Publié le 21 Juillet 2017

Le livre "Le plan marketing-communication digital" de Denis Pommeray (Auteur) en date de septembre 2016, est un livre qui s'adresse aux novices. On y trouve des passages pertinents pour construire et déployer un plan web marketing.

C'est un bon ouvrage pour débuter même si les exemples pourraient parfois offrir encore plus de détails pour permettre d'être complètement opérationnel.

> Voir sur la FNAC

 

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Publié dans #livre, #Web, #marketing

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Publié le 20 Juillet 2017

En matière d'IoT, les nouveaux objets connectés sont de plus présents dans le quotidien de tous les individus. Pour preuve , avec la nouveauté Microsoft qui vient de présenter un thermostat intelligent, capable de contrôler la température de locaux particuliers ou professionnels. Appelé GLAS, il est fabriqué par Johnson Controls, spécialiste en la matière. D'apparence épurée, il se résume à un écran de verre logé dans une base métallique, comme le montre une vidéo mise en ligne sur YouTube...

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot, #Innovation high Tech

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Publié le 20 Juillet 2017

Après le spot d'une minute Intermarché - #lamourlamour qui a fait le buz depuis plusieurs mois, voici le spot TV ZEN, le concombre bio à 1,99 euros. C'est original et reposant. Une nouvelle tendance pour Intermarché dans sa façon de communiquer auprès des consommateurs qui pourrait être payante à long terme.

 

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 20 Juillet 2017

Média : 100 millions d'abonnés pour NetFlix

Netflix, service de vidéo en ligne, vient de passer le cap des 100 millions d’abonnés, avec pour la première fois un nombre d’utilisateurs plus important à l’international qu'aux Etats-Unis.
Au total, la plateforme a indiqué compter 103,95 millions d’abonnés à fin juin 2017, soit une hausse de 5,2 millions de nouveaux abonnés en trois mois, dont 4,14 en provenance de l'international. Une sacré réussite alors que beaucoup de spécialistes pensaient que l'histoire serait courte !

Aux États-Unis, la société a désormais dépassé le seuil des 50 millions de clients.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

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Publié le 20 Juillet 2017

Sponsoring : Carambar, sponsor de l'équipe de France de foot et ce n'est pas une blague

La Fédération Française de Football a officialisé son partenariat avec une nouvelle marque ! Il s'agit de Carambar&Co, et ce n'est pas une blague ! Carambar&CO regroupe douze marques iconiques. Parmi elles : Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante, Terry’s, les licences Pastilles Vichy, Rochers Suchard ou encore les bubble-gums Malabar.

Après Domino's Ligue 2 ou la Ligue 1 Conforama, les partenariats se multiplient dans le foot français.

Ce nouveau partenariat illustre l’attractivité de la Fédération et du football français.

 

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 19 Juillet 2017

Altice vient de finaliser l’acquisition du portugais Media Capital auprès de Prisa.

Le groupe de médias et télécom, Altice, a bouclé l’acquisition auprès du groupe espagnol Prisa de 94,7% au capital de Media Capital, notamment maison-mère de la chaine portugaise TVI. La transaction qui s’opère à hauteur de 440 millions d’euros permettra ainsi au groupe Altice de jouer à plein la convergence entre actifs télécoms, médias, contenus et publicité autour des marques qu’il possède déjà en Israël, aux Etats-Unis et, en France, tels que l’opérateur télécom SFR, NextRadioTV (BFMTV, RMC) ou encore Altice Media (L’Express, Libération, etc.). Voilà une chaine de plus pour étendre l'empire du groupe média français.

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Publié dans #Media

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Publié le 19 Juillet 2017

Avec une part de marché de 33% au sein des médias contre 29,6% à la fin 2016 et 28,3% pour la télévision, les investissements publicitaires dans le digital sont en progression de 9,8% en France au premier semestre, à 1,813 milliard d'euros, selon le baromètre SRI-PwC-Udecam. Un véritable carton !!!

Les réseaux sociaux sont en progression de 45,8% sur un an et représente désormais 45% du display. La vidéo est en hausse de 21%. Le programmatique renforce son poids puisqu'il représente désormais 60% du marché display, à 384 millions d'euros, après une croissance de 42% au premier semestre

La pub digital en hausse de 9,8% au premier semestre 2017

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Publié dans #Web, #socialmarketing, #Media

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Publié le 18 Juillet 2017

Emailing : Comment calculer les taux d'une campagne email marketing ?

Les envois de campagne emailing c'est bien et c'est facile mais il faut analyser les niveaux de retours pour assurer une pleine performance aux campagnes. Pour cela voic les quelques clés à connaître avec les taux et les bons calculs à faire. Si les outils logiciels vous donnent les informations, il faut maitriser la pertinence en prenant connaissance des formules.

Débutons par l'essentiel, le taux de d'ouverture :
Il permet de mesurer l’état de votre notoriété et de connaître votre réputation. Avec ce taux vous pouvez évaluer une retombée simple... Celle de l’intérêt de vos destinataires pour vos messages. Celui qui ouvre le message éprouve de l'intérêt, c'est évident, non ?

Taux d’ouverture = nombre de mails ouverts / nombre de mails délivrés

Le taux de clic est celui que tous les marketeurs détestent :
Il représente le pourcentage d'internautes exposés à un contenu publicitaire qui ont cliqué sur au moins un des liens afin de se rendre sur le site de l'annonceur ou sur le formulaire d'inscription, par exemple. Il met souvent en lumière la pertinence du ciblage et l'intérêt réel d'un internaute pour une pub ou une promotion. Attention, les chiffres peuvent être des révélateurs d'une stratégie incohérente mais au moins, ils permettent l'amélioration. On dit aussi qu'il correspond à une forme d'indice de popularité (mais ca c'est pour les spécialistes.)

Taux de clics = nombre de mails cliqués / nombre de mails délivrés

Le taux de réactivité n'est pas à négliger :
Le taux de réactivité permet de mesurer l’attrait et l’activité des liens à l’ouverture du message. Il évoque le niveau d’empressement de la cible qui à cliquer sur le message. Un taux plus fort que le taux de clic par sa pertinence. C'est le taux qu'il faut absolument observer.

Taux de réactivité = nombre de mails cliqués / nombre de mails ouverts

Le taux de délivrabilité est banal mais intéressant:
Il s’agit du nombre d’emails qui ont aboutis sans erreurs. Cela permet de connaître le rapport entre le nombre d’emails envoyés et le nombre d’emails effectivement réceptionnés dans la boîte mail de vos destinataires.

Taux de délivrabilité = nombre de mails délivrés / nombre de mails envoyés

Les taux de spams et de NPAI sont importants mais les outils proposent en général un calcul automatique. pas la peine de devoir faire les calculs.

Tous les taux méritent le détour car ils accompagnent souvent la capacité à se remettre en cause pour augmenter la performance des campagnes suivantes.

 

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Publié dans #Emailing

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Publié le 18 Juillet 2017

Média : Les chaînes TV Disney leaders sur la jeunesse en France

Les chaînes Disney confirment leur leadership sur la jeunesse ! Les chiffres parlent d'eux même.

- Disney Channel est toujours la chaîne thématique la plus regardée par les 4 ans et + et les enfants

- Disney Junior est la 2è chaîne preschool la plus puissante auprès des 4-10 ans et des FRDA avec enf.

- Disney XD se classe 3è chaîne en affinité auprès des garçons

Mediamat’Thématik – Vague 33 - Janvier/Juin17 – Audiences consolidées Live+7 Différé + Replay – Classements des chaînes en PdA – DXD : Structure d’audience basée sur les 4-14 ans

En savoir plus >> http://disney-television.com/media_2017/

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 18 Juillet 2017

Google Home, l'assistant à la maison par Google arrive en France. Petit plus, la marque fait sa pub pour tout comprendre en 30 secondes grâce à sa pub sur YouTube. A découvrir pour être au top de la tendance cet été. 

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Publié dans #Web, #youtube, #iot

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Publié le 17 Juillet 2017

Après le tournoi de tennis de Wimbledon 2017, le sponsor ROLEX remercie Roger FEDERER. Comme le luxe c'est d'avoir la classe ... Et ca c'est classe !

 

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 17 Juillet 2017

Une toute nouvelle identité visuelle pour la région Normandie en multi-couleurs ! Du vert, du rouge, du bleu etc... Bref, c'est coloré. C'est nouveau et c'est beau. Ce nouveau branding est lié à la volonté de booster l’attractivité touristique et économique de la région. Une belle rupture avec l'ancien logo. Il y a un petit quelque chose de plus international dans ce nouveau logo, non ?

 

Branding : Nouvelle identité visuelle pour la région Normandie

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Publié dans #branding

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