La fintech toulousaine "Morning" qui a déjà près de 140 000 utilisateurs enrichit son offre de service avec un service d’assurances à la demande. Dès maintenant, l’ensemble des utilisateurs Morning Pay (principale offre incluant un compte et une carte de paiement) pourra souscrire à des assurances pour leur compte de paiement directement depuis l’application mobile disponible sur iOS, Android et Desktop. Voilà de quoi stimuler encore un peu plus le marché des assurances !
D'un côté, il y a l'offre globale sous le nom de "Zen by Morning : des assurances premium pour sécuriser et personnaliser ses opérations courantes" puis des déclinaisons sous les noms de "Zen Solo" et "Zen Family".
En résumé, Morning lance des garanties d’assurance qui prévoient le remboursement en cas d’incidents spécifiques, le tout à des tarifs clairs et accessibles. Intitulées Zen, ces assurances ont été conçues pour permettre aux utilisateurs de gérer leur budget en toute sérénité.
L’offre d’assurance Zen se décline en deux formules pensées pour le bénéficiaire et sa
famille :
- Zen Solo, 9,90 €/an : cette formule couvre l’utilisateur Morning contre la perte, le vol et l’utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement et l’ensemble de ses documents officiels personnels. L’utilisateur Morning a la possibilité de monter en gamme avec Zen Family dès qu’il le souhaite.
- Zen Family, 17,90 €/an : pour protéger l’utilisateur Morning et l’ensemble de son foyer (conjoint, concubin, ou partenaire lié par un Pacte Civil de Solidarité, ainsi que ses enfants âgés de moins de 26 ans) contre la perte, le vol et l’utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement et l’ensemble des documents officiels personnels de son foyer.
Notons que l’utilisateur paie uniquement ce qu’il a consommé, sans contrainte ni crainte d’être facturé pour des services dont il n’aurait pas l’utilité. Une fois qu’il souscrit à l’offre Solo ou Famille, il est immédiatement débité de la cotisation annuelle. S’il décide de se rétracter dans les 14 jours, l’utilisateur est remboursé intégralement. Enfin, s’il décide de résilier -à n’importe quel moment-, il est alors remboursé au prorata (tout mois commencé est dû).
>> Plus d'infos sur www.morning.com