Publié le 20 Septembre 2017

Un petit buzz pour une grande cause. Il faut parfois faire un détour au delà de la publicité pour contribuer à mettre en lumière la recherche contre les maladies. Cette nouvelle vidéo de l'ICM Institut du Cerveau et de la Moelle épinière mérite d'être mise en lumière ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 19 Septembre 2017

Déjà présente en Asie et en Amérique Latine, Warner TV, la marque distribuée par le groupe
Turner - groupe Time Warner - dédiée aux séries, sera disponible en France le 9 novembre 2017, en exclusivité pour les abonnés Canal, sur toutes ses plateformes. Au programme : drame, action, comédie et «zombies», avec des productions originales que Turner ainsi que des séries du catalogue de Warner Bros.
Il s’agit de la deuxième chaîne du groupe Turner à être lancée dans les offres Canal, après Toonami. la chaine sera disponible en exclusivité sur le Canal 42 dans l’offre Essentiel Famille et également dans les offres Free TV Panorama by Canal et Orange Famille by Canal.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 19 Septembre 2017

Branding : Nouveau logo pour l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi

Voilà une nouvelle qui déménage en matière de "Branding". Nous venons de voir apparaître une nouveau logo pour l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Véritable identité corporate, ce style de logo positionne les ambitions du groupe sur le plan mondial. Sur le plan esthétique, il s'agit bien d'une réussite et ce, pour plusieurs raisons.

1. Un style design très épuré avec un choix de couleurs chaudes. On sent un peu plus de haut de gamme dans le logo.

2. Un logo qui est à la hauteur des ambitions. L'alliance a annoncé la semaine dernière qu'elle ambitionne de vendre 14 millions de véhicules en 2022.
3. Une identité vraiment distinctive qui change tout pour donner de la visibilité à la marque.
 
On adore !
Branding : Nouveau logo pour l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 19 Septembre 2017

Start-up : Virtuo lève 7, 5 millions pour révolutionner le marché de la location de voiture

Virtuo, start-up française qui propose un service service de location de voitures 100 % mobile vient de lever 7,5 millions d'euros principalement auprès du fonds Balderton Capital, créé à Londres par le fondateur de Business Objects, Bernard Liautaux. Ce modèle d'entreprise révolutionne le marché de la location de voiture et met un sacré coup de vieux aux géants du secteur qui prennent le train de la mobilité progressivement sans vraiment faciliter la vie aux utilisateurs.

Rappelons que VIRTUO est avant tout un parcours client permettant à l'utilisateur de réserver, réaliser l'état des lieux et même ouvrir la voiture grâce à une application chargée sur son smartphone. Et ca change la vie des utilisateurs ! On adore ...

>> voir le site https://www.govirtuo.com/fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 18 Septembre 2017

Cette nouvelle infographie nous donne une vision sur les tendances du Ecommerce pour plus de performance. A observer avec beaucoup d'attention !

Les 7 tendances Ecommerce à retenir pour cette année 2017 et qui seront toujours valables en 2018 ! : , , , ... 

Web : Les 7 tendances Ecommerce à retenir pour plus de performance

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 18 Septembre 2017

Si l'évènement de la semaine dernière fût celui de la sortie de l'annonce de l'iPhone 8 et de l'iPhone X, la pub de la semaine concerne bien Apple mais pour le spot Tv de la montre Watch 3. Ce spot appelé "Roll" dure plus d'une minute mais il est vraiment efficace. Le scénario est impeccable et la réalisation donne une dimension premium et très "jeune" au produit. On adore l'orchestration savamment organisée de cette publicité. A voir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 18 Septembre 2017

Vous avez dit énorme pour ce chiffre de la semaine ? Oui, c'est le plus gros sponsoring de la NBA pour un maillot d'une équipe actuellement.

L'équipe des Golden State Warriors a officialisé la signature d’un partenariat avec Rakuten, le géant du e-commerce japonais qui devient le sponsor maillot de la franchise NBA et donne son nom au centre d’entraînement (Rakuten Performance Center pour 2 saisons).


Selon ESPN, le contrat a été signé pour 3 saisons pour un montant global de 20 millions de dollars par saison, soit 60M$ au total. Un montant qui dépasse de loin celui estimé (entre 7 et 10M$) du contrat entre Goodyear et les Cleveland Cavaliers. A partir de cette saison, la NBA a autorisé les équipes à afficher un sponsor sur la partie gauche de son maillot, dorénavant marqué de la virgule Nike.

 

Le chiffre de la semaine : 20 millions de dollars par saison
Le chiffre de la semaine : 20 millions de dollars par saison

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Sponsoring

Repost0

Publié le 17 Septembre 2017

Buzz : Absolut et l'histoire de l'humanité

La nouvelle campagne mondiale Absolut est un mega buzz à voir dès maintenant. Absolut vous embarque dans un voyage à travers l’histoire de la vie. Imaginé par l’agence BBH London, le film retrace à partir du Big Bang, les plus grands progrès de l’humanité.

Un spot dingue et remarquable qui pousse une intensité "absolument" folle... Tous les ingrédients du buzz sont là !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 17 Septembre 2017

Média : JCDecaux noue un partenariat avec Startup Flow
JCDecaux noue un partenariat stratégique avec Startup Flow, société française spécialisée dans la facilitation des flux d’innovation dans les grands groupes, co-fondée par Gaëtan Bolloré et Ghislain de Juvigny. Cet accord va donner naissance à une plateforme interne et collaborative pour gérer, qualifier et partager le sourcing des start-up au sein du groupe, à l’échelle internationale.
L’outil permettra la construction d’indicateurs de performance pour diriger l’ensemble des initiatives, suivre le développement des projets et fédérer les collaborateurs au sein de l’organisation.
«Ce partenariat va nous permettre de mieux piloter notre transformation et de renforcer l’envergure de notre sourcing de "pépites" sur l’ensemble des géographies dans lesquelles nous opérons», indique Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux Usages de JCDecaux. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #startup

Repost0

Publié le 17 Septembre 2017

Une nouvelle infographie intéressante de la part de Statista sur les millions dépensés à Bruxelles en matière de lobbying pour protéger leurs intérêts. Ca calme, non ? Quid des entreprises françaises en comparaison ?

 

 
Web : Les millions dépensés à Bruxelles par les GAFAM

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #facebook

Repost0

Publié le 16 Septembre 2017

On n'arrête plus les innovations produits vraiment astucieuses. Pour preuve avec le BIOLITE. Il s'agit d'un modèle de réchaud pour les campeurs qui produit de l'électricité.

Il suffit de regarder cette petite vidéo et on arrive rapidement à comprendre que cela peut-être bien utile. On adore cette nouvelle innovation.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 16 Septembre 2017

Presque 20 ans pour cette pub d'autrefois qui a su marqué les esprits à l'époque. Pour les plus jeunes, c'est le moment de revoir cet instant publicitaire :-) Une très grande pub IBM !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0