Publié le 5 Septembre 2017

Le leader des réseaux sociaux professionnel LinkedIn veut inciter ses membres à publier des vidéos directement sur son interface (sans passer par YouTube par exemple). Par conséquent, il est désormais possible de publier des vidéos (native vidéo) directement sur le site mais attention, il faut passer par l'application mobile. Impossible de publier depuis un PC, il faut le faire depuis un Smartphone (iOS ou android). Comme tout contenu LinkedIn, vous pouvez choisir qui peut voir votre vidéo (public ou uniquement vos relations). Un petit nouveauté qui va surement booster l'engagement des utilisateurs du réseau.

 

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Publié dans #socialmarketing, #Mobile

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Publié le 5 Septembre 2017

Sponsoring : KIA, nouveau sponsor de l’Europa League pour 3 saisons

UEFA a officialisé la signature d’un partenariat avec Kia Motors qui devient Partenaire Officiel de l’Europa League pour 3 saisons sur la période 2018-2021. 
Au delà de la visibilité offerte par la compétition, Kia Motors collaborera avec l’UEFA pour créer la première tournée du Trophée de l’Europa League. Ce partenariat avec la plus large compétition de clubs professionnels au monde permettra à Kia Motors d'accroître sa notoriété mondiale, de fidéliser les consommateurs et de mobiliser ses revendeurs en Europe. En France, Kia a été pendant de nombreuses années le sponsor maillot des Girondins de Bordeaux.
Avec cette annonce, l’UEFA sécurise un second partenaire officiel sur le cycle 2018-2021 après Amstel, Partenaire Officiel Bière.

Source : uefa

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Publié dans #Automobile, #Sponsoring

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Publié le 5 Septembre 2017

Adobe vient de publier les résultats de sa troisième enquête annuelle consacrée à l’usage des messageries électroniques par les Français. Menée en juillet 2017 auprès d’un panel de plus de 1000 personnes (chiffre un peu faible !) cette étude expose quelques infos intéressantes tout de même.

Que faut-il retenir ? 

La majorité des répondants consultent leurs mails professionnels en dehors des heures de travail. Seuls 25% ne le font jamais, quand 38% le font toutes les quelques heures. Mais l’inverse est également vrai : 86% consultent leurs mails personnels au bureau. Notons que 42% des sondés passent moins d’une heure par jour sur leurs mails pros (54 % en 2016).

Le mobile est devenu l'outil de consultation des mails pour 77% des sondés, mais reste toujours derrière le PC, numéro 1 avec 85% d’utilisateurs. Le Smartphone est numéro 1 pour les mails persos... Et ca ca change beaucoup de choses pour les ciblages marketing ! Il faut penser "responsive design".

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Publié dans #Emailing

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Publié le 4 Septembre 2017

Le site référence des cadres, APEC, fait peau neuve avec une nouvelle interface bien plus jeune et tendance. Attention, tout de même car la nouveauté n'est qu'en définitive qu'une page d'accueil  qui revendique un style plus design au travers de grands blocs et d'un moteur de recherche (enfin) très lisible.

Il s'adresse à la fois aux jeunes diplômés, aux cadres et aux recruteurs. La page d'accueil porte bien son nom, puisque l'accueil est bon. Il est bien meilleur que l'ancienne interface qui était d'une autre époque. Dès la page d'accueil il est possible de procéder à des recherches selon le profil des diplômes, des types de métier et des lieux. Toutefois, il est dommage de ne pas pouvoir mettre plusieurs lieux dans le cadre d'une recherche. C'est le gros point faible du site de l'apec. Peut-être qu'une évolution rapide pourra permettre de gommer ce manque.

Sur le plan des fonctionnalités, il n'y a pas grand chose à redire car la navigation de la page d'accueil est assez simple et les rubriques sont pratiques. Il existe des "petits plus" comme l'évaluateur de salaire, par exemple ou la simulation d'entretien.

La grande déception du site reste les pages internes qui n'ont pas bougé avec une navigation complètement "has been" (ex: le menu à gauche des pages pas pratique). Il est étonnant de mettre en ligne une nouvelle page d'accueil sans pousser des nouvelles pages internes.

>> voir le site https://www.apec.fr/

Web : Le site apec.fr fait peau neuve ou presque

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Publié dans #Web

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Publié le 4 Septembre 2017

Nouvel ambassadeur mondial de la marque, Le chanteur nous présente sa " Parallel " . Et c'est disponible dès maintenant un peu partout dans le monde. Un beau coup de "branding" pour la marque PUMA qui démontre qu'une alliance fine avec un chanteur du moment peut assurer la promotion à la fois des produits et de la marque.

Branding : The weekend, nouvel ambassadeur de la marque PUMA
Branding : The weekend, nouvel ambassadeur de la marque PUMA
Branding : The weekend, nouvel ambassadeur de la marque PUMA

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Publié dans #branding

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Publié le 4 Septembre 2017

En cette rentrée 2017, à l'évidence nous n'avions pas le choix de proposer une Pub de la semaine en lien direct avec cet évènement ... Eh bien, NON ! Il est triste de devoir subir le "back to school" et sortir "LA" pub qui fait la promo des crayons de couleurs ou de la nouvelle mode du mois de septembre.

Cette semaine, la pub de la semaine est celle de "Black Perfecto by La Petite Robe Noire" de la marque GUERLAIN. Symbolique, rock et poétique, les ingrédients sont une fois de plus au rendez-vous pour délivrer un très belle prestation publicitaire. Somptueuse publicité à voir ou à revoir. 

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 4 Septembre 2017

Le chiffre de la semaine est rikiki et pourtant il concerne tout le monde ou presque ! 30 euros, c'est le prochain plafond du paiement sans contact qui est encore aujourd'hui de 20 euros. Ce plafond sera effectif en France à partir du mois d'octobre 2017. 
Le sans contact prend des parts de marché sur les espèces et ce phénomène risque d'augmenter dans les prochains mois. Si le plafond actuel à 20 euros couvre 43% des transactions par carte en magasin, le seuil de 30 euros, au-delà duquel le propriétaire d'une CB sera obligé de taper son code, devrait représenter 60% de ces paiements très rapidement.

Selon Visa, plus de 560.000 commerçants acceptent les paiements sans contact et 67% des cartes bancaires sont équipées de cette technologie, soit près de 45 millions de cartes en circulation.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 3 Septembre 2017

Autant nous pouvions apprécier il y a déjà quelques années les buzz avec des gymkhanas car l'effet de surprise était au rendez-vous, autant ca commence à devenir un grand n'importe quoi sous le prétexte de vouloir assurer la communication de quelques marques. Après la mise en avant des marques DC SHOES puis MONSTER ENERGY DRINK, voici donc la marque PENNZOIL.

Le pilote Ken Block fait la seule démonstration dont il est capable, à savoir rouler vite en faisant l'imbécile un peu partout... En même temps, c'est la seule possibilité qui lui reste car au regard de son palmarès qui n'est pas fameux* (aucune victoire majeure), la nouvelle version du "Terrakhana" est complètement inutile. Un bad buzz de plus en plus grossier, sans la moindre importance aux yeux des consommateurs ... Il reste quand même quelques amateurs de voitures qui pourront apprécier les tribulations d'un guignolo dans le désert mais sur le plan marketing, c'est un énorme FLOP ! Le néant au service de l'inutile en brûlant les 600 chevaux de son bolide, filmé par un hélicoptère, c'est plus vraiment tendance au moment où il faut sauver la planète...

 

*Source : wikipedia

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Publié dans #Buzz

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Publié le 3 Septembre 2017

Sponsoring : Harley-Davidson, nouveau sponsor de l'équipe NBA Milwaukee Bucks

En matière de sponsoring, on aime bien les bonnes surprises ... L'équipe de NBA Milwaukee Bucks et Harley-Davidson ont signé un accord global pluri-annuel qui permettra à Harley-Davidson de mettre en avant son logo sur les maillots de matchs de l’équipe NBA des Milwaukee Bucks, et ce à partir de la saison 2017-18.

La petite vidéo sur les réseaux sociaux de la marque et de la franchise NBA est à découvrir ci-dessous.

Au delà du logo sur le maillot, Harley-Davidson sera intégré à d’autres plateformes des Bucks, notamment l’application mobile des Bucks, les réseaux sociaux de la franchise et le site internet, Bucks.com à travers des contenus vidéos et des résumé in-game.

La marque Harley-Davidson a le potentiel d’être visible sur plus de 2 milliards d’impressions par an à travers le monde lors des diffusions des matchs des Bucks, sur les plateformes vidéos et digitales des Bucks et de la NBA... Mais au fait, est-ce qu'une marque Harley a vraiment besoin de visibilité ?Là j'ai comme un doute ...

 

Sponsoring : Harley-Davidson, nouveau sponsor de l'équipe NBA Milwaukee Bucks
Sponsoring : Harley-Davidson, nouveau sponsor de l'équipe NBA Milwaukee Bucks

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 3 Septembre 2017

En 2015, la marque des piles Duracell s'est offert une "gros partenariat" avec la saga Star Wars pour mettre en place une campagne publicitaire ! A voir ou à revoir dès maintenant !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 2 Septembre 2017

Zik : Les 3 tubes musicaux de la rentrée 2017

Impossible d'aborder une rentrée sans évoquer les tubes du moment pour rester dans le coup ou briller en société... Faisons simple, le tube numéro 1 n'est autre que celui de la chanteuse US la plus hype de sa génération Taylor Swift. En numéro 2, le chanteur français Calogero bascule dans une balade mélancolique qui ne laisse pas de marbre. En numéro 3, toujours en provenance des US, la rappeur Method Man dégaine un rap "old school" toujours efficace mais sans surprise.

1. Taylor Swift - Look What You Made Me Do

Cette chanteuse qui monte cartonne toutes les autres chanteuses du moment. Avec plus de 70 millions de vues en 2 jours sur YouTube, la chanteuse Taylor Swift écrase tout sur son passage. Qu'on aime ou pas, ce nouveau titre est un gros tube pour cette rentrée 2017.

 

2. Calogero - Fondamental

Si avec ce titre, Calogero n'arrive pas à faire pleurer les filles, là on ne comprendra plus rien à rien ! En attendant, reconnaissons que ce nouveau single est très inspiré et délicat. Belle chanson où la mélodie coule tranquillement comme un ruisseau de montagne perdu au milieu des arbres.

3. Method Man - Who Am Iz (Explicit)

Nouveau single du rappeur Method Man où le son des basses bling-bling transpire un peu trop pour sonner vrai comme savait le faire 2Pac ou Notorious. Le titre n'est pas si mal mais ce n'est pas non plus le hit de l'année en matière de RAP US. Pas de surprise mais à écouter quand même !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 2 Septembre 2017

Pour la rentrée 2017, les bonnes affaires ne manquent pas et les opérateurs comme les distributeurs redoublent d'idées pour attirer les consommateurs. La conséquence de cette agitation est la baisse des prix et des promotions qui propulsent les offres pour le plus grand bénéfice des consommateurs. Toutefois, si sur le plan opérationnel il y a de nombreux "bons plans" sur le plan stratégique et marketing, les idées sont peu créative et parfois même très pauvre. "Des promotions sans trop se mouiller pour ne pas perturber les clients", c'est ainsi que les grandes marques agissent.

Voici quelques exemples des bonnes affaires de la rentrée 2017 :

  • L'offre de forfait SFR RED la plus intéressante du moment : 30 Go pour 10 euros par mois avec voix et SMS/MMS illimités et sans engagement. Un forfait qui fait fort pour séduire des nouveaux clients.

>> Voir l'offre de forfait sans engagement 30 Go pour 10 euros

 

  • Pack Fnac Smartphone Huawei P8 Lite 2017 Double SIM 16 Go Noir + Etui Folio + Powerbank Muvit + Carte SD 32 Go. Pour 229 euros, c'est la bonne affaire qu'il ne faut pas louper à la FNAC.

 

  • L'iPhone 6 32 Go, toujours moins cher. Le prix de 399 euros éclate tout chez Rue du commerce. La coque de protection est comprise dans le prix. Pas mal !

 

  • Le Smartphone à moins de 130 euros, c'est aussi le budget recherché par beaucoup de consommateur pour équipé les adolescents. Le n°1 des ventes sur amazon est le Samsung Galaxy J3 (android, 5 pouces et 4G) pour environ 128 euros.

>> voir l'offre sur le site amazon

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Mobile, #ECOMMERCE

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