Publié le 13 Septembre 2017

C'est ce que l'on appelle un coup de buzz sur le Net. Le joueur de basket Lebron James a publié sur son compte Instagram (KINGJAMES... modeste comme dénomination !), la photo de sa nouvelle paire de pompes.

Le résultat est spectaculaire puisque cette petite photo totalise en 4 jours plus de 500 000 likes et près de 10 000 commentaires ! Voilà de quoi rassurer son sponsor NIKE. La LeBron 15 sortira le 15 octobre 2017 et sera proposée pour 185$.

Allez hop, on fait tous une photo de nos nouvelles chaussures et on poste sur les réseaux sociaux... Mais il n'est pas certain d'avoir le même résultat. :-)

 

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Publié dans #Buzz, #Sponsoring, #socialmarketing

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Publié le 12 Septembre 2017

Emailing : Anticiper les promotions, la solution pour plus de performance ?

Faut-il anticiper les promotions pour gagner en performance pour vos campagnes emailing ? La réponse n'est pas si simple car il est nécessaire de trouver le bon timing et les bonnes cibles.

En soignant le contenu, les marketeurs oublient parfois qu'il faut mettre en place un plan de cadencement des envois pour optimiser la performance. Envoyer une promotion 5 jours avant le début de la promotion n'aura de sens qu'à partir du moment où l'offre est exclusive ou comportant un code promo spécifique. Envoyer une promotion 1 jour avant la promotion n'aura de sens que lorsqu'il faut booster les ventes et l'achat d'impulsion. Il n'y a pas de vérité sur le sujet car le "bon timing" va dépendre du contenu. On note quand même qu'il faut privilégier le début d’après midi (idéalement avant 14h) en semaine pour les envois, heure où les destinataires sont globalement moins sollicités. Il faut éviter d’envoyer des messages après 22 heures, et encore moins après 19h le week-end. En moyenne, il faut envoyer un email 2 jours avant la promotion selon plusieurs études sur le sujet en date de 2015 & 2016.

Il faut aussi considérer que les cibles consommateurs ne vont pas réagir de la même manière. Il est conseillé de segmenter les envois en fonction des cibles. Optez pour une segmentation précise de vos listes de contacts, de façon à obtenir de résultats efficaces et probants afin d’augmenter votre ROI.

Enfin, pas d'anticipation sans réponse à une règle simple pour être efficace ! Il faut choisir l’objet de votre email avec beaucoup de précaution : il doit être réfléchi, pertinent et incitatif ! Idéalement, choisissez des objets de messages en fonction des centres d’intérêts ou de l’historique d’activité (ouverture, clic, transfert du message…) de vos cibles sur vos précédentes campagnes.

Petit conseil pour les envois : Attention aux spam words !
Evitez d'utiliser les mots comme "Gratuit" ou "argent " car de tels mots peut impacter directement le taux d’ouverture de vos messages. avec des e-mails qui partent directement dans les spams.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

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Publié le 12 Septembre 2017

C'est aujourd'hui que la marque Apple annonce l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X.

Terminé le secret, puisque selon le Figaro, le week-end dernier, une personne a envoyé à des journalistes les versions finales du système d'exploitation qui équipera les futurs iPhone. En quelques heures, toutes les annonces prévues pour ce mardi ont pu être décortiquées puis publiées en ligne. Nouveaux produits, noms officiels, fonctions surprises… (ci-dessous les visuels des nouveaux iPhone 8 et iPhone X).

Fin du buzz ... Dommage !

 

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Publié dans #Mobile

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Publié le 12 Septembre 2017

Innovation produit : Les sneakers ADIDAS résistantes à la bière et au vomi

Adidas vient de commercialiser, sur son site internet une innovation produit qui fait la blague mais qui sera bien utile pour certains ! Il s'agit d'une modeste paire de sneakers au prix de 200 euros qui résiste à la bière et au vomi. Vendue en édition limitée, cette nouvelle version du modèle "München" a été conçue et spécialement étudiée pour l'Oktoberfest, l'immense fête de la bière allemande, qui se tient à partir du 16 septembre 2017 à Munich.

L'an dernier, cette fête populaire a accueilli plus de 7 millions de visiteurs, qui ont descendu près de 6,9 millions de litres de bière avec des centaines de litres renversés, notamment sur les chaussures.

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 11 Septembre 2017

Packaging : la marque de Whisky de Glen Moray fête ses 120 ans

Pour célébrer le 120ème anniversaire de la distillerie GLEN MORAY, la marque de Whisky ouvre la voie d’une nouvelle collection ultra premium (ELGIN PRESTIGE) avec la création de seulement 1000 exemplaires de sa qualité la plus prestigieuse : GLEN MORAY MASTERY.

Ce nouveau packaging Glen Moray  est absolument superbe ! Le raffinement de sa bouteille et de son étiquette tout comme son écrin bleu sont autant d'arguments pour admirer cette réalisation. On adore !

Nous devons cette création à une agence française : LINEA - The Spirit Valley Designers

 

Packaging : la marque de Whisky de Glen Moray fête ses 120 ans
Packaging : la marque de Whisky de Glen Moray fête ses 120 ans

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Publié dans #packaging

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Publié le 11 Septembre 2017

À la fin de l'année 2019, tous les Star Wars, Marvel et autres productions de DISNEY migreront sur le service de streaming que prépare actuellement l'entreprise de divertissement, DISNEY. Ca va faire mal !!! NETFLIX devra donc supprimer pour plus de 100 millions d'abonnés des films et séries mythiques. Aie ! Le business model de NETFLIX va en prendre un sacré coup en matière de service de SVoD.

Selon plusieurs sources, le service de SVoD DISNEY intégrera quatre ou cinq séries originales et trois à quatre films exclusifs concoctés par la firme aux grandes oreilles.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming

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Publié le 11 Septembre 2017

La pub de la semaine illustre bien une nouvelle tendance où la formulation publicitaire raconte une histoire simple pour tous les publics. L'enseigne IKEA fait la démonstration au travers de sa nouvelle campagne qu'il faut évoquer un sujet qui attire l'œil et contourner l'aspect produit ou service ... Sur le thème de la "lutte contre le vol de son catalogue si précieux", IKEA Italie et DDB Milan ont la solution pour que cela n’arrive plus jamais avec la proposition de changer la couverture du catalogue. Idée futile et étonnante mais aussi très drôle ! L'enseigne propose aux Italiens « The Changing Catalogue », une série de couvertures à télécharger et à imprimer pour dissimuler l’ouvrage. Une couverture ringarde sur la taxidermie ou les tondeuses à gazon a peu de chance d’attirer les voleurs ! :-)

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 11 Septembre 2017

Le chiffre de la semaine va en surprendre beaucoup car on parle souvent du succès de Google mais en regardant le chiffre qui suit, on pourrait avoir quelques doutes à l'avenir ! Google, a dévoilé ses résultats pour le second trimestre 2017 et on constate que le coût par clic (CPC) moyen obtenu par le géant de la publicité est en chute libre. Grosse chute d'ailleurs !
Il baisse de 23% par rapport au trimestre précédent. Bien plus donc qu'il y a un an alors que la chute n'était "que" de 7%. La faute aux Smartphones et tablettes depuis 2011 où la bascule s'est opérée... à mesure que les investissements publicitaires affluaient vers le mobile. Avec des espaces moins valorisants et un ciblage beaucoup moins fin (car moins de data à disposition), le canal est plus difficile à monétiser que le Web fixe. Statista* a édité un graphique très intéressant ci-dessous pour mieux comprendre cette chute.

*Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.
Le chiffre de la semaine : Une baisse de 23% du coût par clic sur Google

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 10 Septembre 2017

La plus importante levée de fonds pour une fintech française depuis 2 ans » : c’est le gros coup que vient de réussir la start-up Linxo en récupérant 20 millions d’euros en un tour de table, portant ainsi à « 23,2 millions d’euros les fonds levés depuis son lancement ».
La start-up aixoise qui se définit comme un "assistant financier intelligent" vient de lever 20 millions d'euros auprès du Crédit mutuel Arkea, du Crédit Agricole et de la Maif.

L'application d'agrégation de comptes bancaires LINXO (courant et épargne, personnel et professionnel, bourse, assurance-vie, épargne salariale...) est utilisée par 1,4 million de personnes en France pour 2,4 millions de comptes synchronisés, mais la société en revendique plusieurs millions d'autres qui ont accédé à sa technologie par l'intermédiaire de ses partenaires BforBank, Fortuneo, HSBC...

>> https://www.linxo.com/

Start-up : Linxo lève 20 millions d'euros pour se transformer

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Publié dans #startup

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Publié le 10 Septembre 2017

Sponsoring : CHARAL, sponsor bateau de Jérémie Beyou
Sponsoring : CHARAL, sponsor bateau de Jérémie Beyou

La marque Charal, qui avait notamment accompagné Olivier de Kersauson sur le Trophée Jules Verne au début des années 1990, revient donc dans l’univers de la voile avec la volonté affichée de gagner, avec Jérémie Beyou (sur Twitter > @JeremieBeyou ). Le sponsoring très visible de la marque sur le bateau est finement mis en place avec un bon choix des couleurs et une place très lisible sur la coque et les voiles.

Les choses sérieuses débuteront en 2018 avec la route du Rhum, puis en 2019 et 2020 avec les épreuves de la Transat Jacques Vabre et la course mythique du Vendée Globe.

>> Tout savoir sur http://www.charal.fr/partenariatvoile/

 

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 9 Septembre 2017

WhatsApp va développer sa monétisation via des services aux entreprises. Pas vraiment étonnant, non tant cette application social connaît un véritable succès. L’application de messagerie instantanée de Facebook proposerait bientôt gratuitement de certifier les numéros des sociétés en affichant une icône verte à côté des profils professionnels identifiés.

 

Pour les grandes entreprises opérant à large échelle avec une base de clients internationaux, telles que les compagnies aériennes, sites d'e-commerce et les banques, une solution payante pourrait être mise en oeuvre. Ces entreprises pourront utiliser les solutions de WhatsApp pour fournir des notifications utiles à leurs clients, telles que des horaires de vol, confirmations de livraison, et autres informations.
Affaire à suivre car ce nouveau business pourrait remplir un peu plus les caisses de Facebook.

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Publié dans #socialmarketing

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Publié le 9 Septembre 2017

En 1996, la publicité TV pour la marque "Petit Bâteau" fait un gros coup ! Cette publicité est toujours dans les mémoires avec une réalisation de l'agence Euro RSCG et sur une bande son de Jacques Dutronc pour son titre  "Fais Pas Ci Fais Pas Ça". A voir ou à revoir !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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