Publié le 13 Octobre 2018
3 tubes au mois d'octobre 2018 à ne pas manquer … Tous les styles sont là ou presque mais attention, ce n'est pas le plus grand cru musical de l'année 2018 !

...Listen !
Newpubmarketing - actu marketing et publicité
Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 13 Octobre 2018
3 tubes au mois d'octobre 2018 à ne pas manquer … Tous les styles sont là ou presque mais attention, ce n'est pas le plus grand cru musical de l'année 2018 !
...Listen !
Publié le 12 Octobre 2018
Le plus beau print de la semaine concerne la campagne de SCOTCH. Très opportuniste, la marque s'est inspirée du buzz* de la semaine dernière avec l'œuvre de Bansky qui fût détruite lors de la vente aux enchères. C'est malin et on adore la bonne réplique de cette affiche !
*Inspiré par le dernier tableau controversé «déchiqueté» de Banksy. L'impression est réalisée en tant que projet parallèle par les créatifs de Garlic. Il n'a pas été appliqué et ne sera pas utilisé à des fins commerciales sans autre contact avec le client et / ou le titulaire du droit d'auteur.
Nous devons cette campagne à l'agence Garlic (Bulgarie).
Publié le 12 Octobre 2018
Le 22 novembre 2018, les groupes Les Echos-Le Parisien et Radio France feront cause commune pour l’organisation de « Médias en Seine », un événement qui a pour ambition d’être le « Festival des médias de demain » aussi bien ouvert aux professionnels qu’au grand public.
Au menu, ateliers, expériences, keynotes, panels et autres masterclass. D’ores et déjà des représentants de CNN, The Guardian, Brut, Publicis, Google, France Télévisions, Canal+, TF1, M6, Altice, Golden Newtork, Webedia, 3ème Œil, Spicee Mediapro ou encore PSA ont répondu présent à l’appel. Pour cette première édition, 4 thématiques seront proposées : « Réinventer l'info : Intelligence artificielle, transformation numérique, plateformes… » ;...
En savoir plus > lesechos-events.fr/
Publié le 12 Octobre 2018
La marque Nokia vient de présenter son 7.1, premier Nokia avec écran à encoche avec du verre minéral sur les deux faces, à débarquer en France. Que dire ? C'est un joyeux mélange entre Nokia X5 et Nokia X6 mais en plus moderne bien entendu. Sur le plan du design, c'est "propre et élégant" mais rien de plus !
Ce nouveau mobile Nokia 7.1 reprend l’encombrement du Nokia X5 (dalle de 5,84 pouces), tout en s’appropriant la définition Full HD+ du Nokia X6, pour une résolution de 432 pixels par pouce. pas mal, non plus mais les bons points sont ceux du double capteur photo et de la batterie longue de 3060 mAh. Avis aux amateurs de la marque car ce Smartphone Nokia 7.1 Plus sera vendu à environ 350 euros en Europe pour la version 3 +32 Go et près de 400 euros pour la déclinaison 4 +64 Go. Affaire à suivre ...
Publié le 11 Octobre 2018
L'instant magique de la marque VEUVE CLICQUOT se décline par un Brand Content particulièrement fin ! En effet, intitulée « The Veuve Clicquot Tales », une série auditive (podcast) réalisée en collaboration avec J. Walter Thompson Paris et produite par Adorable Studio, se concentre sur la vie de Barbe-Nicole Ponsardin, dite Madame Clicquot. Elle décrypte les moments-clés qui ont jalonné l’incroyable histoire personnelle et professionnelle de cette femme d’affaires avant-gardiste. Un concept génial qui valorise l'histoire de la marque et qui fait découvrir autrement l'intérêt que le consommateur pourrait avoir auprès de cette marque.
Cette collection de séquences – déclinée en 15 épisodes dynamiques de cinq à huit minutes mêlant récits et dialogues – a été pensée comme une plongée ludique au coeur de l’histoire de la marque, de sa tradition et de ses valeurs.
La première saison de « The Veuve Clicquot Tales » est à découvrir librement sur le site de Veuve Clicquot ainsi que sur la chaine Soundhound dédiée à cet effet.
Publié le 11 Octobre 2018
L'opérateur ORANGE change de cap et simplifie sa gamme des offres des forfaits mobiles. . Adieu, les noms Mini, Zen, Play et Jet. Depuis le 4 octobre dernier, les forfaits sont identifiés avec leurs caractéristiques pour les forfaits mobile. Voilà une décision pleine de bon sens pour permettre une meilleure lisibilité des offres pour les consommateurs.
On passe de 8 à 6 abonnements, résumés dans le 2ème tableau ci-dessous. Il faut noter l'apparition d'une offre 50 Go pour 34,99 euros, c'est autant que l'offre 30 Go actuellement au catalogue. Nettement plus compétitif vis à vis des propositions de Bouygues et SFR. Sur les forfaits haut de gamme (100 et 150 Go) Orange propose de vous prêter un téléphone identique au votre en cas de perte ou de vol, sous 24h. Cette offre n'est disponible que pour les clients engagés sur 24 mois ayant acheter un mobile avec leur forfait. Rappelons que les "anciens" forfaits Jet 80 Go et 100 Go deviennent les forfaits 100 Go et 150 Go. Les communications ne changent pas : les appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine et en Europe et les appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations internationales, ainsi que les appels et MMS illimités depuis les Etats-Unis, le Canada et la Chine et les SMS illimités depuis le monde entier pour le plus gros forfait.
Le "petit forfait 2h 100 Mo gagne 50 Mo dans son enveloppe de données utilisable en France métropolitaine et en Europe mais perd l’option Appels illimités vers 3 numéros (2€ /mois), soit une baisse de 2€ /mois à 7,99€ /mois (4,99€ /mois avec Open).
>> Toutes les offres mobiles en cliquant ici
Publié le 11 Octobre 2018
S'il y a actuellement un Buzz à ne pas louper, c'est bien celui-ci ! "JOHNNY ENGLISH 3 : CONTRE ATTAQUE" revient et sa bande d'annonce est vraiment excellente et surtout très drôle… Voilà de quoi convaincre pour se jeter immédiatement aux portes du cinéma du quartier !
Publié le 11 Octobre 2018
Forte d’une offre de plus de 8 000 lieux et prestataires événementiel partout en France et 3500 références clients, Kactus est devenu en 2 ans un acteur incontournable de l’événementiel B2B.
La start-up KACTUS annonce une levée de 5 millions d’euros auprès d’IDinvest et F3A (l’un de ses actionnaires historiques) pour réinventer l’organisation des événements professionnels.
En 2019, Kactus va doubler ses équipes pour passer à plus de 50 personnes et ainsi :
renforcer sa présence en France et proposer toujours plus de choix sur l’ensemble du territoire.
lancer une nouvelle plateforme de pilotage à destination des Directions Achats et Financière des grands comptes. Ces derniers auront ainsi une meilleure visibilité sur leurs dépenses, pourront appliquer leur politique achat directement en ligne et piloter efficacement leur budget dans la durée.
s’étendre à l’international : ouverture de 2 premiers marchés avant fin 2020, présence dans toute l’Europe d’ici à 5 ans.
>> En savoir plus sur kactus.com/
Publié le 10 Octobre 2018
Produit à forte valeur ajoutée, la bière ne manque pas de concurrence en grande distribution. Et pourtant l'enseigne Casino n'hésite pas à dévoiler sa nouvelle marque de bières artisanales.
Casino frappe fort en créant sa propre marque de bières artisanales et locales : La Collective du Houblon. Cette nouvelle gamme comprend six références de bières de dégustation en bouteilles individuelles 33 cl à destination de la cave à bières disponibles dès à présent dans les hypers et supers du groupe Casino au prix unique de 2 € la bouteille. Un très bon concept qui mérite bien un coup de projecteur !
Découvrez les six premières cuvées disponibles dès à présent au rayon cave à bières :
Publié le 10 Octobre 2018
Découvrez la nouvelle identité du distributeur E-commerce Mano Mano qui vient de dévoiler il y a quelques jours un logo plus musclé ! Terminé la typographie manuscrite car désormais c'est du lisible et du visible. Une très bonne inspiration de la marque qui renforce son caractère de leader et un choix de couleur bien plus centré sur les tendances du moment. Notons que le style fait un peu penser à l'enseigne "Micromania" et que ce nouveau logo pouvait être un peu plus identitaire pour mieux traverser le temps… Enfin ca, c'est juste notre avis.
Publié le 10 Octobre 2018
Le réseau social Facebook se diversifie toujours plus pour conserver son audience dans le monde et notamment en Amérique du Sud. On apprends en effet que Facebook va diffuser en direct les matches de la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions de football, à partir de 2019.
Le réseau social, qui compte 127 millions d'utilisateurs rien qu'au Brésil, a conclu avec la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) un accord d'une durée de quatre ans, dont le montant n'a pas été dévoilé.
Il porte sur la diffusion exclusive de 27 matches disputés le jeudi dans dix pays sud-américains jusqu'aux quarts de finale. Facebook retransmettra également 19 matches les mardis et mercredis, sauf au Brésil, jusqu'à la finale, mais les rencontres disputées ces jours-là seront également accessibles sur des chaînes à péage. Les matches seront visibles sur la page Facebook officielle de la Copa Libertadores.
Publié le 9 Octobre 2018
Il y a en France 182 000 sites marchands actifs pour cette année 2018
Le nombre de sites marchands a considérablement augmenté depuis 2011 et continue sa progression. D’après la FEVAD, en 2018 plus de 182 000 sites e-commerce sont actifs contre 173 000 fin 2017.
Paradoxalement, 95,1% des sites déclarent réaliser un CA de moins d’1 million d’euros et 0,6% génèrent un CA de plus de 10 millions d’euros, ce qui représente 65,2% du chiffre d’affaires du marché.