Publié le 10 Janvier 2019

Boom Supersonic, jeune société qui développe un avion supersonique commercial a réussi à lever outre-Atlantique 100 millions de dollars (87 millions d'euros). De quoi financer la mise au point du prototype de son futur aéronef volant à 2300 km/h avec 55 passagers à son bord.

Ce montant devrait lui permettre d'avancer à grand pas dans le développement du prototype de son avion "Overture", capable de voler à Mach 2,2, soit plus de deux fois la vitesse du son (environ 2300 km/h).
L'opération porte le financement total de la société à 141 millions de dollars (123 millions d'euros). Plusieurs fonds d'investissements américains, ainsi que les firmes technologiques américaines Google, Airbnb et Dropbox, soutiennent la start-up, basée à Denver, dans le Colorado. Voilà peut-être le "nouveau Concorde" ? Affaire à suivre, en espérant que ce projet puisse aboutir "vraiment" !

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Publié dans #Buzz, #startup

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Publié le 10 Janvier 2019

Le plus beau print de la semaine pour WWF … "L'amusement ou la vie ?". La question se pose en image grâce à cette superbe réalisation de l'agence Stellar (Egypte). Pureté du visuel et force du message, font de ce print une très grande publicité ! Ultra-efficace, on adore !

Print : Le plus beau print de la semaine pour WWF

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Publié dans #print, #marketing

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Publié le 10 Janvier 2019

Automobile : Uniti One, la voiture électrique à moins de 15.000€Automobile : Uniti One, la voiture électrique à moins de 15.000€
Automobile : Uniti One, la voiture électrique à moins de 15.000€

Uniti One, la voiture électrique à moins de 15.000€... Bientôt disponible en 2019 ?

Le fabricant suédois Uniti proposera dans le courant de l'année 2019 une voiture électrique bi-place très prometteuse, tant par son design que par son autonomie, sa vitesse de pointe et d’accélération.
Rappelons qu'en octobre 2016, une campagne de financement participatif a permis de récolter 1,6 million d’euros en moins de deux jours auprès de 367 investisseurs privés issus d’une trentaine de pays différents.
L’objectif pour a marque est de créer et de proposer dès 2019 un nouveau véhicule urbain 100 % électrique, accessible au plus nombre, la Uniti One (moins de 15.000€). La performance sera surement au rendez-vous puique le véhicule ne pèse que 450kg (grâce à une conception en fibre de carbone) et affiche une autonomie située entre 150 et 300 km, pour une vitesse max de 130 km/h.
Un ratio poids/puissance qui lui permet d’obtenir un niveau d’accélération impressionnant, seulement 4 secondes pour le 0 à 80 km/h. La unity One se distingue également par une conception originale, en effet, le passager se trouve directement positionné derrière le conducteur.

Découvrez le véhicule en vidéo ci-dessous :

 

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Publié dans #Automobile, #design

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Publié le 9 Janvier 2019

Web : 3 tendances pour son site Internet en 2019

Découvrez les 3 tendances pour faire de son site Internet en 2019, un véritable outil de communication original.

1. Les couleurs vives

2019 sera l’année des couleurs vives et originales sur les sites Web. Les créateurs des sites et les webdesigners sont plus audacieux que par le passé dans leur approche de la couleur. Ils osent la sursaturation ou bien utilisent des couleurs flashys que le spectre RVG de nos écrans offrent (couleurs de la lumière, écran Rétina). C'est le moment de mettre un rouge intense, un peu plus de bleu puissant et encore un jaune soleil éclatant. Lâchez vous avec des couleurs vives qui accrochent l'œil des utilisateurs.

 

2. La Scroll reveal: Afficher le contenu de la page web au scroll

L’animation sans doute la plus utilisée aujourd’hui permet d’attirer l’attention des visiteurs sur le contenu de votre choix, au bon moment, pour vous assurer qu’ils ne manquent pas un argument clé ou un Call to Action primordial pour les transformer en client !
Le Scroll reveal affiche du contenu ou des animations au moment où vous scrollez sur votre page web.

 

3. Toujours plus "Responsive" que jamais

Plus qu'une tendance, c'est une obligation comme depuis maintenant plusieurs années. Il y a peu de chance de trouver un site "moderne" qui ne soit pas responsive. En revanche, il faut mener une politique "mobile first" pour que le site s'adapte à tous les usages. Le travail consiste à étudier très finement l'ergonomie poru optimiser la navigation mais aussi de trouver les bons emplacements pour mettre en avant les contenus textes et / ou visuels sur les pages. Enfin, n'oublions pas que l’annonce de Google d’indexer en priorité les versions mobiles de sites internet par rapport à la version desktop marque un tournant également dans le webdesign des sites Web en 2019 !

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Publié dans #Web, #design, #marketing

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Publié le 9 Janvier 2019

SOMFY, le spécialiste des ouvertures et fermetures électriques déploie trois solutions dans le but de renforcer son écosystème pour la maison connectée afin qu'il soit le plus ouvert possible.

  1. Une box certifiée zigbee 3.0
  2. Des micro-modules pour tout connecter
  3. Des vannes thermostatiques pour le marché français

La box domotique compatible avec le protocole Zigbee 3.0 arrive sur le marché nord-américain au second trimestre 2019, puis en Asie d'ici à la fin de l'année. L'ouverture à ce protocole radio permet d'offrir une meilleure communication entre tous les équipements connectés. Somfy va donc lancer la première gamme de motorisations connectées nativement certifiées Zigbee 3.0 pour les stores intérieurs et les rideaux. Ces installations seront pilotables par le biais d'une application dédiée (TaHoma). Le but sera d'en prendre le contrôle, de créer des scénarios ou encore de simuler sa présence, etc. Cette compatibilité Zigbee 3.0 sera, à terme, disponible en Europe via un module Zigbee pour la box domotique TaHoma Din Rai. 

Somfy va déployer une gamme de micro-modules ultracompacts qui reposera sur le protocole io-homecontrol et qui permettra de connecter tous les équipements non connectés. Ces micro-modules autorisent alors un basculement d'un moteur filaire vers du connecté. Ainsi, il est possible d'envisager la connexion de luminaires qui ne l'étaient pas et ca c'est super malin !

Pour les vannes thermostatiques, elles remplacent les têtes des radiateurs existants et permettent de moduler le débit d'eau dans les radiateurs. L'utilisateur pourra piloter son chauffage de manière centralisée ou bien pièce par pièce, radiateur par radiateur. Parce qu'elles sont connectées, elles se veulent "intelligentes" et apprennent des habitudes des utilisateurs, de la même façon que le thermostat. Pas mal, non ?

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Publié dans #Innovation high Tech, #iot

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Publié le 9 Janvier 2019

L'espace client SFR fait peau neuve et l'opérateur mobile le fait savoir avec un vidéo de 3 minutes qui explique les nouvelles fonctions. Ludique et pratique, la bonne expérience client commence aussi par des explications comme dans ce mini-film. Bien vu de la part du service marketing de SFR qui n'a pas oublié qu'il fallait parler aux clients au delà de la pub !

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 8 Janvier 2019

Cision annonce l'acquisition de Falcon.io, une société spécialisée dans les logiciels de gestion des réseaux sociaux. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Falcon.io est implantée à New York, Copenhague, Sofia, Melbourne, Berlin et Budapest et fournit aux marques des insights sur leur stratégie de contenu ainsi qu'une plateforme de gestion des réseaux sociaux. Leur technologie permet de créer, de programmer et de publier du contenu sur les réseaux sociaux, mais aussi de surveiller les conversations, mesurer les campagnes et élaborer des campagnes de publicité.

La plateforme Falcon.io continuera d'être proposée de manière autonome aux spécialistes du marketing, aux annonceurs et aux professionnels de l'expérience client, mais elle sera également intégrée à Cision Communications Cloud afin que les professionnels de la communication et du Earned Media puissent intégrer les réseaux sociaux à leurs campagnes. L'intégration de Falcon.io dans la dans le logiciel Cision Comms Cloud permettra aux professionnels du marketing et de la communication d'intégrer pleinement leurs campagnes de Owned, Earned et Paid Media dans une unique plateforme (Source : boursedirect.fr).

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Publié dans #Innovation high Tech, #socialmarketing, #marketing

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Publié le 8 Janvier 2019

La voix ne représente que 0,5% des ventes en ligne aux États-Unis ! Et Bim, ca calme, non ? On pense régulièrement aux "experts" qui nous font le coup de la révolution notamment avec le haut parleur vocal… Le chiffres parlent vraiment !

74,2 millions d'Américains entendent utiliser un haut-parleur intelligent au moins une fois par mois au cours de l'année qui vient, et 15% l'ont fait en 2018, indique une étude publiée par eMarketer. En revanche, pour le moment les résultats sont faibles et peut-être ridiculement réduits pour penser qu'il y aune grosse tendance à l'horizon. Le commerce vocal a atteint 2,1 milliards de dollars en 2018, soit 0,5% des ventes en lignes totales aux États-Unis. 27% des propriétaires de "smart speakers" devraient acheter grâce à ce device en 2019 mais il faudrait vraiment le vérifier car pour le moment nous sommes loin du compte ! 

Notons quand même qu'à l'occasion du CES de Las Vegas, Amazon annonce que 100 millions d'appareils intégrant son assistant Alexa ont été écoulés.  Au total, 150 produits reposant sur l'assistant vocal sont désormais commercialisés, parmi lesquels 100 ne sont pas directement construits par Amazon. 

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Publié dans #ia, #iot, #ECOMMERCE

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Publié le 8 Janvier 2019

Branding : Cetelem change de visage mais conserve sa mascotte Credito

Le spécialiste du crédit à la consommation Cetelem (détenue par BNP Paribas), change de visage en dévoilant sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo qui devient "ouvert" mais qui conserve la mascotte « Credito », redessinée en 3D. L'objectif de ce logo est sans nul doute de surfer sur des codes plus digitaux et de renforcer l'aspect plus rassurant. Cet objectif est atteint. En revanche, la nouvelle typographie n'est pas la plus originale du moment même si elle trouve sa place dans ce logo qui a viré la forme ovoïde et son cartouche vert !

Dans sa globalité, l’identité est beaucoup plus moderne et épurée.

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 7 Janvier 2019

Voilà une bonne nouvelle pour la chaîne C8 ! Non pas celle de partager la médiocrité télévisuelle de Cyril Hanouna mais plutôt de constater le sacre de l'émission "Burger Quiz", grand gagnant de l'audience TNT en 2018 ! Le TOP 10 de l'audience 2018 affiche 3 fois l'émission entre les programmes de football (eh oui, toujours lui). Le jeu animé par Alain Chabat s'offre même dix des vingt-cinq meilleures audiences de l'année et détient le record d'audience historique d'un jeu diffusé sur une chaîne TNT.

Media / TV : "Burger Quiz" sur C8, le grand gagnant de l'audience TNT en 2018

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Publié le 7 Janvier 2019

Pub de la semaine : TGV InOui s'affiche en toute simplicité

La première "Pub de la semaine" en ce mois de janvier 2019 consacre la nouvelle campagne de InOui. En effet, la nouvelle marque de la SNCF, InOui, qui va progressivement remplacer les TGV classiques, s'offre une nouvellle campagne signée par l'agence Rosapark.

On adore la simplicité et l'efficacité des visuels !

Pub de la semaine : TGV InOui s'affiche en toute simplicité

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Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

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Publié le 7 Janvier 2019

C'est annoncé ! Amazon étend son service Prime Now à tous les magasins de l'enseigne Whole Foods aux USA. 
Amazon prévoit d'étendre son service Prime Now, offrant une livraison en deux heures, à tous les hypermarchés Whole Foods aux États-Unis, selon le Wall Street Journal. En parallèle, le nombre de magasin Whole foods devrait croître en 2019, notamment en périphérie des villes (les régions concernées ne sont pas encore annoncées).

Source : The Wall Street Journal

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Publié dans #ECOMMERCE

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