Publié le 2 Juin 2017

L'enseigne Carrefour Bio arrive en Espagne, dans un format de proximité urbaine. En Espagne, Carrefour Bio est lancé sur seulement 140 mètres carrés, avec un assortiment de 1800 références.L’incontournable rayon vrac est présent, de même que la MDD Carrefour Bio, avec ses packs imprimés à la fois en français et en espagnol.

Le premier Carrefour Bio espagnol, inauguré le 10 mai 2017 à Madrid, rappelle la première version de l’enseigne telle qu’elle était apparue en France. En 2013, le concept avait vu le jour sur 140 mètres carrés, proposant 1800 références. Depuis, la surface type de Carrefour Bio a été agrandie à 200 ou 300 mètres carrés et l’assortiment compte 3700 codes, dont 1500 MDD : une formule jugée plus attractive pour séduire des franchisés, sur un créneau très concurrencé.

Rappelons qu'il n'y a en France que 14 points de vente de ce type, essentiellement en région parisienne (avec aussi une implantation à Lille et une à Lyon).

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 1 Juin 2017

Les dépenses en ligne des Français ont progressé de 14,2% au premier trimestre 2017 pour atteindre 20 milliards d’euros, soit 2,5 milliards de plus qu’à la même période l’an dernier, selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En un an, le nombre de transactions réalisées sur Internet s’est accru de 20,5%.

L’e-commerce est toujours tiré vers le haut par l’augmentation du nombre de cyberacheteurs en France, passés de 35 à 36 millions en un an, mais surtout par la hausse de 13% de leur fréquence d’achat. En moyenne, un e-acheteur effectue plus de 9 transactions en ligne par trimestre au lieu de 7 il y a seulement deux ans, et il leur consacre un total de 650 euros.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 1 Juin 2017

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque KIPSTA

La marque KIPSTA, marque de vêtements et d’équipements sportifs pour sports collectifs qui appartient au groupe Décathlon vient de changer son logo. Le design est plus épuré et surtout plus neutre. Il affirme la sobriété mais avec beaucoup moins de personnalité par rapport au logo précédent. Plus sobre diront certains, mais ne faut-il pas sortir des codes pour faire émerger une marque dans un environnement hautement concurrentiel ?

Avec une typographie qui reste en capitales, le "bold" disparâit et change complètement l'impact visuel de la marque. De la même manière le pictogramme disparaît tout comme la couleur orange !

 

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Publié dans #branding

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Publié le 1 Juin 2017

À l’issue d’un appel d’offres, FranceTV Publicité a confié sa communication à Altmann+Pacreau. L’agence était opposée à Australie, Publicis et Nous et Les Gaulois (Havas).
L'agence aura pour mission d’orchestrer les différentes prises de paroles de la régie publicitaire du groupe France Télévisions autour d'une nouvelle signature et à travers un territoire d'expression propriétaire. Les premières actions devraient voir le jour à l'occasion du French Camp, organisé par l’Association des agences-conseil en communication (AACC), lors des Cannes Lions qui se dérouleront du 19 au 23 juin 2017

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Publié dans #Media, #agencepub

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