Publié le 5 Juillet 2017

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #new pub marketing, #Emailing

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Publié le 5 Juillet 2017

Destygo lève 1 million d'euros pour diffuser ses chatbots de service clients automatisés et personnalisés. Destygo est un service BtoB. La start-up compte embaucher une quinzaine de personnes et se déployer à l'international. Elle va développer une technologie d'intelligence artificielle propriétaire.

Comment ça marche ? Regardez la vidéo BFM TV ci-dessous :

 

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

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Publié le 5 Juillet 2017

Fiat innove en proposant la Fiat 500 en LLD pendant seulement 12 mois, à 149 euros/ mois sans apport. Fiat lance Be-Free à destination des particuliers : une offre de LLD sans apport pouvant s'arrêter au 13e mois ou se prolonger jusqu'à 48 mois (et 40 000 km) sans pénalité, pour un montant mensuel de 149 euros/mois. Cette offre à 149 euros est valable sur la version Pop 1.2. et est disponible à d'autres tarifs sur toute la gamme Fiat 500. Voilà de quoi changer le mode de consommation et de fidéliser un peu plus les client ! Belle stratégie pour séduire par exemple les jeunes permis ou les "petits rouleurs". L’offre peut être enrichie par différents services comme l’entretien, l’assistance, le véhicule de remplacement, la garantie et la perte financière.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 5 Juillet 2017

Brand Content : webzine Monop’ista par MONOPRIX

Innover, innover et innover par le contenu ! Un défi que relève l’enseigne Monoprix (filiale du groupe Casino) qui vient de lancer le webzine Monop’ista. Cette plateforme de brand content, imaginée et développée par Webedia Brand Services, est divisée en quatre rubriques : food, beauty, fashion et déco. Une quarantaine de publications (tutos, interviews, articles, vidéos, etc.) mises en ligne chaque mois tenteront de décrypter les dernières tendances de consommation dans ces quatre domaines.
Ces publications seront produites par un collectif de sept influenceuses, sélectionnées par l’agence Talent Agency (groupe Webedia), qui partageront ainsi leur passion et feront découvrir leur univers et leurs inspirations à la communauté Monoprix. Belle idée pour dynamiser la marque par le contenu auprès des consommateurs. Voilà le sens tactique positif que donne une stratégie de Brand content .

>> http://monopista.monoprix.fr/

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #brandcontent, #Grande distribution

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Publié le 4 Juillet 2017

Naming : L’Arena de Montpellier devient la Sud de France Arena
C'est officiel, l’Arena de Montpellier devient la Sud de France Arena. Le Conseil d’Administration de Montpellier Events, qui s’est déroulé le 27 juin dernier, a approuvé le nouveau partenariat de naming entre l’Arena de Montpellier et Sud de France Développement.
L’opération de naming vise à renforcer nationalement et internationalement la visibilité de la marque Sud de France en disposant d'un nouveau support de promotion.
En effet, depuis son ouverture en septembre 2010, l’Arena de Montpellier, 2ème plus grande salle multifonction de France, a déjà accueilli plus de 190 événements majeurs (manifestations sportives – concerts et spectacles – congrès, conventions et salons).
La convention de naming s’élève à un montant de 330 k€ annuel sur une durée de 15 ans*.

Une drôle d'idée que ce choix difficile à prononcer ! Sur le plan de la mémorisation, soyons honnête, c'est complètement bidon. Il faudrait quand même que les décideurs puissent avoir un peu de bon sens au lieu de regarder le montant du chèque. Il faut qu'un naming soit cohérent et soit facile à prononcer... Rien de plus, sinon, le coup de com' tombe à l'eau.

Source : http://www.occitanie-tribune.com

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Publié dans #naming sportif, #branding, #marketing event

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Publié le 4 Juillet 2017

C'est une première dans le monde pour un opérateur. L’opérateur américain Virgin Mobile USA , propriété de Sprint, a annoncé qu’il allait uniquement proposer des forfaits mobiles aux détenteurs d’iPhone.

Virgin Mobile USA s'apprête à rompre avec les smartphones tournant sous Android, le système d'exploitation (OS) mobile de Google. Pour une nouvelle, c'est une grande nouvelle ! Dehors Android et welcome iOS. Stratégie étonnante quand on sait que la majorité du marché fonctionne sous android aux USA. En mars, 53,4% des smartphones aux Etats-Unis fonctionnaient sous Android, contre 44,5% pour iOS (le système d'exploitation mobile d'Apple), 1,6% sur Windows Phone (l'OS de Microsoft) et 0,5% sur l'OS de BlackBerry. Source : lesechos

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 4 Juillet 2017

Grande distribution : Paris Retail Week 2017 du 19 au 21 septembre

Paris Retail Week est l'évènement à ne pas louper au mois de septembre ... Inscrivez-vous dès maintenant.

Paris – Porte de Versailles 19 - 21 Septembre 2017

Renseignements : parisretailweek.com

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Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE, #marketing event

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Publié le 4 Juillet 2017

Média : FOX  lance en France son service de SVOD Fox Play
FOX Networks Group, filiale du groupe 21st Century Fox, vient de lancer en France son service de SVOD Fox Play, disponible en avant-première auprès des abonnés du pack Ciné-Séries de Canal+, via Canal+ à la demande. L’offre donne accès à des séries issues du catalogue des contenus du groupe audiovisuel américain telles que The X-Files, Empire, Futurama et Bones.
Le service est accessible sur tous supports, TV, PC, mobile (depuis l’application MyCanal) ou tablette.
L’intégralité des contenus est disponible pour une lecture en mode hors connexion sur les terminaux mobiles.

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Publié dans #Emailing

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Publié le 3 Juillet 2017

Un nom de domaine est enregistré pour une période donnée variant, selon les registres, de 1 à 10 ans. Mais savez-vous qu'au lendemain de sa période d’expiration, le nom de domaine va traverser 3 phases successives avant de retomber dans le domaine public ?

Il y a 3 périodes et si vous agissez à temps, vous pouvez ne pas le perdre ...

1. La période de grâce ou période de renouvellement : de 0 à 45 jours (Add Grace Period)

Cette phase, gérée par le bureau d’enregistrement (registrar), permet de renouveler immédiatement le nom de domaine et, selon les registrars, les services associés. Les couts sont généralement plus élevés qu’un renouvellement effectué avant l’expiration du nom de domaine. Elle correspond à la phase où il faut VRAIMENT AGIR pour récupérer le nom de domaine si vous n'avez pas renouveler le nom de domaine.

2. La période de rédemption : 30 jours (REDEMPTIONPERIOD)

Cette phase est gérée par le registre de l’extension concernée. La récupération nécessite alors une demande de restauration motivée auprès du registre. Le cout de cette opération est relativement élevé mais cela peut valoir le coup quand une marque est complètement passée à côté du renouvèlement.

3. La période de suppression : 5 jours (PENDINGDELETE)

Au cours de cette phase essentiellement technique, le nom de domaine est effacé de la Zone File de l’extension. Aucune action n’est possible alors possible pour éviter cette suppression. Là c'est trop tard !

Selon le site http://sketchlex.com/, voici ci-dessous une synthèse qui explique tout. Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

Web : Le cycle de vie d’un nom de domaine

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Publié dans #seo, #Web

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Publié le 3 Juillet 2017

Branding : SYFY change d'identité visuelle pour passer du violet au noir et jaune

Exit le mythique violet du logo SYFY ... Voici la nouvelle identité qui veut montrer le côté futuriste de la chaîne ! Rappelons que SYFY une chaîne de télévision américaine qui fait partie du groupe NBC Universal qui est spécialisée dans la science-fiction, l’horreur et la fantasy.

Avec un aspect robotique, il bouscule l'ancienne version en passant vers le "noir et jaune" ! On aime bien mais surtout, il offre une dimension plus contemporaine à la chaine.

 

Branding : SYFY change d'identité visuelle pour passer du violet au noir et jaune

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Publié dans #branding

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Publié le 3 Juillet 2017

BlaBlaCar lance l’opération VaVaCances, une initiative emblématique de la philosophie BlaBlaCar pour que plus de personnes puissent partir facilement en vacances cet été. Une création et un dispositif TV + Digital by M&CSAATCHI.GAD et c'est une réussite ! Drôle, sympa et mémorisable, cette publicité vaut le détour.

Ce n'est pas pour rien qu'elle est d'ailleurs "pub de la semaine".

Pub de la semaine : BlaBlaCar lance l’opération VaVaCances

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 3 Juillet 2017

Le chiffre de la semaine : 67 % des dirigeants ne sont pas chauds pour accorder le télétravail

Le chiffre de la semaine concerne de nombreux salariés qui rêvent de travailler parfois de chez eux ! Fin du rêve au regard de l'étude sur la transformation digital du cabinet CSC, où nous pouvons observer que 67 % des dirigeants sont contre.

Vive le monde vitruel et les idées super fun et hyper hype ... Les idées du télétravail ne sont pas encore passées par le haut de la pyramide !

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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