Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Si la livraison est le levier qui accélère de la conversion en matière de E-commerce, la livraison gratuite en est le moteur. Environ 44 % des visiteurs abandonnent la commande s'ils trouvent les frais de port trop chers, plus de 65 % changent de site, car ils estiment que les modalités de livraison ne correspondent pas à leurs envies et enfin, pour les 9/10e, les délais de livraison sont un critère majeur.
La livraison gratuite est bien évidemment plébiscitée par les consommateurs lorsqu'elle est sans conditions (Source : boursier.com).
Un nouveau livre marketing à découvrir en matière de marketing et plus précisément en "marketing de soi" ! Son titre "Maîtrisez votre image professionnelle- Marketing de soi et plaisir d'être soi" explique tout de suite le sujet (auteur : Aude ROY). Ce guide permet de découvrir et de s’approprier les différents enjeux (professionels,relationnels, personnels, stratégiques, etc.) de son image au travail, d’en comprendre la portée. Un questionnaire test permet au lecteur de faire un bilan et de trouver le style qui lui convient et le valorise. Illustré, assorti de nombreux exemples et d'un cahier couleur, il donne également les clés de la garde-robe idéale. Un livre de 232 page à ne pas manquer en ce début d'année 2019.
Sorti au cinéma le 16 février 2018, Black Panther est le premier film Marvel, et le premier film de super-héros tout court, nominé cette année pour l'Oscar du meilleur film. Un mois avant sa grande cérémonie annuelle, l'académie des Oscars a dévoilé la liste des nommés pour cette année. Et surprise, Black Panther l'a été dans 7 catégories, ce qui place le film de Ryan Coogler comme l'un des plus nommés, justifiant par là son succès dans les salles obscures : Black Panther est en effet le film le plus rentable de l'histoire de Marvel, et se situe en la matière dans le top 10 au niveau global, et dans le top 3 pour le seul territoire américain. Sera-t-il pour autant couronné de succès aux Oscars ? Réponse le 24 février 2019 !
Bilal Hassani gagne la Finale Destination Eurovision 2019. Vous connaissez ? Hum, non ? S'il est le gagnant, on pourrait penser que le niveau doit être haut. La sélection du représentant de la France à l'Eurovision a attiré 2,14 millions de fans, soit 11,7% du public et 9,4% des FRDA-50, 3ème audience de la soirée. L'audience ne fût donc pas au rendez-vous tout comme le choix de ce chanteur. Sans regarder, il suffit d'écouter pour se dire que musicalement, c'est faible , très faible. Le niveau d'anglais de classe de 5ème ne risque pas de faire chavirer les publics européens. Toutefois, il semble donc que la France doit innover pour tenter de remporter "Un jour" ce fameux concours. Eh bien c'est pas gagné et le flop musical de l'année risque bien d'être celui-ci.
Billetreduc.com fait l'objet de négociations exclusives avec le groupe Fnac Darty, via sa filiale France Billet, en vue de la finalisation d'un accord au cours du premier trimestre 2019. Ce projet sera soumis à l'examen des instances représentatives du personnel concernées. La plateforme en ligne Billetreduc.com compterait 2 millions de clients, près de 8M€ de chiffre d'affaires et recueille plus de 140 000 critiques par an.
Billetreduc.com apporterait à France Billet, spécialiste de la billetterie culturelle et loisirs, une offre complémentaire de billetterie sur le marché du last minute en croissance, lui permettant de capter un nouveau public, d'accroître son attractivité auprès des organisateurs d'événements et de renforcer son action en faveur de la diversité culturelle, de la découverte de nouveaux talents et de l'accès à la culture pour tous les publics. Voilà une nouvelle preuve que les grandes enseignes spécialisées sont aussi à la recherche d'une extension de business et de défense de parts de marché ! Affaire à suivre ...
Voilà l'idée stupide du moment en matière de création publicitaire de la part de Cadre Emploi. Faire du Buzz, oui c'est nécessaire mais encore faut-il qu'il soit utile. Ici avec ce spot, nous sommes dans l'obligation de constater que nous sommes face à un drame d'une "pire pub". Cette dernière se veut surement décalé et surprenante mais elle n'a rien de magique. Une pub qui démissionne des idées brillantes !
Si vous êtes sur Facebook et que vous voulez échanger depuis Messenger avec un interlocuteur qui utilise WhatsApp, c'est impossible. Demain les choses vont être différentes. En effet, l'intégration des infrastructures techniques des trois plateformes du réseau social, décidée par Mark Zuckerberg il y a quelques mois, selon des informations révélées par le New York Times va permettre de le faire . «Nous cherchons des moyens de faciliter la communication avec vos amis et votre famille via des réseaux», a indiqué Facebook au quotidien. Le projet en serait pour l'instant à un stade très préliminaire, mais Mark Zuckerberg souhaiterait le voir achevé au plus tard début 2020. Il y a encore «beaucoup de discussions et de débat» sur la façon dont le système fonctionnera, a ajouté Facebook. En permettant à ses utilisateurs d'échanger des messages entre ses différentes plateformes, Facebook espère pouvoir les garder plus longtemps dans son giron. En 2018, le nombre des utilisateurs de Facebook a plafonné aux États-Unis, voir reculé en Europe et les plus jeunes s'en détournent. Dans certaines zones géographiques comme l'Inde ou l'Amérique du Sud, WhatsApp est bien plus populaire que Facebook.
La tâche est d'ampleur et les difficultés techniques à surmonter, nombreuses. Des milliers de développeurs vont devoir reconfigurer la façon dont WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram - trois plateformes créées indépendamment - fonctionnent au niveau le plus profond. Si WhatsApp est déjà une messagerie chiffrée de bout en bout, ce n'est pas le cas des deux autres applications. Selon les sources du New York Times, Mark Zuckerberg souhaiterait que ce chiffrement devienne le standard. Les messages des utilisateurs deviendraient dès lors inaccessibles à qui ne possède pas de clé de déchiffrement, en l'occurent l'expéditeur et destinataire. (Source le figaro)
Plus c'est long plus c'est bon ! Nat Geo Wild devient National Geographic Wild, une rallonge nécessaire pour renforcer son identité de marque auprès d'un public plus large.
La chaîne dédiée aux animaux et à la nature de Fox Networks Group qui vient de fêter ses 10 ans en France, fait évoluer son identité graphique et deviendra à partir du 1er février 2019 «National Geographic Wild».
Cette évolution touchera tous les aspects de National Geographic Wild et comprend l'identité visuelle de ses chaînes dans 171 pays, les médias sociaux et plateformes digitales de la société. De nombreux pays – notamment aux Etats-Unis et en Amérique Latine - ont d’ores et déjà opéré cette évolution. Au-delà du nouveau logo qui reprend les codes de National Geographic, l’antenne se déclinera en différentes couleurs pour correspondre aux thématiques des programmes et intégrera des éléments de la faune et de la flore dans son habillage pour une immersion totale dans les beautés de notre planète.
TSF Jazz lance TSF Jazz Premium, une radio en ligne 100% Jazz et sans publicité disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones. L’accès à l’écoute se fait par abonnement et donne droit à des contenus exclusifs ou encore des playlists inédites et thématiques pour 3,99€ par mois ou 39€ par an (premier mois gratuit).
L’abonnement permet également de bénéficier d’invitations à des concerts et à des événements privés. Un sacré challenge pour cette radio avec cette innovation purement Web et mobile !
Le groupe américain de médias Viacom va racheter la plateforme de streaming gratuit PlutoTV. Viacom, propriétaire des chaînes de télévision MTV, Comedy Central et Nickelodeon et qui possède aussi des studios de cinéma, a annoncé ce rachat pour 340 millions de dollars payés en numéraire.
L'opération va lui permettre «de se renforcer dans ses priorités stratégiques, notamment sa présence sur les plateformes de distribution nouvelle génération» ainsi que dans la publicité.
Créé en 2013, PlutoTV revendique 12 millions d'utilisateurs mensuels actifs via des téléviseurs connectés, des boîtiers (Roku, Apple TV...) ou applications mobiles. Gratuit, le système est financé par la publicité, à la différence de services comme Netflix ou Prime Video d'Amazon. Il se revendique comme le leader du marché du streaming vidéo gratuit aux Etats-Unis.
Alors que RED by SFR propose une offre pas chère avec un forfait 40 Go à 10€ par mois, Cdiscount Mobile propose aussi actuellement la même enveloppe de données mobiles, mais au prix cassé de 4,99€ par mois seulement, et sans engagement de durée. Une offre qui fait "tapis" pour séduire le plus grand nombre ! Est-ce vraiment la solution pour attirer ? La réponse est complexe car les opérateurs font perdre la tête aux consommateurs. Le prix seul est intéressant mais la qualité de service, est-elle au rendez-vous ? Faut-il en profiter sans se poser la question du SAV ? Rien n'est simple à résoudre dans cette équation mais on peut dire que Free à côté de ce genre de promotion n'est pas l'unique alternative au prix bas. Sosh, B&You et Red SFR sont aussi dans la place. Toutefois, il s’agit d’un prix temporaire chez Cdiscount Mobile et cela risque de faire flop car les clients opportunistes partiront au bout de six mois. En effet, au terme des six premiers mois d’abonnement, le même forfait passe au prix de 15€ par mois, soit 3 fois le prix promo.
La marque suédoise Blåkläder sur les maillots de l’Equipe de France de Handball. Forte du succès des féminines au championnat d’Europe 2018, la Fédération Française de Handball a signé en ce début d’année 2019 un nouveau partenariat avec la marque suédoise Blåkläder pour une durée de deux ans..
Dans le cadre de cet accord, le logo de cette entreprise suédoise, spécialisée dans l’habillement pour les professionnels de l’industrie, de la construction et du transport, sera visible sur la manche droite des équipes de France senior féminines et masculines, et aussi des juniors.