Publié le 8 Septembre 2017

Mobility for business, le salon des solutions et applications mobiles 2017

Mobility for business, le salon des solutions et applications mobiles 2017. Mobility for Business ouvre ses portes dans 1 mois. Il est temps de vous inscrire aux tables rondes et bénéficier gratuitement de l'expertise des meilleures sociétés qui les animeront.

Un très bon salon à découvrir !

Tout savoir sur le salon >> http://www.mobility-for-business.com/

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Publié dans #Mobile, #marketing event

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Publié le 8 Septembre 2017

Toujours aussi joyeux, le nouveau spot de promotion de l'opérateur SOSH, positionne la marque dans un univers humoristique. Le "Chébastien Sabal" vous fera surement sourire rapidement. Simple et efficace comme publicité, elle a le mérite d'attirer rapidement l'attention pour vérifier la chute. Au passage, l'opérateur low-cost d'ORANGE fait sa promo de rentrée avec un forfait à bas coût avec 40 Go inclus. Beau coup de pub !

 

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 8 Septembre 2017

Une nouvelle innovation produit qui va séduire des millions de gens à travers le monde car il s'agit d'un câble aimanté pour Smartphone. Pourquoi est-il intéressant ? La simplicité de l'utilisation révolutionne l'usage du cordon pour connecté le mobile ou le recharger ... Et ca change tout !

Regardez la vidéo ci-dessous pour tout comprendre.

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 8 Septembre 2017

Média : Altice rachète Milibris, spécialiste de l’édition numérique de la presse

Le groupe Altice a fait l’acquisition de 100% du capital de Milibris, société spécialisée dans l’édition numérique de la presse, cette semaine. Un argument de plus pour le groupe dans la branche numérique afin de se renforcer encore et toujours.  L’information a été annoncée par Alain Weill, directeur général des activités médias et divertissement du groupe Altice, à la Correspondance de la Presse.
Milibris assure la solution technique de SFR Presse, ainsi que celle de plusieurs journaux comme Le Figaro, L'Obs, Le Parisien, Challenges, El Paìs, Sciences et Avenir ou encore L'Équipe. La société a été fondée en 2009 par Guillaume Monteux.

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Publié dans #Media

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Publié le 7 Septembre 2017

La Vie en Bleu d'Auchan fera son premier passage TV demain soir entre le journal télévisé et la météo. Auchan sponsorisera le nouveau programme court de France 2, France 4 et France 5 pour "manger mieux, bouger plus et prendre soin de soi". "Bien Evidemment" sera une série diffusée quotidiennement vers 20h45 mettra en scène les conseils de Michel Cymes (en voix off) pour être en forme, en suivant les parcours de plusieurs personnages.

Le programme est donc taillé sur mesure pour Auchan et sa nouvelle démarche La Vie en Bleu, qui prévoit d'accompagner les clients de l'enseigne sur des enjeux santé et bien-être en général.

Les premiers produits "labellisés" par le distributeur sont déjà signalés en rayon, cautionnant le profil nutritionnel des aliments et le refus des "substances problématiques".

Une application mobile, attendue pour septembre et connectée au compte fidélité, passera au crible l'historique d'achat du client pour améliorer s'il le désire le profil nutritionnel de ses paniers. De véritables programmes de coaching sont également prévus dans l'appli, qui dépassent le seul cadre nutritionnel. Pour développer son activité physique, mieux dormir, réduire le stress ou retrouver le moral, en s'appuyant sur l'équilibre de vie au sens large.

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Publié dans #Grande distribution, #tv

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Publié le 7 Septembre 2017

C'est au travers d'une nouvelle infographie de Statista que nous venons de découvrir que 90% des marques de vêtements de sport ont un compte Snapchat. Dans un univers où la marque doit émerger et trouver une place pour être visible, les réseaux sociaux permettent d'entrer en communication directement avec les consommateurs. Notons aussi que 2/3 des marques de distributions utilisent aussi Snapchat.

L'objectif pour les marques est simple : il faut entretenir le lien marque / consommateur pour être "à l'esprit" et atteindre le fameux "TOP of Mind".

Alors que faut-il en penser ? Est-il pertinent de mettre sa marque sur Snapchat ? Il est utile de s'engouffrer sur ce genre de support web si la marque dispose d'un plan de communication digitale qui va savoir couvrir à la fois les usages des consommateurs et donner un sens aux conversations. Poster des images ou un modeste message pour le simple bonheur de poster comme les autres n'aura aucun impact sur l'engagement. Installer sa marque sur Snapchat, c'est aussi être visible sur les autres réseaux comme Instagram, Facebook ou YouTube. Il faut avoir une politique de visibilité globale !

Branding : Snapchat, support Web incontournable pour les marques ?

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Publié dans #branding, #Web

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Publié le 7 Septembre 2017

Packaging : La bouteille de GIN Bandolero qui attrape l'oeil

Coup de projecteur sur une nouvelle bouteille de GIN de la marque BANDOLERO. Le packaging innovant accroche l'œil instantanément par son côté à la fois décalé par le visuel d'un singe et par la pertinence des couleurs. L'aspect festif et amusant sont des bons arguments pour entretenir la séduction auprès des consommateurs. La forme de la bouteille plus traditionnelle est elle aussi rassurante. Elle reste dans un code classique de la consommation pour ne pas déstabiliser les clients. En somme, un beau packaging, un bon packaging !

Nous devons cette création à l'agence brésilienne Agência BUD.

Packaging : La bouteille de GIN Bandolero qui attrape l'oeilPackaging : La bouteille de GIN Bandolero qui attrape l'oeil
Packaging : La bouteille de GIN Bandolero qui attrape l'oeil

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Publié dans #packaging

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Publié le 7 Septembre 2017

Voici le parfait exemple d'une pire pub même si l'agence Buzzman est souvent à l'origine de "très très bonne pub". Mais là, on dit non ! Pour BURGER KING et son "burger mystère", quand on n'a pas une grande idée créative, on va au plus simple pour que le consommateur puisse comprendre tout de suite. Mouais, encore une vision extrêmement réduite de l'intelligence du client et qui devient par conséquent, le parfait débile de service. C'est basique, sans goût et très pauvre. Un nouveau spot qui ne relève pas le niveau de la création publicitaire (malheureusement).

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 6 Septembre 2017

Quand McDonalds érige l'inculture en modèle à l'heure de la rentrée scolaire 2017. Bravo les gars, encore une belle preuve d'une créativité qui tire vers le haut. Loin de penser qu'il ne faut pas rigoler un peu, tentons de le faire avec intelligence, non ? Une petite pire pub mais une pire pub quand même.

... Bref, à oublier au plus vite !

NB : demain c'est au tour de Burger King, il n'y aura pas de jaloux :-)

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 6 Septembre 2017

Automobile : Nouveau Porsche CAYENNE, plus high-tech et luxe que jamais
Automobile : Nouveau Porsche CAYENNE, plus high-tech et luxe que jamais

Lancé en 2002, le premier Cayenne a tout simplement permis à Porsche de changer de dimension. Nous sommes loin du premier SUV Porsche qui a marqué le début de l'ère la plus prospère du constructeur. Voici la nouvelle version du CAYENNE encore plus sport, encore plus luxe encore plus technologique.

Côté design, l'évolution est une réussite. Visible mais pas en rupture avec la précédente version.

Concernant les dimensions, la longueur augmente d’un peu plus de 6 cm à 4,92 mètres, alors que l’empattement reste quant à lui identique (2,90 mètres). Le nouveau Cayenne est également 1 cm plus bas pour accentuer le côté sportif, alors que le volume de chargement est en hausse de 100 litres, à désormais 770 litres.

Porsche propose deux versions essence avec un 6 cylindres 3.0 litres turbo de 340 chevaux et 450 Nm de couple. L’exercice du 0 à 100 km/h est alors réalisé en 6,2 secondes (5,9 secondes avec le Sport Chrono Package). Vitesse de pointe : 245 km/h ... et un V6 2.9 litres bi-turbo de 440 chevaux et 550 Nm de couple. Doté du Sport Chrono Package optionnel, il abat l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4,9 secondes (5,2 secondes dans la version standard). Vitesse maximale : 265 km/h.... Mais pas de version hybride pour le moment et ca c'est vraiment NAZE les gars !

Porsche a misé sur une nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports avec des temps de réaction plus rapides et des rapports plus courts sur les premières vitesses

Le nouveau Cayenne est d'ores et déjà disponible à la commande. La version d'entrée de gamme s'affiche à 77 184 euros, le Cayenne S à 94 464 euros

Automobile : Nouveau Porsche CAYENNE, plus high-tech et luxe que jamais
Automobile : Nouveau Porsche CAYENNE, plus high-tech et luxe que jamaisAutomobile : Nouveau Porsche CAYENNE, plus high-tech et luxe que jamais

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Publié dans #Automobile

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Publié le 6 Septembre 2017

BeautyGang, c’est le nom de la nouvelle communauté beauté d’ELLE (Lagardère Active), ouvert depuis la semaine dernière, qui réunit à la fois les jeunes lectrices du magazine et une sélection de quelques influenceuses du web.

 

Le groupe, présent uniquement sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ne souhaite pas accueillir plus de 100 000 membres. communauté ou club select ? Les contenus seront constitués d’échanges autour des bons plans, d’astuces maquillage et de découvertes.
Les formats se veulent courts et faciles à partager : vidéos, selfies, tutos coiffure, des «one minute make-up», etc.

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Publié dans #Media, #socialmarketing

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Publié le 5 Septembre 2017

Automobile : Les SUV Peugeot dominent le marché français

Pour une bonne nouvelle, c'est une très bonne nouvelle pour Peugeot ! Le hit-parade des ventes France du mois d’août 2017 confirme la domination de Peugeot sur le segment des SUV tirée par le 3008 à la 6e place sur le mois, au 3e rang au cumul.

 

Le 3008 est désormais devenu la référence sur le segment des SUV et sa réussite emmène dans son sillage celle des 2008 et 5008. Les immatriculations du mois d’août dernier en donnent une preuve incontestable.

Le 3008 enregistre 3 512 immatriculations (3,27% de part de marché). Il devance très nettement le Kadjar dont les volumes sont en baisse (-9,9%, 1,26% de part de marché) et qui se situe au 20e rang, ainsi que le Qashqai, 13e (+71%, 1,9% de part de marché).
Le 2008, tient également son rang malgré une baisse de ses volumes (-7,5%, et 2,7% de parts de marché).
Le 5008, lancé seulement il y a 2 mois représente déjà 1,5% de part de marché avec 1600 immatriculations). En comparaison, le Koleos de Reanult lancé à peu près au même moment ne représente que 406 unités (0,38% de part de marché). Bonne perf' mais il faudra confirmer cette tendance pour la marque Peugeot au moins jusqu'à la fin de l'année pour savoir si nous sommes face à un grand succès !

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Publié dans #Automobile

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