Publié le 24 Juin 2019

Le géant de la distribution Carrefour a annoncé qu'il allait céder 80% de ses activités en Chine au groupe chinois Suning.com pour un montant de 620 millions d'euros.
"Le prix pour l'acquisition de 80% des titres de Carrefour Chine est de 4,8 milliards de renminbi, soit 620 millions d'euros", a fait savoir le groupe dans un communiqué, précisant que cette transaction devrait être "effective d'ici la fin de l'année 2019". À l'issue de cette opération, Carrefour conservera 20% du nouvel ensemble et deux sièges sur sept au conseil de surveillance de Carrefour Chine.
Le prix de 620 millions d'euros "pourra faire l'objet d'ajustements à la date de réalisation de la transaction, en fonction de l'évolution de l'endettement net et du besoin en fonds de roulement de Carrefour Chine", est-il précisé. Suning.com est un géant de la distribution en Chine avec plus de 8.881 magasins dans plus de 700 villes et la troisième plateforme de e-commerce du pays, selon les données présentes dans le communiqué de Carrefour.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 24 Juin 2019

Start-up : Foodles boucle un nouveau tour de table

Lancée en 2015, la start-up Foodles nourrit aujourd’hui plus de 5000 salariés par jour dans près de 50 entreprises franciliennes. Pour aller plus loin, la jeune pousse vient de réaliser une nouvelle levée de fonds. Deux ans après un premier tour de table de 2 millions d’euros auprès du groupe Elior (également créateur de The Living Room, une solution concurrente dont il est difficile de trouver trace aujourd’hui), Foodles 3 investisseurs qui injectent 9 millions d’euros dans la société : Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez (Auchan, Decathlon, Leroy Merlin), DN capital et Adelie.

L’objectif est simple pour cette start-up : séduire de nouvelles entreprises qui commandent au minimum 30 repas par jour. Pour le salarié, qui déverrouille le frigo connecté avec une carte personnelle magnétique, les plats sont à 4,90 euros et les desserts entre 1 et 2 euros. Les frais liés à l’installation du matériel ne sont pas répercutés sur ses derniers puisqu’ils sont pris en charge par l’entreprise, de même que l’abonnement aux services Foodles. Le salarié peut également commander à l’avance les plats du jour, qui diffèrent de ceux qui se trouvent dans le frigo, afin d’être livré le jour-même avant midi.

En savoir plus sur www.foodles.co/

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 23 Juin 2019

Buzz : OUI.sncf annonce le lancement de OUI AD

OUI.sncf annonce le lancement de OUI AD, sa nouvelle offre publicitaire afin de toucher une audience qualifiée !
Brand safety, centrée sur la data et appuyée par la connaissance poussée des clients. En effet, rappelons que la SNCF dispose du "Premier site de vente de voyages en France", OUI.sncf qui accueille 20 millions de clients et 16 millions de visiteurs uniques par mois pour un volume d’affaires de 4 milliards d’euros. C'est aussi 98 millions de billets vendus dans l’hexagone en 2018. De quoi secouer fort le marché de la publicité en ligne dans le monde des voyages en devenant "indépendant" et faire de l'ombre aux régies. Un sacré coup de buzz qu'il ne faut pas prendre à la légère !

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Publié dans #Buzz

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Publié le 23 Juin 2019

"Surprendre", voilà un concept qui donne à la publicité toute sa dimension quand les consommateurs s'arrêtent devant une affiche. C'est le cas du plus beau print de la semaine pour la marque Stillhouse Spirits et sa Vodka. On pourrait s'attendre à une bouteille "classique" et pourtant il n'en est rien. Une forme de bidon d'huile de moteur vidange vintage et un gros titre en accroche, font de cette affiche, une publicité très singulière et distinctive. On adore (même si celle-ci n'est visible qu'aux USA). Nous devons cette campagne à l'agence The Buntin Group, Nashville, USA)

 

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Publié dans #print

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Publié le 22 Juin 2019

Présent pour la première fois au salon E3 de Los Angeles, événement phare du secteur du gaming, Netflix a annoncé la sortie prochaine de "Stranger Things 3: The Game", un jeu d'aventures, basé sur la troisième saison de la série éponyme. Il sera lancé le 4 juillet, en même temps que la saison 4 de celle-ci, sur les principales consoles du moment, avant une version pour mobile en 2020. C'est le 2e jeu de Netflix après le jeu gratuit pour mobile "Stranger Things: The Game" sorti en 2017, mais pas le dernier : la série "The Dark Crystal: Age of Resistance" fera aussi l'objet d'une sortie vidéoludique prévue cette année. Au-delà de l'exploitation d'une juteuse licence, Netflix cherche ici plus que jamais à monopoliser l'attention de ses utilisateurs, alors que la plateforme de streaming reconnait volontiers que son principal concurrent n'est autre que le jeu Fortnite. À l'heure où les principaux acteurs du jeu vidéo se tournent allègrement vers le cloud gaming, lequel attire également Google ou Amazon, Netflix pourrait lui aussi avoir une sérieuse carte à jouer. Notons que le coup de com' est absolument génial de la part de Netflix aussi !

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Publié dans #Web, #streaming

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Publié le 22 Juin 2019

Streaming : Spotify mise un peu plus sur les podcasts

Spotify a décidé de miser davantage sur les podcasts et le potentiel qu'ils représentent en termes de débouchés publicitaires. La plateforme de streaming offre désormais aux annonceurs la possibilité de cibler les utilisateurs de sa version gratuite en fonction du type de podcasts qu'ils suivent. Dans un premier temps, afin de tester ces nouvelles publicités ciblées en fonction des préférences des utilisateurs de podcasts, Spotify a travaillé avec deux annonceurs : Samsung et 3M.

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Publié dans #streaming, #Mobile

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Publié le 22 Juin 2019

Cet été, découvrez 3 tubes rock à se mettre dans les oreilles pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne musique. Tout d'abord une belle découverte avec le titre "Bad" de Royale Deluxe.

Le deuxième titre à découvrir au plus vite arrive tout droit des USA, avec le groupe Five Finger Death Punch et son immanquable "Blue On Black". Un titre très sage quand on sait que ce groupe est franchement excité sur scène !

Enfin, si vous n'avez pas encore pris une bonne ration de rock plus extrême, nous avons ce qu'il vous faut. Le titre "ELEPHANT" du groupe While She Sleeps est surement le meilleur moyen de conclure ce top 3 des incontournables de la musique rock de l'été 2019. On adore !  

… Listen !

1. Royale Deluxe - "Bad"

 

2. Five Finger Death Punch - "Blue On Black"

 

3. While She Sleeps - "ELEPHANT"

 

 

Et un super bonus, avec le nouveau titre du "Boss", Bruce Springsteen et titre "Western Stars".

 

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 21 Juin 2019

Marketing Event : West Web Festival, un condensé de digital, de business et de musique

Le West Web Festival est un mix de digital, de musique et de rencontre business qui se déroule au coeur du festival des Vieilles Charrues.

C’est un condensé très original de digital, de business et de musique à Carhaix, qui se déroule les 18 et 19 Juillet 2019, pendant le Festival des Vieilles Charrues.
En participant à cet événement vous pourrez : 

>> ACCÉDER À DEUX JOURS DE CONFÉRENCES UNIQUES au plus près des grands noms de la scène numérique française.
>> RENCONTRER L’ENSEMBLE DE L’ÉCOSYSTÈME DE L’OUEST DE LA FRANCE VC’s, Business Angel, Startups, Entreprises en transformation …
>> ASSISTER EN VIP À L’ENSEMBLE DES CONCERTS DES VIEILLES CHARRUES plus grand festival de rock d’Europe.

Rappelons que l’événement s’est hissé au sommet des événements « Tech » en France et a rassemblé lors des dernières éditions les personnalités les plus influentes du monde numérique.

En savoir plus sur https://www.west-web-festival.fr/

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Publié dans #marketing event, #marketing, #Web

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Publié le 21 Juin 2019

L'enseigne CASINO via son application mobile un service avec 10% de réduction sur l’ensemble des achats tous les jours dans les hypermarchés et supermarchés du groupe, après souscription d’un abonnement de 10 euros par mois.

Ce nouveau service Casino Max à volonté s'adressent aux "promovores". Pour obtenir cet avantage de 10% de réduction, c'est très simple ! Il faut souscrire un abonnement facturé 10 euros par mois. L’offre devient particulièrement intéressante pour les gros chariots (et rentable à partir de 100 euros d’achats par mois). Lancé fin mai 2019, ce système a convaincu pour le moment plus de 20 000 personnes. Couvrant pour le moment environ 122 hypermarchés et 442 hypermarchés (chiffres 2018), cet abonnement devrait être prochainement étendu en proximité (près de 5200 magasins) et auprès de Leader Price (726 magasins), ce qui permettrait de fidéliser encore plus la clientèle, tout en l'incitant à télécharger l'application. Pour bénéficier de cette réduction, le paiement doit s’effectuer en s’identifiant via Casino Max. La réduction se cumule avec les offres existantes. Précision qui a son importance, Casino précise que cette offre "est conforme à la loi qui encadre les EGA" car il s'agit d'une réduction de 10% sur tous les achats sans produit identifié. 

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Publié dans #Grande distribution, #Mobile

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Publié le 21 Juin 2019

Start-up : la start-up française Lifen lève 20 millions

A son lancement, Lifen s’adressait aux hôpitaux publics. Une soixantaine d’entre eux, dont six CHU (Strasbourg, Angers, Orléans…), travaillent désormais avec elle. Pour eux, la société gère 400 000 envois par mois (dix fois plus qu’il y a un an) auprès de 70 000 médecins. La start-up a aussi convaincu le premier réseau de cliniques privées de France, Ramsay Générale de Santé, de miser sur son produit. De manière assez naturelle, elle commence désormais à proposer ses services sous forme d’abonnement (25 euros par mois) aux médecins libéraux, tandis que les établissements de santé paient le service à l’acte.

Un peu plus d’un an après avoir fait sa première levée de fonds (7,5 millions d’euros), la start-up française Lifen réitère l’opération. La start-up vient d'annoncer un tour de table lui permettant de réunir 20 millions d’euros. Les fonds Partech, Idinvest Partners, Majycc eSanté Invest, et les investisseurs historiques de la société, Serena Capital et Daphni vont y prendre part.

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 20 Juin 2019

Google Drive est semble-t-il en train de devenir, involontairement, la nouvelle plateforme en vogue pour le téléchargement et le streaming illégal de films.  Il vous suffit désormais de taper «Google Drive» dans la barre de recherche Google, suivi du film que vous souhaitez visionner, pour y avoir accès. Ce n'est sûrement pas dans le business plan du géant du web !

Des pirates du monde entier ont en effet jeter leur dévolu sur la plateforme cloud de Google pour mettre à la disposition des internautes les plus gros blockbusters du cinéma : Avengers, Star Wars, Titanic, etc… Attendons la réaction de Google, donc !

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Publié le 20 Juin 2019

Une étude de Juniper Research présente la croissance de l’utilisation du porte-monnaie électronique à travers le monde dans les 5 prochaines années qui devrait croître de 2,3 milliards d'utilisateurs à 4 milliards.
Une nouvelle étude de Juniper Research donne une vision du marché des porte-monnaies électroniques (aussi appelés wallets) en plein essor, avec une adoption croissante : 4 milliards d'utilisateurs en 2024 contre 2,3 milliards actuellement. La valeur moyenne de chaque achat sur un wallet augmentera de 80 cents en 5 ans. Si ces deux facteurs sont confirmés, le rapport prévoit que le volume de transactions qui passeront par les wallets en 2024 sera de 9.000 milliards de dollars. Les dépenses annuelles moyennes d’un Américain sur son wallet vont presque doubler, de 3.350 $ aujourd'hui à 6.400 $ en 2024.

D’après le rapport, parmi les facteurs qui vont expliquer cette adoption massive, on relèvera l’arrivée dans le courant de l’année de la technologie SRC (Secure Remote Commerce, soit commerce sécurisé à distance), qui sécurise les transactions par l’usage de jetons d’authentification et de cryptogrammes dynamiques. Les méthodes de paiement traditionnelles utilisant la technologie NFC comme Apple Pay et Samsung Pay seront aussi concurrencées par la croissance des paiements par code QR, déjà très bien implantés en Chine et qui vont croître à travers l’Asie.

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Publié dans #Innovation high Tech

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