Publié le 9 Juillet 2017

Opérateur mobile : Orange est premier et Free est dernier

Au cours des 12 derniers mois, "tous les opérateurs, à l’exception de Free Mobile, ont amélioré la qualité de leurs services data", indique l'Arcep dans sa 18ème enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. Orange affiche les meilleurs résultats sur l’ensemble de l’enquête. Bouygues Telecom et SFR sont au coude à coude. Enfin, Free Mobile affiche des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs. Sur le plan des niveaux de débits de téléchargements, l'autorité de régulation du secteur des télécoms constate que l'accroissement continu des débits déjà observé en 2016 se poursuit. Après plusieurs années de stagnation, les débits augmentent également en zone rurale.

Je crois qu'on a tout compris !

(Source : capital.fr)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 9 Juillet 2017

Selon la dernière étude de la FEVAD, en France, 36,6 millions de personnes font des achats sur internet, ce qui représente 82,7% des internautes français. Parmi eux, 9,3 millions ont déjà effectué un achat sur leur mobile, soit 25% (Période 2016/2017). En ce qui concerne les parts de marché par secteur, le podium est composé du tourisme (44%), des produits culturels (43%) et des textiles de maison (27%). Viennent ensuite le high-tech (22%), l’électroménager (17%), l’habillement (16%) et les « drive », vendeurs de produits de grande consommation (5%).

Cela représente environ 72 milliards d'euros de chiffre d’affaires !

Selon la FEVAD, le montant moyen d’une transaction est de 70 €, un chiffre qui enregistre une baisse de 7% en 1 an. 28 transactions sont en moyenne effectuées le temps d’une année, avec un total de 2000 € dépensés par acheteur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 8 Juillet 2017

Branding : Nouveau logo pour DANONE super écolo

Après avoir longtemps regardé à gauche le petit bonhomme de DANONE regarde à droite... Et ca change tout. Enfin, ca change surtout le logo ou l'effet reste quand même très subtil.

Changement de couleurs aussi pour l'identité visuelle de DANONE mais en évitant la rupture avec le précédent logo. C'est un changement en douceur pour la marque et je pense qu'il passera inaperçu aux yeux des consommateurs. Cela pouvait être une bonne idée marketing mais elle est réellement creuse et manque de puissance pour donner une dimension nouvelle à la marque. C'est donc juste un coup pour se faire plaisir, non ?

Il faut noter aussi l'apparition du slogan "One planet. One health". En gros, mangez des yaourts pour sauver la planète.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 8 Juillet 2017

Selon le JDM & l'éditeur français Yooda*, les 15 sites les plus visibles dans les résultats naturels de Google.fr sont ... Wikipédia, Facebook, YouTube, allocine, le boncoin... Découvrez tous les chiffres dans le tableau.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir.

*méthodologie est basée sur un score SEO, qui est en fait une estimation du trafic SEO.

Web : Les 15 sites les plus visibles dans les résultats naturels de Google.fr 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #seo

Repost0

Publié le 8 Juillet 2017

En 2009, Vanilla Ice, chanteur des années 90 s'excuse d'avoir chanter le titre "Ice Ice baby" ... en appelant un par un des habitants grâce à son forfait mobile.  Clin d'œil à la marque de téléphonie "Virgin Mobile".

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 7 Juillet 2017

La marque MARTINI communique autrement en profitant d'être le sponsor d'une écurie de formule 1 pour diffuser un spot sur la fabrication du casque du pilote Felipe MASSA. Une réussite inspirante sur le plan publicitaire, qui fait vivre en moins d'une minute tous les messages de la marque. Un bon coup de pub mais aussi un bon coup de buzz comme on aime. Un très bon spot que nous devons à l'agence BBDO Italie.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Sponsoring

Repost0

Publié le 7 Juillet 2017

Alibaba lance à son tour son enceinte connectée baptisée "Tmall Genie X1". Cet assistant vocal d'entrée de gamme affiche un prix d'un peu plus de 70$, nettement inférieur à ceux de la concurrence (Amazon, Apple, Google...).

L'objet du géant chinois est capable d'effectuer diverses tâches, telles que donner la météo, renseigner l'utilisateur sur son planning de la journée, émettre la musique en streaming, intervenir dans la domotique ou encore réaliser des achats. La "Tmall Genie" est commercialisée uniquement sur le marché chinois. Voilà un sérieux concurrent pour le produit ECHO du site américain amazon.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 7 Juillet 2017

la société Privatelot, éditrice de la marketplace d'objets d'art et de luxe Lotprive.com, a réalisé une levée de fonds de 600.000 euros. Fondée en 2012, l'entreprise labellisée innovante souhaite monter une application mobile et se développer à l'étranger. 
Un site surprenant à découvrir avec une ergonomie très sympa.
Start-up : Lotprive.com lève 600 K€

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 7 Juillet 2017

Média : la plateforme Gravity fédère 20 groupes médias

Proposer aux annonceurs et aux agences médias des segments de data diversifiés issus des grands éditeurs français pour exécuter des campagnes programmatiques sur tous les supports (fixe et mobile) dans un environnement brand safe, c'est l'objectif du lancement de Gravity. Initié en septembre dernier par Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, et Francis Morel, Président du Groupe Les Echos-Le Parisien, le projet a depuis été rejoint par quatre autres groupes fondateurs, également actionnaires aux côtés du groupe Les Echos-Le Parisien et de Lagardère Active : SFR, SoLocal Group, Prisma Media et M6. Du lourd !
D'autres éditeurs (non actionnaires) ont également décidé de participer à cette coalition : NextRadioTV, L’Equipe, FNAC-Darty, Condé Nast, Marie Claire, Sciences & Avenir, Challenges, et les groupes de PQR Sud-Ouest La Montagne, Le Télégramme, La Dépêche et La Nouvelle République.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 6 Juillet 2017

Malgré la descente dans la division inférieure, le sponsor Le groupe Jean Floc’h renouvelle son contrat pour 3 ans avec les Merlus ! D'une part, on trouve ca bien et surtout cela démontre qu'une stratégie de sponsoring doit s'inscrire sur le long terme.

C'est la direction du FC Lorient  qui a officialisé en fin de semaine dernière la signature de ce nouveau contrat de sponsoring maillot pour les prochaines saisons.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 6 Juillet 2017

Innovation produit : Simfofit, solution acoustique en polyuréthane recyclé

Amateurs de bricolage, voici la nouvelle innovation produit qui va faire du bruit ... ou presque ! Simfofit, nouvelle marque du fabricant français Recticel Insulation vient de présenter une innovation vraiment alternative et qui démontre que les entreprises françaises ne sont pas les derniers de la classe en matière de création. Recticel Insulation, membre actif du Syndicat National des Polyuréthanes (SNPU) et fabricant de mousses de polyuréthanes pour des applications diverses, lance un panneau conçu pour l’isolation acoustique des murs intérieurs entièrement composé de flocons de polyuréthane recyclés ! Une très bonne idée, non ?

Ce nouveau produit est fabriqué à Saint-Barthélémy-d’Anjou (49). Prêt à la finition, léger et flexible, le panneau est disponible en 2 longueurs de 1,2 ou 2,5 m, en 4 cm d’épaisseur. Il se pose avec une colle spécifique directement sur les murs et se recouvre de plaques de plâtre collées, sans outils supplémentaires. Il garantit un affaiblissement acoustique de l’ordre de 60 %, qui correspond à une réduction du bruit aérien (ΔRw) de -12 %, dans toutes les pièces à vivre.

>> Site officiel : http://www.recticelinsulation.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 6 Juillet 2017

Un excellent coup de buzz de la part de Meetic qui dévoile son badge. Ce nouveau système est fait pour aiguiller les femmes vers des hommes qui se comportent en "gentlemen" dans la bataille de la rencontre.

Le seul truc c'eest qu'il faudrait la même chose pour les femmes, non ? Les hommes seraient des "RELOU" et les femmes de belles princesses romantiques et distinguées. En attendant ce spot TV va faire un carton un peu partout en Europe puisqu'il sera diffusé dans plusieurs pays au delà de la France. Bravo à l'agence BUZZMAN.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0