E-commerce, voici 3 chiffres marquants à retenir en 2018 !
1. Amazon engrange 30% de l'e-commerce alimentaire aux USA
30% des dépenses d’épicerie en ligne des Etats-Unis tombent dans les poches d'Amazon, selon une étude réalisée auprès de 4855 Américains de plus de 21 ans par la société de conseil spécialisé dans le retail alimentaire Brick Meets Click mi-2018. L'acquisition par Amazon de Whole Foods a contribué à booster ses ventes e-commerce : l’ensemble des commandes enregistrées en ligne par la chaîne de supermarché, qu’elle soient directement livrées au domicile des clients ou qu’ils viennent collecter leurs produits eux même au drive du magasin le plus proche de chez eux, sont désormais comptabilisées comme des ventes Amazon.
2. Un deuxième trimestre en forte hausse en France !
Les ventes sur internet ont encore grimpé de 14,4% au cours du 2ème trimestre 2018 en France, après une hausse de 13% au cours des trois premiers mois de l'année, pour totaliser 22,0 milliards d'euros.
3. La Fnac cède sa place à Vente-Privée sur le podium des sites e-commerce les plus visités en France
Vente-Privée ravit la troisième place à la Fnac pour la première fois. Notons que Vente-Privée enregistre 13,8 millions de VU par mois contre près de 13,7 millions pour la Fnac.