicités rapidement sur la plateforme. Snapchat va donc lancer un outil de création publicitaire instantané ! Pas mal comme idée mais attendons de savoir si les annonceurs vont s'emparer du sujet. Quid de la performance et du ROI derrière cela ?
L’application proposera notamment d’importer des photos et vidéos, d’utiliser une bibliothèque gratuite de contenus et de thèmes, et d’ajouter des effets de mouvement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 16 Juin 2017

Packaging : C'est la fête du slip (français)

Au delà d'un nom de marque vraiment original, le Slip Français offre un packaging vraiment sympa et rien que pour cela, il mérite une petite mise en avant ! On adore le concept, on adore l'accroche commerciale, on adore le style design très lisible. Ce packaging participe à un très bon branding.

Voir le compte officiel Twitter où il y a pas mal d'infos >> @LeSlipFrancais

Packaging : C'est la fête du slip (français)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

Oui, autant le dire tout de suite cet exemple ne date pas d'hier mais ... C'est une référence en matière de marketing tant sur le placement de produit, que pour son utilité à comprendre qu'une bonne histoire ca vaut tout l'or du monde pour toucher les cibles consommateurs.

La stratégie de brand content de la marque GRANOLA est à la pointe dans cette très courte séquence intitulée "Un jour sans faim". Nous ne pouvions pas éviter de le proposer ! A voir ou à revoir ! C'est drôle et c'est franchement ENORME...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Web

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

L’agence de communication Merlin s’est prêtée à un exercice amusant : rebaptiser chaque station du métro parisien du nom d’une startup installée dans le coin...

Une carte du métro parisien version startups, il fallait y penser et c'est drôlement sympa !

Cliquez sur le visuel ci-dessous pour agrandir !

 

Start-up : la carte de métro 2017 des start-ups à Paris

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #frenctech, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

Nos amis russes sont toujours à la pointe de l'high-tech. Pour preuve, cette innovation qui trouve sa place dans un centre commercial où un distributeur pas comme les autres qui propose d'acheter des likes Instagram comme quelques roubles ! Globalement, c'est le moyen de trouver de la popularité en achetant ses propres likes... Euh, mais c'est légal ca ?

Cette machine d'un nouveau genre propose aux utilisateurs 100 likes contre 50 roubles, ce qui équivaut environ à 80 centimes d'euros. Pour ce qui est de l'achat des abonnés, c'est plus cher car 100 abonnés supplémentaires coûtent environ 101 roubles, soit le double, donc environ 1,60 euros. Enfin, la promesse ultime est de proposer pour "850 dollars [environ 756 euros, ndlr], l'achat de 150 000 abonnés, qui vous garantissent 1 500 likes sur chaque post".

#jachetemesfans :-)

 
Le distributeur de like et d'abonnés Instagram

Innovation high-tech : Un distributeur de likes pour Instagram en Russie

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #socialmarketing

Repost0

Publié le 14 Juin 2017

Découvrez le nouveau classement mondial de la grande distribution. Les cartes changent de main !

Le site spécialiste de la grande distribution, Linéaires, dresse le top 6 mondial de la distribution pour 2016. Amazon s'installe à la deuxième place derrière Walmart et Carrefour occupe le sixième rang du classement. En volume d'affaires, en revanche, c'est le Chinois Alibaba qui devient le numéro un mondial. Le Chinois qui est une marketplace géante, a vu transiter sur ses différents sites l'équivalent de 498 milliards d'euros de ventes. Voilà un classement intéressant qui intègre à la fois le "on" et le "off" du retail... La Carte du monde de la distribution est vraiment devenue omnicanal !

Grande distribution : nouveau classement mondial de la grande distribution
Grande distribution : nouveau classement mondial de la grande distribution

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Juin 2017

Branding : Nouvelle identité visuelle pour Cleveland Cavaliers, équipe de NBA

La célèbre équipe de NBA de basketball, les Cleveland Cavaliers, change l'identité visuelle mais conserve son esprit ! Pas besoin de faire des bons mots pour dire que l'on adore ce nouveau look à  la fois sobre et moderne.

Les nouveaux logos des Cavaliers porteront à la fois les logos populaires "C-Sword" et "C" des années précédentes, ainsi que l'expression originale de Cavaliers Wine & Gold, les premières couleurs de l'équipe dans leur saison inaugurale de 1970, Présenté en 2010-2011.

Branding : Nouvelle identité visuelle pour Cleveland Cavaliers, équipe de NBA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0