Publié le 1 Septembre 2017

La Start-up Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, vient de lever 17,5 millions d'euros auprès de Frog Capital, Inven Capital ainsi que ses investisseurs historiques Bpifrance et ETF Partner.

Avec plus de 10 millions de trajets d'autopartage par an, Vulog a parcouru bien des kilomètres depuis sa création à Nice en 2006. L'entreprise qui dispose de bureaux en France mais aussi à Toronto, Vancouver et d'ici peu dans la Silicon Valley fournit une plateforme Saas permettant à des loueurs de véhicules, des constructeurs automobiles ou des startups de lancer en quelques semaines des services innovants d'autopartage en freefloating, en boucle ou de station en station. Sa solution, flexible, s'adapte aux besoins de ses clients, que ce soit la gestion de la flotte de véhicules, la mise à disposition d'outils analytiques afin d'optimiser la rentabilité des services, des applications mobiles en marque blanche proposant un parcours client simple et intuitif ou encore une technologie embarquée offrant un accès aux véhicules partagés en 2 clics.

Source : nice matin

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 1 Septembre 2017

Quoi de neuf en matière de grande distribution sur Twitter au moment de la rentrée des classes. Toutes les enseignes communiquent via Twitter et il nous semble intéressant de faire un rapide tour d'horizon pour comprendre les thématiques de communication. Vous allez avoir des suprises car on ne parle pas uniquement des cahiers et des crayons de couleurs en promotion.

Pour l'enseigne LIDL, la rentrée des classes pour les enfants, c'est déjà du passé. Place à la Foire aux vins !

 

Chez CARREFOUR, on parle de chatbot comme si tout le monde pouvait comprendre cette fonctionnalité de petit robot automatique. Le modérateur geek du compte twitter devrait se mettre à la place des consommateurs avant de vouloir mettre en avant la dernière prouesse technique !

 

L'enseigne LECLERC, c'est aussi le VIN avec des tweets étonnants !

 

L'enseigne GMS AUCHAN surfe elle sur toutes les thématiques et il faut avouer que le compte Twitter est un grand bazar qui regroupe quand même près de 39 000 abonnés.

 

L'enseigne SUPER U est définitivement à la ramasse avec un nom de compte twitter impossible à trouver : U_LESMAGASINS. Pour preuve, moins de 4000 abonnés pour des tweets pas vraiment utiles !

 

L'enseigne CASINO est à fond sur la promo !

 

MONOPRIX est surement le compte le plus efficace de la grande distribution sur Twitter. Simple et pratique !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 1 Septembre 2017

Inscrivez vous gratuitement à newpubmarketing

Pour cette rentrée, optez pour de l'info sympa en recevant gratuitement 2 fois par semaine, les alertes de newpubmarketing sur les médias, les innovations, la publicité, le secteur de la grande distribution et les bonnes infos sur les sites Ecommerce et l'actu social marketing ! Depuis plusieurs mois, la rubrique "branding" parle aussi des marques et des nouvelles identités visuelles.

N'hésitez plus !

Pour s'inscrire, il suffit de renseigner sur la droite de la page d'accueil votre email.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #new pub marketing, #Emailing

Repost0

Publié le 1 Septembre 2017

Média : Family Battle, nouvelle formule de la famille en or, bientôt en TV

Dans la famille "je réchauffe", voici une émission de TV qui nous ramène une fois de plus en arrière. Quand on a pas d'idée, on reprend celle des autres pour "resservir" la soupe !

"Une famille en or" renaît une nouvelle fois de ses cendres pour devenir "Family Battle" dès le vendredi 22 septembre 2017. A partir de 9h10, C8 proposera "Family Battle", une nouvelle version du célèbre jeu, pour accueillir pour notre plus grand plaisir la famille boulet qui affrontera la famille Bidoche. Et après Patrick Roy, Bernard Montiel, Laurent Cabrol, Pascal Brunner, Christophe Dechavanne et Arnaud Tsamère, l'as de la finesse va reprendre les commandes ... En effet, Cyril Hanouna animera le jeu, qui sera programmé chaque vendredi dans la case habituellement occupée par "Touche pas à mon poste" entre 19h10 et 21h. La TV française devient désespérante !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 1 Septembre 2017

Marketing event : 1er grand prix Data & Créativité en novembre 2017

C'est nouveau et c'est la bonne idée du moment en matière de grand prix ! Il s'agit du 1er grand prix Data & Créativité qui se tiendra à Paris le 15 novembre 2017.

>> Tout savoir sur https://www.dataetcreativite.fr/

L’expérience publicitaire est en permanence renouvelée, réinventée, enrichie grâce à la data. La publicité doit aujourd’hui apporter à l’internaute une véritable valeur ajoutée car elle fait partie intégrante de l’expérience client. La multiplication des formats et des technologies, les nouveaux métiers et services, les nouveaux modes opératoires poussent les marques à innover.

Lancé en partenariat avec CB News, INfluencia et le JDN, le 1er Grand Prix Data & Créativité a pour objectif de présenter à tout l’écosystème les stratégies marketing et les campagnes de communication les plus pertinentes où la data renforce la créativité et l’efficacité.

Ce Prix qui sera accompagné d’un observatoire réalisé par iligo permettra de présenter les grandes tendances du secteur en France et à l’international.

Les Prix et/ou Mention sont attribués dans 7 catégories :

  • Grande Consommation
  • Retail / Distribution
  • Services (para) publics
  • Banque / assurance / téléphonie
  • Beauté / mode / textile
  • Automobile
  • Entertainment / tourisme / voyage / loisirs / sport / mobilité

Les principaux enseignements seront dévoilés lors de la soirée de remise des Prix, le 15 novembre prochain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event

Repost0