Publié le 14 Janvier 2019

Branding : Nouveau logo pour le BCG, le Boston Consulting Group

Nouveau logo pour le BCG, le Boston Consulting Group, avec un changement bien visible entre l’ancien et le nouveau logo même si la couleur reste la même. Il semble que l’idée de ce rebranding est d'évoluer avec une identité plus "mobile" en supprimant la typographie en lettre capitales qui manquait de modernité.

Rappelons que le BCG est très réputé dans le monde. Le cabinet international de conseil en stratégie et management a plus de 80 bureaux dans 50 pays. The Boston Consulting Group accompagne internationalement des entreprises dans leur problématique de transformation : digitale, organisationnelle, économique…

 

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 14 Janvier 2019

Le chiffre de la semaine est 1 … comme un acronyme à connaître absolument en 2019. Il s'agit de CapsNet : Contraction de Capsule Network. Le terme IA regroupe différentes technologies. L’une des plus innovantes et des plus transformantes est le « Deep Learning » qui consiste à utiliser des réseaux de neurones à plusieurs niveaux pour réaliser un apprentissage profond. Il existe différentes architectures de réseaux de neurones. La plus connue et la plus utilisée répond au nom de convolutional neural networks (CNN) et se révèle très pertinente dans la reconnaissance de la parole et de l’image. Mais les CNNs présentent quelques limitations et imperfections notamment dans l’analyse des positions relatives des patterns reconnues et dans l’identification de variations subtiles. Grosso modo, un CNN reconnaîtra des yeux, une bouche et un nez et en déduira qu’il s’agit d’un visage même si la bouche est au milieu des deux yeux et au-dessus du nez. Pour dépasser cette limite, certains chercheurs ont imaginé une nouvelle architecture de réseaux de neurones dénommée « Capsule Network ». Plus précise, elle nécessite également moins de données d’apprentissage.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 13 Janvier 2019

Ce n'est pas l'histoire belge du jour mais c'est plutôt la belle histoire de la transformation qui est en marche au sein du groupe de grande distribution CARREFOUR en ce début d'année 2019. L'enseigne Carrefour devrait en effet ouvrir dans le centre ville de Bruxelles un magasin de 60 m² entièrement robotisé (400 références disponibles), ou le client viendra retirer sa commande ou bien l’effectuera commander sur un écran, les achats étant préparés par des automates. ce magasin sera ouvert 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24. Cela fait immédiatement penser à la déclinaison européenne d'Amazon Go, non ? Eh bien, tant mieux !

 

"L'objectif est d'implanter ce nouveau type de magasin dans des endroits commercialement porteurs selon les études de marché, et sur des axes de passage intensif, mais où nos formats de magasins plus grands ne trouvent pas leur place. Pensons par exemples aux gares ou aux stations de métro," explique à Gondola Baptiste van Outryve, porte parole de Carrefour Belgique. 

Affaire à suivre avec potentiellement des ouvertures de ce type en France ...

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 13 Janvier 2019

La plateforme YouTube se met au ballon rond ! La Ligue espagnole de football a annoncé que la deuxième division du championnat d'Espagne sera accessible gratuitement et en direct dès aujourd'hui sur Youtube. Les matchs seront diffusés dans plus de 150 pays dont notamment la France, l'Allemagne et l'Inde.

Rappelons qu'en octobre 2018, l'autre géant, le réseau social Facebook s'est offert les droits des matchs de la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions de football, dès cette année.

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Publié dans #youtube, #Media, #Web

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Publié le 13 Janvier 2019

Les LEC, League of Legends European Championship, nouvelle ligue franchisée sur le MOBA de RIOT, commencent la semaine prochaine avec notamment l'équipe Française des Vitality. RIOT a annoncé son nouveau partenaire pour la première saison des LEC : KIA Motors. La marque automobile sud-coréenne investie dans l'e-sport alors qu'elle s'était déjà associée à l'équipe Rocket League de la structure américaine Counter Logic Gaming.

Découvrez l'annonce de KIA Motors comme nouveau sponsor des League of Legends European Championship 2019 dans la vidéo suivante :
 

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 12 Janvier 2019

Emailing : La bonne astuce pour performer en janvier 2019

La principale problématique de l'Emailing est de se renouveler en permanence : nouvelle technique, nouvelle tendance design, nouvelles attentes des clients, ou nouveau concurrent qui faut de l'ombre. En ce mois de janvier, pour performer en BtoC, il faut miser sur l'actualité avec une promesse forte ! L'actualité, c'est bien entendu "LES SOLDES".

Pour les soldes, mettez en avant un visuel qui caractérise votre marque. De plus, il faudra insérez des liens vers vos contenus les plus engageants. Toutefois, il est probable que les concurrents seront tous aussi sur le même créneau. Par conséquent, mettez de la valeur dans votre promesse pour qu'elle soit forte. Le niveau de remise compte aux yeux des clients mais il faut un prix et un SAV irréprochable. Et si vous communiquez sur votre SAV ? Voilà une astuce qui rassure !

Enfin, n'oubliez jamais qu'en matière d'emailing, la segmentation est l’un des facteurs clés qui font le succès d’une campagne emailing. Le but : envoyer du contenu ciblé en fonction des attentes de chaque client.

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Publié dans #Emailing

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Publié le 12 Janvier 2019

WeChat, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs, vient d’annoncer une fonctionnalité de vidéo éphémère, initialement lancée sur l’application Snapchat. La fonctionnalité se nomme "Time Capsule", mais à l'inverse d'Instagram ou Snapchat il n’y a pas de section dédiée aux stories. Il suffit d’enregistrer une vidéo de 15 secondes maximum et cette dernière sera ensuite disponible durant 24 heures. Les utilisateurs sauront qu’une story a été faite, car un rond bleu apparaîtra sur la photo de profil.
Rappelons que cette nouvelle annonce intervient après une refonte majeure pour l’application chinoise.
 

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Publié dans #socialmarketing, #Mobile

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Publié le 12 Janvier 2019

Le 1er février 2019, RTL Group devrait avoir terminé le rachat de Yospace, une société britannique spécialisée dans le développement de solutions techniques autour de la diffusion d’espace publicitaire dans les flux de streaming vidéo et l’insertion publicitaire dans les flux live et VOD. Le montant de cette acquisition est d’environ 29 millions d’euros selon plusieurs sources.

Rappelons que la société Yospace a développé une technologie de type Ad Stitching, avec un Server-Side Dynamic Ad Insertion (SSDAI) qui permet de remplacer des publicités existantes sur un flux de diffusion (VOD ou en direct) par des publicités personnalisées et ciblées. Ce service est déjà utilisé par de nombreux groupes de médias que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Asie, à l’instar de BT Sport, TV4, ITV, et Seven West Media. L'enjeu de ce rachat est donc de pénétrer encore plus de cibles au travers de la publicité intelligente et au bon endroit !

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Publié dans #Media, #marketing

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Publié le 12 Janvier 2019

Voici la bonne vidéo buzz du Week-end, où vous allez découvrir les stations de ski qui sont complètement insolites ! Enjoy !

 

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Publié dans #Buzz

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Publié le 11 Janvier 2019

Pub d'autrefois : 2014, la fin des super-héros chez ORANGE

En avril 2014, l'opérateur ORANGE a joué la carte de la fin des "super héros" dans sa campagne 4G. Nous devons cette très grande publicité à Publicis Conseil et son Directeur de création de l'époque, Olivier Altmann. Une communication qui a bien traversée le temps !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 11 Janvier 2019

Web : Et si vous passiez à l'extension de domaine WTF ?

Et si vous passiez à l'extension de domaine .WTF ? Voilà une drôle de question qui se pose, non ? Le.wtf est disponible est pour surprendre vos cibles et attirer l'attention, il faut résolument passer à autre chose... Les extensions .fr et .com sont saturés et votre marque doit apparaître autrement sur les écrans. Le fameux .wtf n'offre pas la garantie que son référencement sera facilité. En effet, un moteur comme Google va nécessairement privilégier les extensions des pays et le ".com". En définitive, il faut bien mesure si le SEO pourra combler ce manque d'attraction même si l'extension de domaine comme le ".wtf" pourrait avoir un gros succès, surtout si le nom de domaine est sympathique. Avis aux banques, aux assurances ou cordonnier du coin de la rue : cette extension de domaine n'est pas pour vous !

>> Actuellement l'extension .wtf est en promotion au prix de 4,99 euros pour 1 an sur un site comme namebay.

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Publié dans #Web, #seo

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Publié le 11 Janvier 2019

Selon "Les Echos", la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement du groupe Canal+, devrait être relancée au printemps prochain avec un nouveau modèle axé sur les séries et les documentaires, et commercialisé pour 10 euros par mois, soit le tarif actuel du service. Un changement de nom n'est pas exclu pour symboliser cette évolution. Cette offre plus attractive a pour volonté de s'adresser principalement aux jeunes, alors que l'abonnement à la chaîne cryptée est toujours proposé à partir de 20 euros par mois dans l'offre de base.

La relance de CanalPlay, service qui a vu le jour en 2011, est d'autant plus inattendue que l'été dernier encore, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, auditionné par la commission culture du Sénat, avait annoncé la mort imminente de son service, dont le nombre d'abonnés avait chuté, passant en quelques années de 800.000 à 200.000 utilisateurs.

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Publié dans #Media, #Web

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