Publié le 20 Octobre 2018

PayPal Holdings Inc ( PYPL.O) a annoncé jeudi un bénéfice pour le troisième trimestre supérieur aux estimations des analystes: la société a enregistré davantage de nouveaux clients et le volume de paiements traité a augmenté !

Le bénéfice net a atteint 436 millions de dollars, ou 36 cents par action, au troisième trimestre, contre 380 millions de dollars, ou 31 cents par action, un an plus tôt. Les revenus sont passés de 3,24 milliards de dollars à 3,68 milliards de dollars. Une fois encore PAYPAL démontre qu'il faut compter sur lui dans le monde des Fintech.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #fintech

Repost0

Publié le 19 Octobre 2018

Le contenu n'est rien dans un message commerciale s'il ne s'adapte pas aux formats de lecture des utilisateurs. Voilà un constat simple qu'il faut prendre en compte au moment où tous les consommateurs regardent des messages sur tablettes, mac, PC ou Smartphones. Les message doivent apparaître de la même façon pour garantir l'unicité des contenus et proposer la même visualisation de l'offre ! Trop souvent, on rencontre encore des messages qui ne sont pas adaptés aux Samartphones. Grave erreur car à ce jour, c'est le "device" le plus utilisé pour consulter les messages. Plus de 52 % des français consultent les emails depuis un Smartphone (etude business 2017). Il faut noter que la conséquence pour l'entreprise est immédiate. Il lui faut penser désormais  des messages moins longs, des Call To Action toujours plus percutants et un design responsive incontournable. Demain, avec le développement de l’IoT, les destinataires liront les messages sur leur montre, leur télévision et peut-être même leur réfrigérateur ! Il faut donc penser "multi device" pour formuler un bon message au bon endroit auprès de tous les destinataires d'emailing !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 19 Octobre 2018

Fondée en 1802 (à l'origine une usine de poudre à canon et son nom complet: EI du Pont de Nemours and Company), DuPont est devenue l'une des plus grandes sociétés chimiques du monde et a développé de nombreuses technologies et matériaux tels que le téflon, le nylon, le néoprène et le tyvek. et Lycra - toutes les marques que nous avons utilisées comme descripteurs généraux pour les catégories de produits (comme appeler tous les mouchoirs en papier Kleenex).

Voici donc une changement d'identité pour une des plus veilles marques au monde. Très efficace, ce nouveau design ne casse pas les codes et renforce même la lisibilité. La puissance du rouge reste toujours efficace également. Une réussite qui transforme en douceur l'image de marque.

Branding : nouveau logo pour la marque DUPONT

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 19 Octobre 2018

Le plus beau print de la semaine consacre la campagne nouvelle campagne ORANGINA signée BUZZMAN. Voilà une interprétation humoristique qui ne va pas laisser les consommateurs de marbre ! Design de l'affiche en accord parfait avec les valeurs de marques et accroche publicitaire ravageuse "La première canette qui parle quand on la retourne" ! On adore !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #agencepub

Repost0

Publié le 19 Octobre 2018

Start-up : Shopopop, service collaboratif de livraison, lève 2 millions d’euros

La start-up nantaise Shopopop, qui a développé un service collaboratif de livraison de courses entre voisins, a bouclé un tour de table à 2 millions d'euros auprès de Go Capital et de West Web Valley. Rappelons que la société fondée en 2016 a implanté son service de livraison collaborative dans une vingtaine de villes en France et se développe au rythme de 4 à 5 ouvertures par mois. 

C'est quoi le busines de cette start-up ?

Des "particuliers-livreurs" peuvent rentabiliser leurs déplacements et compléter leurs revenus en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande : en fonction du poids du produit, ils gagnent entre 5 et 50 euros par livraison. La start-up s’adresse aux adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore aux personnes recherchant un complément de revenus. Malin, non ?

Les effectifs de l'entreprise devraient ainsi être portés à 40 salariés d'ici 2020 pour lui permettre d’assurer ses 30 000 livraisons mensuelles, via une communauté de 30 000 inscrits, parmi lesquels 10 000 livreurs occasionnels.

>> En savoir plus sur https://www.shopopop.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 18 Octobre 2018

Les opérateurs mobiles poursuivent le mouvement des promotions pour séduire toujours plus de clients avec des offres à bas prix. Tous les opérateurs ou presque proposent en ce moment des offres avec data aux alentours de 10 euros par mois et sans engagement. La guerre des prix et de l'image de marque sont les principaux enjeux auxquels il faut savoir répondre pour permettre de gagner ou de conserver des parts de marché. Le consommateur, lui, est en bonne position pour faire son choix et changer facilement de forfait du jour au lendemain. Voici quelques exemples des promotions du moment :

1. CORIOLIS : Forfait 50 go pour 8 euros / mois

>> http://www.coriolis.com/

 

2. RED SFR : Forfait sans engagement 40 Go pour 10 euros / mois

>> https://www.red-by-sfr.fr/

 

3. BOUYGUES TELECOM : 30go pour 9,99 euros / mois

>> https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-30go

 

4. NRJMOBILE : Gros forfait avec 100 Go pour 19,99 euros / mois

>> https://www.nrjmobile.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #Mobile, #Web

Repost0

Publié le 18 Octobre 2018

Tout est banal et cette nouvelle publicité de la Banque Populaire en est la preuve. Symboliquement nous pourrions dire qu'il ne s'agit pas d'un "pire pub" et pourtant on se retrouve face à un spot sans saveur ! Le bonheur préfabriqué et un dose de réussite et voilà le travail… Ca semble être la VIE. Marcher sur un fil en pleine montagne et des personnes ultra lookés, voyager ou marché sur une route déserte… Euh, c'est bon pour les américains mais loin de proposer une image qui ressemble à tous les publics en expliquant que "le bonheur est en vous". La banalité du bonheur et la réussite ne sont plus ceux là sauf pour les publicitaires qui regardent trop les films de la silicon valley. 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 18 Octobre 2018

Les Trophées E-Commerce 2018 se sont tenus cette semaine à Paris. Découvrez le palmarès des sept catégories !

Mobext, agence de marketing mobile d'Havas Group et Canal+ atteignent la première place de la catégorie M-commerce et marketing mobile grâce à une stratégie d'acquisition et de ciblage des mobinautes, ainsi qu'un format mobile Rich Media inédit offrant 30 secondes des matchs en direct et en exclusivité.
Argent : Notify pour Beauté Privée.
Bronze : User Adgents pour Boulanger.

La catégorie Cross canal et parcours client est dominée par Facelift et Intersport. L'enseigne capitalise sur le social to store via des centaines de comptes sociaux.
Argent : Altima pour Brioche Dorée et Pizza del Arte.
Bronze : Capital Data pour Franprix.

Le Dispositif online, conquête et fidélisation qui remporte l'or est celui déployé par Blanche Porte. Trois consommatrices choisies à l'occasion d'un casting sont invitées à visiter l'entreprise et à cocréer des collections capsules de linge de maison.
Argent : Auchan Retail.
Bronze : Emarsys pour Mac Way.

La catégorie Start-up du retail distingue Armis, acteur de la publicité multilocale propose une plateforme marketing SaaS qui digitalise le catalogue des GSA/GSS et les temps forts commerciaux des centres commerciaux pour les transformer en publicité sur Internet.
Argent : Vectaury.
Bronze : Cleep IO.

Au sein de la catégorie Brand content, KR Media et Air France arrivent à la première place via un dispositif média intégré destiné à toucher notamment une cible captive au coeur de l'expérience de son voyage via une approche data ultra-ciblée sur mobile et en aéroport.
Argent : M6 Pub pour Cdiscount.
Bronze : Incremys pour Engie.

La catégorie Design et ergonomie distingue Altima et Leclerc Énergie, dans le cadre de la construction de la nouvelle plateforme dédiée à la fourniture énergétique, via un parcours de souscription et de gestion de compte client 100% conversationnel.
Argent : 5eme Gauche pour La Grande Épicerie.
Bronze : Krealid pour SNCF.

GLS France arrive en tête de la catégorie Innovation logistique pour son application web GLS Navigo, laquelle vise à digitaliser le bordereau de livraison et à faciliter le contact entre le destinataire et le chauffeur.
Argent : Chronopost pour Cdiscount.
Bronze : Greenliv et IT In Sell ex aequo.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 18 Octobre 2018

Marketing Event : CONGRÈS DE LA FRANCHISE ET DES RÉSEAUX 2018 à Paris

Le 6 novembre 2018 se tiendra le  CONGRÈS DE LA FRANCHISE ET DES RÉSEAUX à l'AEROCLUB DE FRANCE, à Paris. De nombreux intervenants des enseignes comme FNAC DARTY, JARDILAND, DE NEUVILLE, SYSTEME U seront là !

Cet événement évoquera notamment le déploiement, le financement, l'innovation… : les clés pour mieux manager votre réseau.

Voici quelques exemples de thématiques sur cette journée :

  • Crowdfunding et crowdlending : le financement participatif, réelle opportunité ? Pour quel investissement l’envisager ?
  • Expansion : comment implanter solidement son réseau selon la taille de sa franchise
  • Comment Columbus Cafe & Co a accéléré avec succès son développement multicanal

Pour en savoir plus, cliquez ici 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Octobre 2018

Avec l'agence CLM BBDO, la marque Total Spring se positionne sur la bonne expérience client. Celle qui fait la différence ou encore celle qui va répondre aux exigences pour tous les clients. Ce spot est malin ! Il offre une vision du service en mettant en scène Antoine un téléconseiller qui toujours sans se départir de son calme tente de répondre tout au long de la journée aux questions plutôt surprenantes et variées d’une certaine Madame Martin. Une comédie pleine d’humanité à l’humour efficace où se remarquent la direction d’acteur et la direction artistique.

On adore cette approche et cette campagne renforce grandement l'image de marque de TOTAL SPRING grâce à la revisite de la relation client.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #branding

Repost0

Publié le 17 Octobre 2018

Web : La vidéo pèse pour 25% des investissements en publicité digitale aux USA

En 2018, les dépenses publicitaires américaines concernant la vidéo en ligne ont progressé de 30% selon eMarketer, jusqu'à représenter 27,82 milliards de dollars, soit 25% de l'ensemble des dépenses digitales des annonceurs US.
24,5% des investissements en publicité vidéo digitale américains sont réalisés sur Facebook et Instagram, qui tirent ainsi 6,81 milliards de dollars de revenus de ce format (soit 29,8% de ses revenus américains)
Twitter, avec 633,3 millions de dollars de revenus liés à la vidéo (soit 55% du total de ses revenus aux USA, en hausse de 12% par rapport à 2017), ne représente que 8,1% des investissements en vidéo digitale outre-Atlantique.
Snapchat ne pèse que 5,1% de ces investissements, avec ses 397,3 millions de dollars de revenus (soit 60% des revenus publicitaires de Snapchat US, en hausse de 19% par rapport à 2017).
Pour comparaison, YouTube génère 3,36 milliards de dollars de revenus publicitaires grâce à la vidéo outre-Atlantique, soit 73% de ses revenus. Un chiffre en hausse de 17,1% par rapport à 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Mobile, #marketing, #facebook

Repost0

Publié le 17 Octobre 2018

Facebook vient d'indiquer avoir fermé 559 pages et 251 comptes ayant enfreint ses règles contre le spam, dont des «usines à publicité» prétendant être des forums de débats politiques.
Cette annonce intervient alors que le réseau social s'efforce d'empêcher que sa plateforme soit utilisée pour semer désinformation et division à l'approche des élections américaines de mi-mandat en novembre. Un fois encore le réseau social Facebook ferme des pages et comptes en question en expliquant qu'il y a un non respect de manière répétée ses conditions d'utilisation contre le spam et «les comportements inauthentiques coordonnés». 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web, #facebook

Repost0