Publié le 21 Janvier 2019

Start-up : trois nouvelles levées de fonds à retenir cette semaine

Start-up : trois nouvelles levées de fonds à retenir cette semaine

OnePark, le spécialiste de la digitalisation de l'offre de parking public et privé, a annoncé jeudi 17 janvier 2019 avoir levé 15 millions d'euros. Avec cette enveloppe, la start-up souhaite poursuivre son expansion et perfectionner son produit.

> Investisseurs : AccorHotels, ADP, Keolis, business angels

 

Energisme lève 11 millions d’euros et transforme le marché européen grâce à l’Internet de l’énergie
Energisme, plateforme Big Data et IoT de référence pour la maîtrise énergétique, annonce avoir levé à ce jour 11 millions d’euros auprès des investisseurs historiques et d’autres professionnels du secteur, français, allemands, italiens, espagnols et britanniques.

 

Sencrop annonce un tour de table de 10 millions de dollars auprès de Ecotechnologies (BPI),  NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires et The Yield Lab, pour accélérer son développement international. Sencrop est présent dans 10 pays et utilisé par plus de 5000 agriculteurs, viticulteurs et arboriculteurs.

> Investisseurs : Bpifrance, NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires, The Yield Lab, Demeter, Breega Capital

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 21 Janvier 2019

22% de croissance pour le bio chez Leclerc sur l'année 2018 ! C'est le chiffre de la semaine qu'il faut retenir car la progression n'est pas comme les autres. Très peu de secteurs peuvent démontrer ce genre d'augmentation notamment dans l'alimentaire. La question est de savoir si en 2019, la progression continuera encore à ce même niveau.

Les ventes de bio chez Leclerc atteignent 930 millions d'euros en 2018, en progression de 22%. Rappelons que
Carrefour revendique un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros sur le bio, en croissance de 20% alors que le réseau Biocoop, est entre 1,2 à 1,3 milliard d'euros de CA.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 20 Janvier 2019

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel connaît son nouveau président. Emmanuel Macron a donné son choix pour désigner le nouveau patron du CSA, Roch-Olivier Maistre, comme l'a annoncé un communiqué de l'Elysée. 

Avant de prendre ses fonctions le 24 janvier prochain, en remplacement d'Olivier Schrameck, Roch-Olivier Maistre devra être auditionné par les commissions des affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat. Les parlementaires devront approuver sa nomination, à raison d'un vote favorable des 3/5e des suffrages exprimés de chacune de ces commissions.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Janvier 2019

Branding : Un nouveau look pour le logo FONCIA ?

Un nouveau look pour le logo FONCIA ? Eh bien oui, le réseau d’agences de vente et de gestion immobilière, a discrètement fait évoluer son logo fin d'année 2018. L’identité visuelle a été retravaillée afin de la moderniser. Plus solide, la typographie se sépare de ses empattements tout comme la ligne orange, qui séparait avant l’icotype du bloc texte, vient se positionner sous l’ensemble pour mettre l’accent sur le nom de marque.

Notons quelques micro changements dans le bâtiment stylisé qui voit ses polygones rapprochés et des couleurs interchangées. Ils se font plaisir au marketing de chez FONCIA, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 20 Janvier 2019

Le 9 janvier 2014, la marque STIHL offre une campagne décalée avec sa carte de vœux.

Nombreuses sont les entreprises  qui veulent se différencier et l'exercice est parfois périlleux. Ici, c'est une grande réussite grâce à un très bon concept publicitaire. Un père et son fils construisent un énorme bonhomme de neige avec le puissant souffleur Stihl. 

Pub d'autrefois : 2014, la marque Stihl avait adressé ses vœux en publicité

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Janvier 2019

La mauvaise nouvelle du moment c'est bien celle-ci ! Une base de données de 87 Go regroupant 773 millions d'emails et 21,2 millions de mots de passe a été découverte en accès libre sur le service de stockage cloud Mega (Source : Le monde informatique). ce leak a été révélé par Troy Hunt, à l'origine du site HaveIBeenPwned qui permet de savoir si son email ou mot de passe a été compromis dans un piratage.

Une raison de plus pour changer les mots de passe régulièrement sur les sites E-commerce, par exemple.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 19 Janvier 2019

Clint Eastwood, réalisateur et acteur de "La Mule"... C'est peut-être le prochain carton du cinéma 2019. 

 

Le synopsis :

"À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...
"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 19 Janvier 2019

Mieux vaut tard que jamais ! Peugeot a un nouvel ambassadeur, avec le tennisman Robin Haase pour  représenter la marque … et là on dit Lol les amis... Agé de 31 ans, le joueur néerlandais fait partie des 50 meilleurs joueurs mondiaux. On se demande bien pourquoi la marque ne va pas chercher uniquement dans le TOP 10 ? Il rejoint l'écurie tennis de la marque au lion, laquelle regroupe déjà Lucas Pouille (France), Alexander Zverev (Allemagne), Jamie Murray (Royaume-Uni), Juan Martin Del Potro et Diego Schwartzman (Argentine), ainsi que Pablo Carreño, Fernando Verdasco et David Ferrer (Espagne).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 19 Janvier 2019

Le géant Amazon se trouve sous le feu des critiques après que la chaîne M6 dans son émission Capital qui a révélé, dimanche 13 janvier, que des millions de produits invendus étaient tout simplement envoyés à la destruction. Dès le lendemain, l'entreprise de l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a contre-attaqué.
Sur son compte Twitter, Amazon a nuancé : "Seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée". L'entreprise ajoute  qu'elle fait "régulièrement des donations" aux associations caritatives. … Notons que depuis ce message, il n'y a pas grand chose. Un peu faible en terme de communication, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 18 Janvier 2019

En 2018, deux milliards de transactions ont été réalisées en sans contact, d'après les estimations du Groupement GIE Cartes Bancaires. Ce serait 63% de plus qu'en 2017 et 231% de plus qu'en 2016.
A fin 2017, c'est plus de 1,2 milliard de paiements qui ont été réalisés en sans contact pour une valeur totale de 12 milliards d'euros (6 milliards en 2016), toujours d'après le GIE Cartes Bancaires. Ces transactions ultra-rapides, dont le ticket moyen s'élève à 10 euros, représentaient cette même année 10% des paiements par carte. Notons que  la quasi-totalité des opérations en sans contact sont réalisées avec la carte bancaire, moyen de paiement préféré des Français depuis plusieurs années. Selon la Banque de France, le paiement mobile sans contact (Apple Pay, Samsung Pay, Paylib…) n'a quant à lui représenté que 4 à 5 millions de transactions en 2017.

Et la carte devrait garder son quasi-monopole grâce à l'apparition des cartes sans contact biométriques, qui intègrent un capteur d'empreinte digitale. La conséquence de tout cela c'est d'observer que le paiement par mobile fait "Flop" pour le moment !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #Mobile

Repost0

Publié le 18 Janvier 2019

Après 8 mois d’existence et d’aventures trépidantes dans le monde des  agences, de l’innovation et des médias, la newsletter Pulpe, porté avec l’AACC et l’ACPM s’arrête ... et c'est bien dommage !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 18 Janvier 2019

Après une première levée de fonds de 100 000 euros réalisée en 2017, Papyhappy, société spécialisée dans l’aide aux seniors et à leur famille pour trouver un logement, annonce une seconde levée de fonds auprès de nouveaux investisseurs BDR IT et BFC Croissance & Innovation, mais aussi de ses partenaires historiques, Bpifrance et Groupama Paris Val de Loire.
Cette levée de fonds marque un tournant dans l’histoire de la start-up spécialisée dans le service à destination des seniors en quête d’un logement adapté. Elle lui permettra d’accélérer son déploiement en France et en Europe.

Parce que la recherche d’un nouveau logement est toujours un moment difficile, voire déroutant et stressant tant pour les aidants que pour les seniors, Papyhappy a souhaité rendre la démarche plus accessible et sociale. Le site se fonde sur des valeurs partagées comme l’entre-aide et la collaboration, grâce à des avis postés.
Les internautes peuvent comparer les établissements de leur choix via de nombreux critères : localisations, type d’établissements (résidence autonomie, résidence seniors, maison de retraite, ehpad), services, photos, avis internautes et certifiés Papyhappy. Tous les avis sont validés par Happypapy avant toute publication, la fiabilité des avis étant un prérequis indispensable pour la qualité de leur service.

 

>> En savoir plus sur https://www.papyhappy.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0