Publié le 2 Juin 2017
L'enseigne Carrefour Bio arrive en Espagne, dans un format de proximité urbaine. En Espagne, Carrefour Bio est lancé sur seulement 140 mètres carrés, avec un assortiment de 1800 références.L’incontournable rayon vrac est présent, de même que la MDD Carrefour Bio, avec ses packs imprimés à la fois en français et en espagnol.
Le premier Carrefour Bio espagnol, inauguré le 10 mai 2017 à Madrid, rappelle la première version de l’enseigne telle qu’elle était apparue en France. En 2013, le concept avait vu le jour sur 140 mètres carrés, proposant 1800 références. Depuis, la surface type de Carrefour Bio a été agrandie à 200 ou 300 mètres carrés et l’assortiment compte 3700 codes, dont 1500 MDD : une formule jugée plus attractive pour séduire des franchisés, sur un créneau très concurrencé.
Rappelons qu'il n'y a en France que 14 points de vente de ce type, essentiellement en région parisienne (avec aussi une implantation à Lille et une à Lyon).