Publié le 9 Octobre 2018

On ne s'amuse pas avec ce genre d'image ! La marque Metro Dairy veut choquer mais elle pousse le bouchon un peu trop loin avec sa dernière campagne aux USA. Pourquoi faire ce genre de campagne publicitaire pour représenter une glace choco… Un concept débile qui mérite bien sa place dans la rubrique "pire pub" !

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Les pires pub : On ne s'amuse pas avec ce genre d'image !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 9 Octobre 2018

Vectaury lève 20 M€ pour renforcer son offre et se développer à l’international. La levée de fonds permettra notamment à Vectaury de renforcer son équipe pour passer de 70 à 150 personnes en France, en s’ouvrant rapidement à l’international tout en continuant ses efforts de R&D.
Vectaury va rapidement ouvrir des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie et considère réaliser des acquisitions pour accélérer sa croissance et élargir ses équipes. 

Vectaury met à disposition du commerce physique une intelligence artificielle qui permet aux retailers (grande distribution, concessionnaires, chaînes de restauration, ...) de comprendre le comportement physique de leurs clients et prospects, d’optimiser la visibilité géographique de leur marque et d’avoir des indicateurs de performance continus et en temps réel sur l’ensemble de leurs actions marketing online et offline. Embarquée dans un logiciel chez ses clients, la solution permet de traquer certaines données géolocalisées des mobinautes. Celles-ci sont ensuite analysées, puis activées afin de permettre un meilleur ciblage publicitaire hors-ligne. Pour récupérer ces données, la start-up a conclu des partenariats avec une quarantaine d'applications.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Octobre 2018

La "Pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de Pantone qui crée une couleur  «Unignorable ». Un message très fort pour la bonne cause. Cette couleur est créée exclusivement pour l’ONG canadienne United Way. Utilisée pour sensibiliser le grand public à des injustices du quotidien, elle serait, selon la marque, « impossible à ignorer ». Pour promouvoir son message et sa nouvelle couleur, United Way a aussi fait appel à l’artiste Malika Favre pour designer une série d’images accrocheuses. « L’idée de la campagne était d’attirer l’attention des gens avec une couleur unique et audacieuse, associée à une narration cachée qui met en valeur les problèmes de tous les jours. Notre couleur est là pour les faire paraître et notre histoire pour les faire réfléchir », rapporte l’artiste sur le site de l’ONG.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #design, #marketing

Repost0

Publié le 8 Octobre 2018

E-commerce : 3 chiffres à retenir en 2018

E-commerce, voici 3 chiffres marquants à retenir en 2018 !

1. Amazon engrange 30% de l'e-commerce alimentaire aux USA

30% des dépenses d’épicerie en ligne des Etats-Unis tombent dans les poches d'Amazon, selon une étude réalisée auprès de 4855 Américains de plus de 21 ans par la société de conseil spécialisé dans le retail alimentaire Brick Meets Click mi-2018. L'acquisition par Amazon de Whole Foods a contribué à booster ses ventes e-commerce : l’ensemble des commandes enregistrées en ligne par la chaîne de supermarché, qu’elle soient directement livrées au domicile des clients ou qu’ils viennent collecter leurs produits eux même au drive du magasin le plus proche de chez eux, sont désormais comptabilisées comme des ventes Amazon.

2. Un deuxième trimestre en forte hausse en France !

Les ventes sur internet ont encore grimpé de 14,4% au cours du 2ème trimestre 2018 en France, après une hausse de 13% au cours des trois premiers mois de l'année, pour totaliser 22,0 milliards d'euros.

3. La Fnac cède sa place à Vente-Privée sur le podium des sites e-commerce les plus visités en France

Vente-Privée ravit la troisième place à la Fnac pour la première fois. Notons que Vente-Privée enregistre 13,8 millions de VU par mois contre près de 13,7 millions pour la Fnac. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 8 Octobre 2018

Packaging : GONZO Packaging, Chat déchire !
Packaging : GONZO Packaging, Chat déchire !

Comme son nom ne l'indique pas, ce packaging est ukrainien ! Chat déchire et on espère le voir dans les rayons très prochainement. Son design très visuel et le choix du chat sont des éléments de différentiation très fort pour la marque. Superbe création que nous devons à Viktor London !

Packaging : GONZO Packaging, Chat déchire !
Packaging : GONZO Packaging, Chat déchire !
Packaging : GONZO Packaging, Chat déchire !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 8 Octobre 2018

Le chiffre de la semaine est de 2,43 millions comme le rappel de 2,43 millions de véhicules, TOYOTA au Japon et dans le monde, en raison d'un problème sur les systèmes hybrides susceptible de faire caler ces voitures. C'est pas très écolo comme panne… Lol !

Ce rappel concerne des véhicules construits entre octobre 2008 et novembre 2014, notamment des modèles Prius et Auris. Pour l'Europe, cela ne va concerner que 290.000 véhicules.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Octobre 2018

Une nouvelle étude démontre que 15% de la bande-passante mondiale est consacrée à Netflix.

L’étude relève que plus de la moitié de la bande-passante mondiale (58%) est allouée au visionnage de vidéos. Le reste des activités sur Internet se partage les miettes : la navigation web en général occupe 17%, le gaming est en troisième position avec 7,7% et le social suit avec 5%.

Streaming : Netflix, gros consommateur de la bande-passante mondiale sur le Net

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming

Repost0

Publié le 7 Octobre 2018

Social media : Instagram mène un test qui va beaucoup déplaire

Avis à la population Instagram, cette petite nouvelle va surement vous déplaire ! "Souriez, vous êtes traqué !" Voilà ce que l'on pourrait se dire à la lecture d'une nouvelle information du site américain TechCrunch, qui explique qu'Instagram serait actuellement en train de tester un nouveau paramètre permettant à l'application de partager l'historique de localisation avec Facebook. Autrement dit, Facebook pourrait vous cibler avec des publicités selon votre localisation. Alors content ? Dans l'hypothèse où la fonction était adoptée in fine par Instagram/Facebook, elle ne devrait pas être activée par défaut… C'est ça et moi je suis le "père noël".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #socialmarketing

Repost0

Publié le 6 Octobre 2018

En août 2018, 52,2 millions d’individus en France se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois, soit 83,2 % de la population française de 2 ans et plus, selon une étude Médiamétrie. Cependant, chaque jour, 41,1 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 65,5 % de la population française, mais 1,5 million de moins qu’en juin 2018.

Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 27 minutes sur ordinateur et de 43 minutes sur mobile !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 6 Octobre 2018

A l'expression «fake news», préférez désormais le néologisme «infox», qui vient d'être statué par la Commission d'enrichissement de la langue française. Ce n'est pas une blague et on se demande comment le terme "INFOX" arrivera à supplanter le "Fake News" qui est installé dans tous les supports médias et dans l'esprit des individus.
Pour soutenir sa décision, nous découvrons donc qu'il y a des arguments ...
Le néologisme +infox+, invariable, forgé à partir des mots «information» et «intoxication», était déjà cité dans la proposition de loi sur les fausses nouvelles.
«L'expression anglo-saxonne fake news, qui désigne un ensemble de procédés contribuant à la désinformation du public, a rapidement prospéré en français. 


(Source : AFP)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Buzz

Repost0

Publié le 6 Octobre 2018

IoT : Les enceintes connectées sont utilisées en priorité pour la musique aux USA

24% des foyers américains étaient équipés d’enceintes connectées au 2eme trimestre 2018 d’après une étude Nielsen qui détaille les usages des enceintes connectées. L’écoute de la musique est plébiscitée pour 90% des usagers devant la demande d’information en temps réel (météo, traffic) et informations plus diverse (histoire, culture).
 
Le "peak time de l’utilisation" des enceintes est le soir entre 19h et minuit. Voir les détails dans le visuel ci-dessous :

IoT : Les enceintes connectées sont utilisées en priorité pour la musique aux USA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #iot

Repost0

Publié le 6 Octobre 2018

Le célèbre chanteur et acteur américain Justin Timberlake était déjà une star en 2008... Pour preuve, il fût même un symbole masculin en publicité pour la marque de parfum GIVENCHY.

Un visuel Noir et Blanc intemporel qui traverse parfaitement le temps quand on le regarde 10 après !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0