Publié le 13 Juillet 2017

L'ACPM publie les résultats de l'étude ACPM One Premium 2017 qui mesure l'audience des marques de presse auprès des Top Cadres (dirigeants, cadres et professions indépendantes) et des Top Revenus (individus de 18 ans et plus appartenant à un foyer à hauts revenus).

... et là c'est la surprise ! Près des trois quarts de la cible premium consulte un titre de presse sur mobile. En effet, 74,1% de la cible consulte un titre de presse sur mobile.

Mobile : Le mobile est premier sur la cible premium pour la consultation de la presse

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Publié dans #Mobile, #Media

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Publié le 13 Juillet 2017

Automobile : MonAuto.fr, Massa Pneus et Carrefour, du physique au virtuel

 

 

http://www.autoactu.com/avec-monauto-fr--massa-pneus-et-carrefour-passent-du-reseau-physique-au-virtuel.shtml

>> https://monauto.carrefour.fr

Automobile

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Publié dans #Automobile, #Web, #Grande distribution, #ECOMMERCE

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Publié le 12 Juillet 2017

Air France a imaginé, avec BETC, la gomme à mâcher. Deux saveurs très "françaises" : macaron pistache et crème brûlée. Cette attention élastique a été distribuée avant le décollage des vols longs courriers pour Los Angeles, San Francisco et Mexico (Mexique) et dans différents salons Air France, à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Les gommes seront aussi en vente chez Colette et sur Air France Shopping. La gomme à mâcher by Air France va donc conduire les passages à un lourd dilemme : "Bâiller ou mâcher ?" pour éviter d'avoir mal aux oreilles en avion. Une idée créative comme une autre même si la bataille de la relation client se joue ailleurs que dans la bouche et les oreilles.

On frôle la "pire pub" avec l'accent anglais made in Paris, mais la qualité du spot dans son ensemble rattrape ce petit point négatif "so french touch".

 

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Publié dans #Buzz

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Publié le 12 Juillet 2017

Plus que du placement de produit, il faut associer deux marques pour réaliser un co-branding. C'est justement le cas avec l'entrée de DD du Pwatoo dans les boutiques du parc FUTUROSCOPE avec le développement, et la commercialisation d'une gamme de produits qu'elles cosignent. Depuis 3 ans, DD du Pwatoo s'amusait à détourner des visuels du Futuroscope. Qu'à cela ne tienne ! Le Parc a sauté sur l'occasion pour pousser l'audace jusqu'au bout. Un partenariat commercial entre les 2 marques. "L'humour, c'est aussi un bon moyen de communiquer", explique Rémy Treguer, responsable Boutiques au Futuroscope (source : France bleu)

Une belle stratégie !

Co-branding : le Futuroscope et DD du Pwatoo
Co-branding : le Futuroscope et DD du Pwatoo

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Publié dans #cobranding, #marketing

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Publié le 12 Juillet 2017

La start-up WayzUp poursuit sa stratégie d'alliances avec des grands groupes pour s'imposer sur le marché très convoité du covoiturage courte distance. La jeune pousse a convaincu la RATP de participer à sa seconde levée de fonds, aux côtés de Via iD, l'accélérateur de start-up du groupe Mobivia, déjà présent au capital. L'opération porte sur un montant total de 1,4 millions d'euros.

Twitter >> @WayzUp      

 

Start-up : WayzUp lève 1,4 millions d'euros avec la RATP

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Publié dans #startup, #Mobile

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Publié le 11 Juillet 2017

À partir du 17 juillet 2017, il ne sera plus possible de modifier un lien sur Facebook avant de le publier. Vous ne pourrez donc plus personnaliser le titre, l’image à la une et la description des liens partagés sur Facebook.

Certains community managers ne peuvent déjà plus modifier les liens qu’ils partagent sur Facebook.

Dans le même temps, le réseau social oublie tous ces community managers soucieux de la qualité de leurs partages, dont les liens ne contiennent pas toujours une image, un titre ou une description adaptés aux partages sur Facebook. Une nouvelle de plus qui nous donne la sensation que Facebook se cherche, devient de plus en plus rigide et finalement ne sert pas à grand chose à part être une vitrine pour les marques ou pour découvrir les photos de vacances de vos amis. Bref, il faudrait peut-être imaginer des évolutions qui donnent l'envie de rester ... et ca c'est pas gagné !

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Publié dans #socialmarketing, #Web

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Publié le 11 Juillet 2017

Aussi extraordinaire que surprenant, ce nouveau produit est une belle innovation. Il s'agit de l'airbag HOVDING à destination des cyclistes. En seulement 0.1 seconde, l'airbag protège la tête du cycliste en cas de chute. Plus simple qu'un casque, il pourrait connaître le succès notamment dans les zones urbaines où les cyclistes sont en proie aux chutes ou accident avec les véhicules à moteur. Loin d'être ridicule, le système est même très innovant.

A voir !

Voir la démonstration avec les vidéos ci-dessous :

 

 

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 11 Juillet 2017

Avec le .PRO, affirmez-vous en tant que professionnel de votre secteur d'activité ! Tout nouvel enregistrement est à 6,90 € ht pour la première année jusqu'au 31 décembre 2017.
Ouvert à tous et sans condition, le .PRO est disponible par exemple sur www.namebay.com

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Publié dans #Web

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Publié le 10 Juillet 2017

Brand Content : 3 conseils pour réussir sa campagne

Le Brand Content, tout le monde en parle. Mais il n'est pas un outil qu'il faut utiliser n'importe comment. Il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques pour que la production de contenu de marque soit vraiment efficace.

Une question se pose alors. Comment réussir sa campagne ?

Voici 3 conseils pour réussir sa campagne de brand content :

1. PERSONNALISEZ LES ELEMENTS. Faire comme les autres et oublier de délivrer un message qui s'adresse à des cibles, c'est passer à côté d'une bonne campagne. Par conséquent, il faut produire des contenus précis pour des cibles précises. Utilisez l'emailing, la vidéo sur YouTube, le consumer magazine ou encore une lettre pour des abonnés en personnalisant le contenu.

2. VARIEZ LES CONTENUS ! Une stratégie de Brand Content doit être créative et innovante en cassant les codes de la communication institutionnelle. Il faut produire un contenu exclusif de qualité et sur-mesure.

3. INVENTEZ UNE BELLE HISTOIRE. Créez un storytelling puissant grâce à la description d'un univers où la marque explique son rôle, sa place et sa valeur ajoutée. L'histoire est surement le meilleur tremplin pour faire décoller une campagne différente des autres.

En bonus, vous pouvez aussi passer par la case lecture d'un ouvrage de référence, à savoir "Brand Content : Comment les marques se transforment en médias"

>> disponible sur amazon

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Publié dans #brandcontent

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Publié le 10 Juillet 2017

Une bonne publicité, c'est celle qui se mémorise et qui se partage, bien au delà de l'esthétisme. Force est de constater que le nouveau spot de la marque MUGLER est une grande publicité. Elle traverse le temps et donne toujours la sensation du mystère. C'est le mannequin, et égérie de la maison Mugler, Zhenya Katava qui incarne le nouveau parfum dans une ambiance très Avatar, non ? Bravo à l'agence BUZZMAN.

Une très belle "Pub de la semaine" à découvrir dès maintenant.

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 10 Juillet 2017

Grande distribution : Les mousquetaires pourraient racheter BRICORAMA

Bricorama SA (opérant sous enseigne Bricorama) et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives avec la filiale du Groupement Les Mousquetaires.
Ils ont signé à cet effet un accord non engageant et préliminaire prévoyant l'acquisition, par le Groupement Les Mousquetaires, des activités françaises (Bricorama SAS et ses filiales) et espagnoles de Bricorama SA, ainsi que de son bureau de sourcing asiatique.
'Grâce aux 164 magasins du groupe Bricorama, aux 505 magasins Bricomarché et Brico Cash, ce rapprochement stratégique donnerait naissance au n°3 sur le marché du bricolage en France', souligne le distributeur d'articles de bricolage.
Source : CercleFinance.com.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 10 Juillet 2017

Le chiffre de la semaine est de 40 % et il correspond à la prise de participation de Michelin  dans le capital de la société Robert Parker’s Wine Advocate (RPWA), leader mondial de la dégustation et de la notation des vins. Depuis 1978, RPWA est la référence internationale de la critique des vins.

Le fondateur Robert PARKER est ravi de l'union des deux références mondiales de la gastronomie et du vin et des possibilités infinies qu'elle crée.

"Pendant trop longtemps les critiques ont divisé le vin et la gastronomie en deux domaines d'expertise distincts. Aujourd’hui les critiques culinaires et de vin les plus impartiales, indépendantes et intelligentes se marient au bénéfice des amateurs de vin et de cuisine de qualité." Robert PARKER.

... A la votre !
 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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